Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ajouter un bail DHCP

Nadhoo
contributeur
928  

Ajouter un bail DHCP

Bonjour,

 

j'aimerais pouvoir ajouter un bail DHCP pour mon téléphone mais impossible d'y arriver, quand je rentre toutes les infos (adresse ip + adresse mac) et que je cliques sur "ajouter" il ne se passe rien.

 

Précision (au cas ou...) tout mes autres appareils sont bien connectés à ma box et leurs adresses ip et adresses mac sont visibles dans la liste des baux DHCP valides.

 

Je sais que c'est possible car j'ai déjà fais cette manip une fois mais là même le bouton "supprimer" ne marche pas.

 

Des idées, solutions ??

 

Merci d'avance pour votre aide. 

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
904  

Re : Ajouter un bail DHCP

Salut Nadhoo

 

C'est un problème d'erreur de manip, parce que ça marche bien sur toutes les Livebox (2 3 ou 4).

 

L'adresse MAC doit être composée de 6 octets séparés par des caractères ":"

Un octet est fourni par deux caractères hexadécimaux soit un chiffre, soit une lettre de a à f

Exemple d'adresse Mac 00:80:45:ab:c0:ca  ne pas mettre d'espace ni avant ni après.

 

L'adresse IP doit être dans la plage DHCP et dans le réseau de la box

Si le réseau de la box est 10.10.10.0 masque 255.255.255.0 et la plage DHCP est 10.10.10.10 à 10.10.10.50 alors toute adresse 10.10.10.X sera acceptée si 9<X<51

 

Avec les Livebox le réseau par défaut est 192.168.1.0 masque 255.255.255.0

La plage DHCP est de 192.168.1.10 à 192.168.1.150 ton adresse IP devra être de la forme 192.168.1.Y avec  9<Y<151

 

Si l'équipement est connecté au moment de la création du bail tu n'a même pas besoin de saisir l'adresse mac, tu le sélectionne dans la case nom (liste déroulante)

Orange_008_21122016_185322.jpg

Ca rempli les colonnes adresse IP et adresse Mac avec les valeurs connues de la box

Tu peux modifier l'adresse IP

 

Quand tu cliques sur valider, il ne se passe rien ... tout de suite, il faut attendre au moins 10 secondes

Pour te répo,dre j'ai fait le test d'ajout d'un smartphone. Aucun problème.

 

Pour t'assurer de la prise en compte, tu te déconnectes de l'utilisateur admin et tu te reconnectes.

Vérifie alors que ton paramétrage a bien été pris en compte

 

Pense juste à aller lentement et à t'assurer que tes saisies sont correctes AVANT de cliquer, pas après.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Nadhoo
contributeur
890  

Re : Ajouter un bail DHCP

Arff même pas foutu de faire un screen avec mon pc ce soir

 

Mais j'ai fais fais exactement ce que tu as écris:

 

nom: nouveau

adresse ip: 192.168.1.40

adresse MAC: ac:5f:3e:a7:2e:5b

 

j'ai cliqué sur "ajouter" et attendus...attendus...et encore attendus...la case reste toujours entouré d'un cadre orange et rien ne se passe.

J'ai même laissé le site se déco tout seul, je me suis reco et l'adresse n'a pas été ajoutée !!!

 

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus, ça fait 4 jours qu'on fait les même manips. 

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
869  

Re : Ajouter un bail DHCP

A tout hasard pour le screen

Orange_003_20122016_094819.jpg

Essaye l'Outil de capture de Windows.

Il est là depuis Vista, dans les accessoires de Windows.

 

Sinon, lis ce tuto et vérifie que tu as ce qu'il te faut et réinitialise ta Livebox.

Si tu as une LB4, fais une sauvegarde manuelle en plus de la sauvegarde automatique.

 

Mais j'aimerais bien voir ton screen.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2331 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne