Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Antivirus affiche détournement router

655  

Re: Antivirus affiche détournement router

Bonjour,

 

@stephanie333 Comment expliquer les différents numéros Dns du router..

 

Parce qu'il y en a simplement plusieurs ?

 

@stephanie333 Différents du Dns de orange vu sur un site... 

 

"sur un site"... Comment dire... il faut éviter de faire confiance a n'importe qui sur internet et croiser ses sources.

 

 

651  

Re: Antivirus affiche détournement router

Re !

 

@stephanie333J'ai aussi fait un test (trouvé sur l'article internet) ping..avec adresse ip...

Et il m'indique 100% de perte de paquets... Que cela signifie t'il ?? 

 

que vous avez fait vos tests sur quelqu'un qui a rien demandé et qui refuse de répondre.

stephanie333
contributeur occasionnel
628  

Re: Antivirus affiche détournement router

Donc plusieurs numéros Dns du router mais provenant de Orange à, priori c OK ? Normal ?

 

Le site répertorie tout numéro Dns des opérateurs

 

 

586  

Re: Antivirus affiche détournement router

Bonjour,

 

Oui ! si vous allez voir dans votre livebox, vous en verrez déjà deux, qui varient de livebox a livebox. plus la livebox qui aussi vous sert de DNS personnel !

 

Sinon si vous avez ça sur votre ordinateur, la commande a taper pour savoir a qui appartient une adresse c'est whois <IP> ou whois <nom complet>. Sur un smartphone, ça ne va pas le faire...

stephanie333
contributeur occasionnel
567  

Re: Antivirus affiche détournement router

Comment fait on pour aller voir dans la livebox... Je n'ai pas d'ordinateur.

Ce qui me semblait bizarre c que avec ce test de router "F secure router checker" qui identifie les numéros Dns du routeur, à chaque fois que je fais le test le numéro est changeant (les 2 derniers chiffres qui changent constamment..et il y a une dizaine de combinaisons..)

Mais il est bien indiqué Orange à chaque fois. 

544  

Re: Antivirus affiche détournement router

Bonjour,

 

@stephanie333 Comment fait on pour aller voir dans la livebox... Je n'ai pas d'ordinateur.

 

Houla. je sens que ca va être plus dur que prévu. C'est comme sur un ordinateur : on prend son browser, on met l'adresse de sa box puis après on se munie de son identifiant et de son mot de passe pour les entrer quand la livebox va le demander.

 

@stephanie333 Ce qui me semblait bizarre c que avec ce test de router "F secure router checker" qui identifie les numéros Dns du routeur, à chaque fois que je fais le test le numéro est changeant (les 2 derniers chiffres qui changent constamment..et il y a une dizaine de combinaisons..) Mais il est bien indiqué Orange à chaque fois.

 

Vous venez juste de découvrir l'équilibrage de charge sur un ou plusieurs serveurs.

 

Ce qui est surtout bizarre, c'est de s'acharner sur cette pov'livebox. Si vous avez un problème vous le verrez directement sur votre téléphone.  rubrique paramètres. C'est le téléphone qui mériterait une petite cure d'amaigrissement à mon avis. 

 

 

stephanie333
contributeur occasionnel
514  

Re: Antivirus affiche détournement router

Pour les infos sur la live box quand je tape l'adresse ip sur mon navigateur je tombe sur un site non sécurisé, j'ai un message d'avertissement de site non sécurisé (triangle avec ! à la place du cadenas)... 

 

 

 

stephanie333
contributeur occasionnel
504  

Re: Antivirus affiche détournement router

Ensuite mon interrogation vient de ce message de l'anti virus sur la sécurité du routeur.. et les recherches/analyses de Dns faites... (comme les numéros du routeur indiqués St différent de ceux répertorié de Orange.. Les 5 premiers chiffres sont identiques et les 4 derniers différents et les 2 derniers changent à chaque analyse..)

Ça me met le doute... 

 

Comme je fais tout sur smartphone (n'ayant pas d'ordinateur) j'aimerais juste être sûre de naviguer en sécurité...! 

479  

Re: Antivirus affiche détournement router

Bonsoir,

 

Pour faire complet : le cadenas barré : ça signifie juste que vous êtes sur un site en http et pas en https. Le "s" indique une sécurisation par chiffrage et authentification a chaque bout. Si vous tentez d’accéder a votre livebox en https : vous allez avoir droit a un avertissement avec en plus un point d'exclamation et un cadenas brisé, qui va vous indiquer que c'est chiffré sans être formellement authentifié. Et en tant qu'adulte responsable, vous pourrez choisir de continuer ou pas en toute connaissance de cause. Si vous allez dans les informations avancées vous aller pouvoir voir que ce certificat a été fait par Orange lui/elle même, et n'a pas été contre-signé par une autorité de signature mais par Orange itself. Ça le fait aussi pour tout ceux qui comme moi ont leur propre site par exemple et se font leur propre certificat d'identité : les gens qui voit ça sont capables de l'inspecter et de décider si le certificat du Site_du_Grompf signé par Eric_Le_Grompf leur parait acceptable. Pour un particulier ça va ! Surtout qu'on peut leur mettre une durée de vie limité ( ... aux certificat hein... parce que pour nous c'est acté par la biochimie!). Mais pour un gros site sérieux : il y a toujours un certificat signé. genre si vous voyez ça sur le site de votre médecin ou de votre banque... Arrêter de vous balader par là et contrôlez ce qui se passe.

 

bref, pas besoin de ça à la maison. Allez donc voir votre livebox en http : http://192.168.1.1/ par exemple.

 

Ce qui est normal pour une livebox chez vous. Tant que vous êtes sur une adresse privée même si par hasard ça fuite hors de la box : ca sera stoppé "réglementairement" par tous les routeurs de la planète. genre une adresse en 192.168.xxx.yyy ou 10.xxx.yyy.zzz ne sortira pas de chez vous. Pas de peur a avoir.

 

Si sur votre téléphone vous allez consulter vous même vos adresses vous devriez avoir une adresse en 192.168.1.xxx, une gateway en 192.168.1.1 et un DNS en 192.168.1.1 (pour ce dernier, c'est la livebox qui fait le job pour vous d'aller sur les DNs orange. Mais tout ca a peut être changé depuis le temps ...)

 

Si vous êtes sur un hotspot wifi ou en 4G c'est sur ça va être plus compliqué. C'est sur. Même les testeurs de routeur vont tousser : en 4G parce que le routeur est souvent chez le fournisseur telecom et bricole les adresses pour que ça passe (cas tout a fait normal!!!). Et sur un hotspot wifi inconnu, c'est le wild wild west et si vous avez quelque chose a protéger, un VPN correct est le bienvenu (et il faut que le DNS passe par le VPN).

Mais bon en utilisation normale, ça ne casse pas trois pattes a un canard : décontractez ! Vous n’êtes pas une cible, mais faites des sauvegardes régulières en cas d'accident.

 

C'est une bonne hygiène de vie numérique qu'il vous faut et pas besoin de se gaver d'antibio numériques pour circuler dans ce cas là.

 

 

stephanie333
contributeur occasionnel
404  

Re: Antivirus affiche détournement router

  • Bonjour
  • J'ai fait la manip indiqué whois<ip>
  • Sur mon navigateur via smartphone
  • Résultats qd je rentre ip trouvé
  • Asn Orange Sa
  • Localisation Jordanie
  • Est ce normal ???
  •  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753010 membres inscrits 🧡

4787 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne