Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Améliorer sa connexion

Corinne50
contributeur occasionnel
682  

Améliorer sa connexion

Bonjour, je viens à vous car depuis quelques mois, je constate un débit très faible par rapport à avant. En téléchargement, j'avais 300 ko/s à peu près alors que maintenant, je tombe à 100 ko/s sans aucune raison.

Est-ce qu'il y a une manipulation à faire ?

192.168.1.1.PNGDegroupetest.PNGDegroupetest1.PNG

Je vous remercie.

 

20 RÉPONSES 20
Daniel35
Orange Star
Orange Star
651  

Re: Améliorer sa connexion

Bonjour @Corinne50 

 

300 Ko/s = 2400 kbits/s, et ta livebox indique un débit de 1766 kbits/s.

Moins que ton débit théorique, certes, mais surtout ta ligne est malade : Marge au bruit élevée, et beaucoup d'erreurs en moins d'une heure.

Vérifie tout chez toi (contacts prises, câbles, cordons, filtre, alim box sur prise secteur toute seule...) et si OK pour ça, appelle l'assistance 3900... avec de la patience par les temps qui courent.

NB: si tu as un DTI à l'arrivée ligne, connecte ta box sur ce DTI. Si idem: ça confirmera le défaut chez Orange. Si mieux: c'est chez toi que ça se passe.!

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Magellan76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
647  

Re: Améliorer sa connexion

Bonjour @Corinne50 ,

Avez-vous l'application "Ma Livebox" pour effectuer un test de ligne ?

Magellan

Corinne50
contributeur occasionnel
616  

Re: Améliorer sa connexion

Merci pour vos réponse, tout à l'air d'être OK concernant les contacts ( un technicien était venu il y a 3 ans mettre à jour l'installation.

Ma box a été connecter au boitier DTI Test lors de la venue du technicien.IMG_20200320_165728.jpg

Et j'ai l'application Ma livebox pour effectuer un test de ligne qui me dit que " Votre accès internet est opérationnel. Aucune anomalie n'a été detectée sur le réseau Orange. "

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
592  

Re: Améliorer sa connexion

salut @Corinne50 

 

@Daniel35 

 

oublies cette appli "ma livebox" aussi inutile que buggée, ne sert à rien, ne diagnostique rien, désinstalles la

 

je suis surpris de voir ton branchement direct sur la prise DTI test, ce n'est pas un branchement normal

 

pourrais tu nous faire une phot un peu plus large de cette prise ?

 

combien as tu de prises chez toi ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Corinne50
contributeur occasionnel
575  

Re: Améliorer sa connexion

Merci pour ta réponse, moi aussi ça me paraissait bizarre, c'est un technicien qui l'a changer, avant il y avait une prise en T à sa place qui a  été changer car défectueuse.

Modem 1 er étageModem 1 er étagePrise en T RDCPrise en T RDC

J'ai une prise en T situé au rez de chaussé. Je dispose d'un filtre XDSL de chez orange pour la prise en T mais je ne me sers pas de celle du rez de chaussé car le modem se situe au premier étage.

 

Je vous remercie pour votre aide.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
529  

Re: Améliorer sa connexion

salut @Corinne50 

 

@Daniel35 

 

ok donc il semble assez peu probable que ce soit une prise DTI, il a semblerait qu'il ait pris le cache qu'il avait sous la main

 

pourrais tu détacher la prise et la prise "pseudo DTI" du mur et prendre une photo du câblage qui se trouve derrière ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Corinne50
contributeur occasionnel
500  

Re: Améliorer sa connexion

Voila ce qu'il se trouve derrière :

IMG_20200321_143420.jpgIMG_20200321_143508.jpg

 

Merci encore pour ta réactivité et ton aide.

Corinne50
contributeur occasionnel
460  

Re: Améliorer sa connexion

Bonjour, est-ce que l'installation a un problème ?

 

Merci

Bonne journée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
457  

Re: Améliorer sa connexion

re @Corinne50 

 

@Daniel35 

 

c'est bien une DTI mais mal utilisée

 

surtout qu'a priori elle n'est reliée à rien, on voit un câble qui part mais qui n'est pas relié

 

normalement, une DTI est câblée comme suit :

- arrivée FT sur la partie "entrée" (la prise RJ45 en face avant)

- une ou plusieurs sorties câblées sur une ou plusieurs prises en T ou RJ45

 

il  serait judicieux de remplacer cette prise DTI par une simple prise RJ45 ou T

 

parce que la prise RJ45 en face avant est la prise TEST qui ne doit pas être utilisée en continu, uniquement pour des test

 

si tu as une autre prise dans ton logement, pourrais tu faire la même chose, la détacher du mur et prendre une photo

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2997 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne