Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Améliorer débit vdsl

Matt07
contributeur occasionnel
1 061  

Re: Améliorer débit vdsl

Alors les nouvelles de aujourd'hui, j'ai débranché les fils blancs et gris tout à droite qui ponctionner sur d'autres fils et il s'est avéré que la prise du salon en faisait partie -_- du coup j'ai débranché les fils gris et blanc à gauche je suis passé de 12.1 méga à 12.9 mega. Je vous joint une photo des fils de droite qui rejoignent les autres fils je ne sais pas ce que c'est.
Matt07
contributeur occasionnel
1 059  

Re: Améliorer débit vdsl

Matt07
contributeur occasionnel
1 038  

Re: Améliorer débit vdsl

Est ce que si je branche un câble RJ11 de 10 20 m la prise dti jusqu'a la box dans le salon j'aurais beaucoup de perte ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 022  

Re: Améliorer débit vdsl

salut @Matt07

 

@dompierre @JuanLucas38

 

ce osnt des scotchlock, et donc d'autres branches mortes à éliminer (il y a une arrivée et deux départs)

 

tu vas déjà débrancher le départ du DTI qui ne sert pas

 

ensuite, tu coupes les fils des scotchock en repérant l'arrivée et les départs

 

le but étant de trouver l'arrivée du DTI et le départ vers la prise du salon

 

il ne suffit plus ensuite que de connecter les deux fils avec des nouveaux scotchlock, et tu n'auras alors plus qu'une prise connectée et plus de branche morte

 

la rallonge téléphone de 10/20 mètres est à fuir, trop instable

 

si déjà tu es prêt à tirer du câble, laisses la box au DTI et part en ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Matt07
contributeur occasionnel
1 926  

Re: Améliorer débit vdsl

Bon voilà mon compte rendu j.ai débrancher toutes les branches mortes et rebrancher les fils de la prise du salon au dti et au final j'ai gagné 8 méga je suis passé de 12 à 20 méga la même valeur que quand je branché la box au boitier DTI !!! Merci pour tous vos conseils au top, bonne continuation à tous 👌
Matt07
contributeur occasionnel
966  

Re: Améliorer débit vdsl

Ce matin, je suis redescendu à 16.2 méga est-ce normal ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
962  

Re: Améliorer débit vdsl

salut @Matt07

 

@dompierre @JuanLucas38

 

je viens de relire la totalité des messages pour être sûr de n'avoir rien laissé de côté, et je viens de voir ceci :


@Matt07 a écrit :
Voici les valeurs donner par degrouptest : central téléphonique : PRIVAS ZI - UESW5 [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :1285 mètres
affaiblissement théorique : 16.0179dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 17.72 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 22.98 Mbps. Hors chez moi je n'ai que 12 Mbps...

1285 mètres de longueur, tu es hors des clous pour le VDSL

 

en dessous de 1000 mètres, le VDSL est très performant, entre 1000 et 1200 mètres le débit peut être meilleur, mais c'est plus aléatoire, et au delà, on oublies

 

donc, avec tes 1285 mètres, le VDSL est fortement déconseillé, tu n'auras pas forcément une amélioration, et de toute manières, ce sera très instable

 

tu gagnerais à repasser en ADSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1149 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne