Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ancien SSID conservé sur PC en éthernet après changement de livebox (?)

Thematic29
contributeur occasionnel
3 104  

Ancien SSID conservé sur PC en éthernet après changement de livebox (?)

Bonjour à tous !

Après changement vers une livebox play, en éthernet je peux surfer sur internet mais curieusement le SSID n'a pas changé alors qu'en wifi c'est la cas...Bizarre - non ?

Dans le centre de réseau et partage, je me retrouve donc avec 2 SSID (ancienne et nouvelle livebox).

 

Si vous avez une piste... Merci !


Solutions approuvées
Thematic29
contributeur occasionnel
3 069  

Re : Ancien SSID conservé sur PC en éthernet après changement de livebox (?)

Re. j'ai trouvé !

 

En fait en faisant un clic droit sur l'icone de l'ancien SSID, j'ai pu le modifier puis fusionner les 2 SSID en un seul.

Super !

Je pense qu'en ayant laissé la chose en l'état je n'aurai pas eu de problème particulier...

Pour les réponses apportées par l'assistance Orange - je n'insiste pas... Je laisse chaque lecteur apprécier.

 

Merci encore PhilDur !

Et bonne fin de week-end !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 055  

Re : Ancien SSID conservé sur PC en éthernet après changement de livebox (?)


@Thematic29 a écrit :

Merci PhilDur !


 

Pour le nom de réseau éventuellement modifiable, je te confirmer que le PC est sous windows 7.

 

Mais si cela ne sert à rien, inutile de me communiquer le chemin pour le modifier.

 


C'est sous Windows 8 qu'il n'est plus possible de changer le nom de réseau, nimême de changer s'il est privé ou public.

Si jamais tu devais en avoir besoin, faudra te faire aider parce que des modif sous regedit, je déconseille à priori.

L'astuce est trouvable dans le forum de la communauté Microsoft.

C'est surtout à destination de lecteurs de ce forum qui pourraient être intéressés.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 090  

Re : Ancien SSID conservé sur PC en éthernet après changement de livebox (?)

Bonjour Thematic29

 

Rien d'inquiétant

 

Tu fais une association entre SSID qui ne concerne que les connexions Wifi et Nom du réseau affiché par Windows dans le centre de gestion de réseau et partage.

Ce nom de réseau était modifiable sous Windows jusqu'à windows 7.

Depuis windows 8, il n'est pas modifiable, il est lié à l'adresse MAC du routeur auquel le PC est connecté.

Un peu de spéléologie dans le registre de windows permet de retrouver tout ça, mais c'est totalement inaccessible pour l'utilisateur normal, même bien instruit. Alors pour les utilisateurs de base, ... même pas en rêve!

 

Pour les connexions sans fil, le ssid est mémorisé dans la gestion des connexions sans fil.

A chaque fois que tu te connectes à un nouveau wifi, si tu coches la case "connexion automatique", alors la connexion et tous ses paramètres est mémorisée.

 

Si dans le centre réseau et partage, tu vois deux connexions une en Ethernet et une sans fil, ton PC est connecté par un cable Ethernet et par le Wifi, c'est mauvais. Au niveau TCP/IP deux connexions sur un même réseau dégradent les performances, je te recommande dans ce cas de désactiver le wifi par le panneau de configuration. Tu revalideras le wifi si jamais tu te déplaces là où tu ne peux plus connecter ton cordon Ethernet

 

C'est un peu un mélange de 3 réponses, excuse moi ; j'avoue n'avoir pas très bien perçu ce qui te pose problème.

Normalement tu devrais avoir de quoi comprendre ce qui t'arrive.

 

A priori : rien de grave. tout va bien

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Thematic29
contributeur occasionnel
3 078  

Re : Ancien SSID conservé sur PC en éthernet après changement de livebox (?)

Merci PhilDur !

 

Sympa ta réponse !

 

"C'est un peu un mélange de 3 réponses, excuse moi ; j'avoue n'avoir pas très bien perçu ce qui te pose problème.

Normalement tu devrais avoir de quoi comprendre ce qui t'arrive."

 

En fait, j'ai internet par ethernet donc ce n'est effectivement pas un problème... La seule chose qui me préoccupait était que j'avais 2 SSID dont l'ancien en ethernet et le nouveau avec le wifi (les 2 donnant accès à internet).

 

Je voulais juste comprendre pourquoi et si cela ne poserait pas de problème à terme pour l'accès à internet en en ethernet.

 

Pour l'histoire, hier j'ai appelé le SAV orange (3900) pour évoquer ce problème.

 

L'agent au téléphone m'a dit qu'il ne comprenait pas et que cela pourrait provoquer des "interférences"... Il m'a fait faire plusieurs manipulations dont certaines par l'invite de commande...que je n'ai pas eu le temps de noter. Son intervention a duré au  moins 1 heure entre diverses manipulations (débrancher le RJ45...  Reset... etc...)

 

Après son intervention, je me suis retrouvé avec une impossibilité d'accéder à internet en wifi (réseau public non identifié)  alors que cela fonctionnait bien (réseau domestique) avant son intervention. Il m'a précisé qu'il allait chercher des renseignements et qu'il me rappellerai dans les 10 minutes... Aucun retour - plus d'une heure 1/2 après - hélas !

 

J'ai donc rappelé le 3900 et évidemment je suis tombé sur un autre agent à qui j'ai décrit le pb notamment de la connexion wifi qui fonctionnait avant l'intervention du précédent agent...et qui ne fonctionnait plus (triangle jaune avec un point d'exclamation).

 

La seule réponse que l'on m'a faite : "envoyez votre PC chez un réparateur" (?) - la livebox fonctionne bien !

Cette seule réponse m'a bien entendu mis hors de moi !

J'ai donc raccroché et fait une restauration à une date antérieure pour récupérer le PC dans son état "normal" avant l'intervention du 3900 (ceci ne m'a même pas été conseillé par l'agent en question). Bonjour le SAV Orange !!!

 

Ouf ! la restauration a bien fonctionné et mon PC est revenu à son état antérieur... Toujours en éthernet - réseau domestique - avec l'ancien SSID et en wifi avec le nouvel SSID. Le tout fontionnant !

 

Merci pour le tuyau concernant le fait qu'il faille paramétrer soit de l'éthernet - soit du wifi (mais pas les 2 en même temps). Effectivement, c'est ce que je pratiquais, la connexion en wifi ne me servant ponctuellement qu'a vérifier que la livebox ne pouvait être incriminée en cas de défaut de connexion wifi avec un autre outil (tablette...).

 

Pour le nom de réseau éventuellement modifiable, je te confirmer que le PC est sous windows 7.

 

Mais si cela ne sert à rien, inutile de me communiquer le chemin pour le modifier.

 

A noter aussi : c'est la première fois que le 3900 était saisi d'une telle demande d'information (ancien SSID en éthernet - nouvel SSID en wifi).

 

Je fais juste partie de ceux qui aiment comprendre...

 

Merci pour ta réponse précédente.

 

Sympa !

 

Thematic29
contributeur occasionnel
3 070  

Re : Ancien SSID conservé sur PC en éthernet après changement de livebox (?)

Re. j'ai trouvé !

 

En fait en faisant un clic droit sur l'icone de l'ancien SSID, j'ai pu le modifier puis fusionner les 2 SSID en un seul.

Super !

Je pense qu'en ayant laissé la chose en l'état je n'aurai pas eu de problème particulier...

Pour les réponses apportées par l'assistance Orange - je n'insiste pas... Je laisse chaque lecteur apprécier.

 

Merci encore PhilDur !

Et bonne fin de week-end !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 056  

Re : Ancien SSID conservé sur PC en éthernet après changement de livebox (?)


@Thematic29 a écrit :

Merci PhilDur !


 

Pour le nom de réseau éventuellement modifiable, je te confirmer que le PC est sous windows 7.

 

Mais si cela ne sert à rien, inutile de me communiquer le chemin pour le modifier.

 


C'est sous Windows 8 qu'il n'est plus possible de changer le nom de réseau, nimême de changer s'il est privé ou public.

Si jamais tu devais en avoir besoin, faudra te faire aider parce que des modif sous regedit, je déconseille à priori.

L'astuce est trouvable dans le forum de la communauté Microsoft.

C'est surtout à destination de lecteurs de ce forum qui pourraient être intéressés.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1747 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne