Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Améliorer sa connexion VDSL

madmartigan57
contributeur
1 161  

Améliorer sa connexion VDSL

Bonjour,

 

Ayant parcouru le forum, j'ai refait une installation clean chez moi.

 

J'ai mis un boitier DTI directement sur le cable "noir' France Telecom dans la maison. Cependant, je souhaite avoir votre avis concernant la connexion.

 

Voici ce que me donne le test de la ligne su degrouptest :

 

 

ACTIVE
57708VER
VERNY
960 mètres :
4/10 sur 960 mètres
oui
4
Affaiblisselent: 14.4 dB
7988 kbps (999 ko/s)
18232 kbps (2279 ko/s)
Vdsl 2 down: 28540 kbps (3568 ko/s)
Vdsl 2 up: 6534 kbps (817 ko/s)

 

Il me donne un affaiblissement théorique à 14,4db

 

Voici ce que me donne la livebox :

 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    5776 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    24736 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.2 dB

Je me pose la question, sachant que la livebox me donne une marge au bruit à 9,2 Db et que degroupest me donne un affaiblissement à 14,4 db.

 

Y a t-il une possibilité si j'appel le service technique de Orange, d'augmenter le débit? Qu'en pensez vous?

 

Par avance, merci pour vos réponses.

 

5 RÉPONSES 5
Jacky95
super star
super star
1 157  

Re : Améliorer sa connexion VDSL

Bonjour,

 

La marge au bruit n'a rien à voir avec l'affaiblissement, pour moi votre débit semble correct, les tests d'éligibilités sont théoriques. La marge au bruit est un peu haute mais si vous n'avez pas ou très peu d'erreur de transmission je ne pense pas que vous aurez plus.

Vous pouvez essayer d'appeler le service client (3900 ou 3970 client open) pour demander que le DLM n'ajuste pas votre débit, il peut avoir une influence. On peut se faire blacklister mais cela n'est pas conseillé car si la ligne devient mauvaise vous risquez de ne plus avoir un débit potable.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Expertsoutien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 148  

Re : Améliorer sa connexion VDSL

Bonjour,

 

dans un premier temps etes vous branche au plus court de la ligne? en vdsl d'une prise à l autre on perd facilement 50% du débit , il faut se brancher au plus court et n avoir qu une seule prise de branchée

 

c etait deja vrai avec l adsl ça l est encore plus avec le vdsl

madmartigan57
contributeur
1 129  

Re : Améliorer sa connexion VDSL

OK merci pour les réponses, je pensais que affaiblissement et marge au bruit c'était la même chose. Merci de l'info.

 

Je vais donc laisser comme cela.

 

Merci à la communauté.

 

 

madmartigan57
contributeur
1 128  

Re : Améliorer sa connexion VDSL

Dernière petite question, vu la longeur de ligne (960 mètres ), il est bien techniquement impossible d'avoir 40 voir 50 Mbits en donwload?

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 125  

Re : Améliorer sa connexion VDSL

salut @madmartigan57

 

non, 40 à  50 mégas avec 960 mètres, c'est vraiment trop optimiste voire farfelu

 

quant au DLM, il n'y est pour rien ici, la marge au bruit de 9 est correcte en VDSL avec la TV

 

Par contre, ce que tu peux faire, c'est de nettoyer ta desserte domestique afin de gagner un peu en débit mais surtout en stabilité

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754654 membres inscrits 🧡

1255 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne