Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Annulation RDV activation fibre - extension de réseau

franco7
contributeur
687  

Annulation RDV activation fibre - extension de réseau

Bonjour à tous,

 

Un appel à l'aide à la communauté suite à mon expérience nouvelle et catastrophique des services Orange!

Comment avez-vous fait  pour faire activer une offre fibre Orange en 2020 dans une ville de 100 000 habitants ?(Dans mon cas, Versailles, chef-lieu des Yvelines).

 

Mon "histoire" Orange, à ce jour:

Suite à un déménagement dans un immeuble raccordé à la fibre Orange (Versailles donc), je me dis chouette  je vais pouvoir bénéficier de l'offre fibre de l'opérateur historique français, gage  de sérieux et professionnalisme...

Après confirmation d'Orange que je suis bien éligible à la fibre (ouais), je souscris donc à l'offre le 13/12 pour une intervention du technicien le 26/12. La veille, je reçois cependant un message d'annulation au motif qu'il faut faire "une extension de réseau"...Je ne suis pas technique (non, je ne suis qu'un pauvre client idiot) mais vous ne pouviez pas le dire avant?! - ça m'aurait notamment évité le marasme dans lequel je me retrouve et permis d'aller voir directement la concurrence.  Soit, j'appelle l'admirable service client Orange au 3900. L'opératrice m'annonce gaiement un délai d'intervention de plus d'un mois, au plus tard me dit-elle le 23/01! On se moque de moi la non ou c'est moi qui suis parano ? Soit, comme je ne suis pas (encore) habitué aux "hauts standards" qualités du service client Orange, j'attends naïvement l'échéance me disant, confiant, que je n'ai pas contracté avec le margoulin du coin mais bien l'entreprise Télécom phare de la 5è puissance mondiale et que je suis entre de bonnes mains. Heu en fait, non, on est plutôt chez les margoulins, malheureusement: Le 23/01, rien. Pas de message. Rien... J'appelle le 3900.  Des que je renseigne mes identifiants, un message automatique me raccroche désormais littéralement au nez. Littéralement.  Impossible désormais d'avoir un être humain au téléphone pour exprimer mon désarroi.. Mon coté parano reprend le dessus, et je me dis que j'ai du à un moment de mon existence faire du tort à des salariés d'Orange? Peut-être, me dis-je, qu'il y a eu un bug informatique et que je suis désormais identifié comme le neveu de Didier Lombard? Depuis, je suis allé voir de nombreux forum et je sais maintnenant que je ne suis pas le seul à être traité de la sorte...lamentable... J'essaie le chat:  "on va vous rappeler sous 48h", quinze jours qu'on me le répète...Bref, je pensais souscrire à une offre Internet, et je me retrouve chez Kafka, pour les littéraires, dans Brazil, pour le cinéphiles.

 

Certains d'entre vous ont-ils subi la même expérience?

et comment avez-vous fait pour vous en sortir (je veux dire sans aller voir la concurrence) et accélérer le délai d'activation?

 

Merci d'avance de vos conseils!

 

4 RÉPONSES 4
LeBreton56
star
star
670  

Re: annulation activation fibre - extension de réseau

@franco7  Bonjour ! Je ne suis comme vous qu ' un simple client Orange , mais je pense que se tourner vers la concurrence 

n ' arrangera pas les choses car ils utilisent le même réseau fibre qu ' ils se partagent . Vous pourriez essayer de vous adresser au sommet de la " pyramide " en faisant défiler la page jusqu ' en bas à l ' aide de la mollette de la souris . Là , cliquez sur " informations légales " et vous trouverez quelques adresses utiles pour perturber la quiétude des hautes sphères .    Bon courage ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
franco7
contributeur
646  

Re: annulation activation fibre - extension de réseau

Bonjour 

 

 

 

LeBreton56
star
star
607  

Re: annulation activation fibre - extension de réseau

Pardon , mais dans ce domaine légal , je suis un parfait ignare … mais peut-être pourriez-vous vous rapprocher de l ' UFC Que choisir ? 0143485548  233 Boulevard Raspail 75555 Paris cedex 11 … eux au moins ont des services juridiques compétents .

Le pire des défauts , c est la perfection .
franco7
contributeur
584  

Re: annulation activation fibre - extension de réseau

Oui vous avez raison!

J'ai trouvé les articles de référence du code de la consommation.

Je me demande d'ailleurs à combien peuvent monter les dommages et intérêts pour préjudice subi dans ce cas

A voir avec 60 MDC!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

2502 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne