- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Améliorer sa connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAméliorer sa connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Améliorer sa connexion
@fredolerougeMerci beaucoup pour ton aide
Si je remplace la prise DTI par une prise RJ45, est-ce que je verrait une différence ?
Est-ce compliquer a brancher ?
Je n'arrive pas a accéder à l'intérieur de la prise du RDC, cependant, j'ai essayer de brancher ma Livebox dessus, et je n'ai aucun signal dessus en respectant les branchements indiqués et même en branchant le téléphone dessus.
Merci beaucoup.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Améliorer sa connexion
salut @Corinne50
qu'est ce qui bloque pour la séparer du mur ?
et oui tu verras une différence, tu auras la bonne prise, là tu as un DTI mal utilisé
ce n'est pas compliqué à brancher, généralement tu as une notice de câblage et cela se sertit tout seul
le schéma est le suivant (il part du principe que tu branches une prise RJ male à partir d'une prise T mais le schéma reste identique dans ton cas) :
et donc pour une prise RJ45 tu mets :
- le fil GRIS sur la broche 5 de la prise RJ45
- le fil BLANC sur la broche 4 de la prise RJ45
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Améliorer sa connexion
Salut @fredolerouge
Je ne sais pas j'arrive pas du tout à la décoller.
Très bien je changerai la prise lorsque cela sera plus calme. Je ferai un retour une fois poser.
Merci pour ton aide encore une fois.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Améliorer sa connexion
Salut @fredolerouge
J'ai donc changer la prise DTI Test par une prise RJ45 câblé comme tu me l'as montrer, mais il n'y a aucune différence avec l'ancienne prise...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Améliorer sa connexion
salut @Corinne50
normal, tu es toujours sous le coup du bridage par le DLM
tu dois désormais appeler le 3900 pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Améliorer sa connexion
Je te remercie, j'ai appeler l'assistance qui m'a effectuer un test et surement une réinitialisation et je suis passé à un débit de 2 Mb/s, ce qui est déjà mieux qu'avant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Améliorer sa connexion
Bonjour @fredolerouge
Je ré ouvre ce topic car il y a toujours un probléme. En effet, la joie fut de courte durée car le débit est retomber à .. 1,6 Mbits/s ... De plus, la connexion est encore plus instable qu'avant et les coupures d'internet sont courantes tous les jours qui dure 1 à 5 minutes..
Je te remercie pour l'aide que tu pourra m'apporter.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Améliorer sa connexion
salut @Corinne50
alors comme tout est OK chez toi, 3900 pour faire tester ta lige et ta box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Améliorer sa connexion
Mais je l'ai déjà fait ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Améliorer sa connexion
re @Corinne50
alors 3900 et tu dis "réclamation", désormais seul orange va pouvoir t'aider