- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Améliorer sa connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAméliorer sa connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Améliorer sa connexion
Bonjour, je viens à vous car depuis quelques mois, je constate un débit très faible par rapport à avant. En téléchargement, j'avais 300 ko/s à peu près alors que maintenant, je tombe à 100 ko/s sans aucune raison.
Est-ce qu'il y a une manipulation à faire ?
Je vous remercie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Améliorer sa connexion
Bonjour @Corinne50
300 Ko/s = 2400 kbits/s, et ta livebox indique un débit de 1766 kbits/s.
Moins que ton débit théorique, certes, mais surtout ta ligne est malade : Marge au bruit élevée, et beaucoup d'erreurs en moins d'une heure.
Vérifie tout chez toi (contacts prises, câbles, cordons, filtre, alim box sur prise secteur toute seule...) et si OK pour ça, appelle l'assistance 3900... avec de la patience par les temps qui courent.
NB: si tu as un DTI à l'arrivée ligne, connecte ta box sur ce DTI. Si idem: ça confirmera le défaut chez Orange. Si mieux: c'est chez toi que ça se passe.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Améliorer sa connexion
Bonjour @Corinne50 ,
Avez-vous l'application "Ma Livebox" pour effectuer un test de ligne ?
Magellan
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Améliorer sa connexion
Merci pour vos réponse, tout à l'air d'être OK concernant les contacts ( un technicien était venu il y a 3 ans mettre à jour l'installation.
Ma box a été connecter au boitier DTI Test lors de la venue du technicien.
Et j'ai l'application Ma livebox pour effectuer un test de ligne qui me dit que " Votre accès internet est opérationnel. Aucune anomalie n'a été detectée sur le réseau Orange. "
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Améliorer sa connexion
salut @Corinne50
oublies cette appli "ma livebox" aussi inutile que buggée, ne sert à rien, ne diagnostique rien, désinstalles la
je suis surpris de voir ton branchement direct sur la prise DTI test, ce n'est pas un branchement normal
pourrais tu nous faire une phot un peu plus large de cette prise ?
combien as tu de prises chez toi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Améliorer sa connexion
Merci pour ta réponse, moi aussi ça me paraissait bizarre, c'est un technicien qui l'a changer, avant il y avait une prise en T à sa place qui a été changer car défectueuse.
J'ai une prise en T situé au rez de chaussé. Je dispose d'un filtre XDSL de chez orange pour la prise en T mais je ne me sers pas de celle du rez de chaussé car le modem se situe au premier étage.
Je vous remercie pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Améliorer sa connexion
salut @Corinne50
ok donc il semble assez peu probable que ce soit une prise DTI, il a semblerait qu'il ait pris le cache qu'il avait sous la main
pourrais tu détacher la prise et la prise "pseudo DTI" du mur et prendre une photo du câblage qui se trouve derrière ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Améliorer sa connexion
Voila ce qu'il se trouve derrière :
Merci encore pour ta réactivité et ton aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Améliorer sa connexion
Bonjour, est-ce que l'installation a un problème ?
Merci
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Améliorer sa connexion
re @Corinne50
c'est bien une DTI mais mal utilisée
surtout qu'a priori elle n'est reliée à rien, on voit un câble qui part mais qui n'est pas relié
normalement, une DTI est câblée comme suit :
- arrivée FT sur la partie "entrée" (la prise RJ45 en face avant)
- une ou plusieurs sorties câblées sur une ou plusieurs prises en T ou RJ45
il serait judicieux de remplacer cette prise DTI par une simple prise RJ45 ou T
parce que la prise RJ45 en face avant est la prise TEST qui ne doit pas être utilisée en continu, uniquement pour des test
si tu as une autre prise dans ton logement, pourrais tu faire la même chose, la détacher du mur et prendre une photo