Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Allumage et réveil mécanique d'un PC sans WOW

yann-56
contributeur occasionnel
528  

Allumage et réveil mécanique d'un PC sans WOW

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, j'ai une solution radicale pour allumer ou réveiller un PC à distance sans passer par le WOW. A défaut d'informatique cette solution mécanique consiste à activer  une targette électrique qui viendra appuyer sur le bouton marche du PC. Le montage  (sur PC portable Asus sur la photo) , démontable car complètement amovible, comprend une petite équerre métallique à travers laquelle passe l'alimentation du PC. Elle est reliée par vissage ou collage à une pièce en bois sur laquelle est collée la targette électrique  alimentée par une petite alimentation 12 volts continus. Celle-ci est connectée à une prise intelligente de mon réseau local et est activable depuis un smartphone via l'application smart life. Pour info je navigue ensuite sur le PC via l'application bureau à distance de google chrome.

Le matériel se trouve en ligne pour moins de 50 euros (targette, alim, prise)

Pour un informaticien branché réseau ça n'est peut être pas très élégant, mais ça marche et c'est toujours mieux que rien en attendant une correction définitive du WOW sur les box orange !

 

Targette.jpg


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
518  

Re: Allumage et réveil mécanique d'un PC sans WOW

Bonsoir @yann-56 

 

Archi super original, merci pour ce moment de détente.

Mais le pire c'est que ça fonctionne.

 

Bravo :

 

A proposer dan le sujet ci dessous :

 

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Wake-on-Wan-et-Livebox-4/m-p/1995500/highlight/true#M22... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
519  

Re: Allumage et réveil mécanique d'un PC sans WOW

Bonsoir @yann-56 

 

Archi super original, merci pour ce moment de détente.

Mais le pire c'est que ça fonctionne.

 

Bravo :

 

A proposer dan le sujet ci dessous :

 

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Wake-on-Wan-et-Livebox-4/m-p/1995500/highlight/true#M22... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2872 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne