- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- App "Ma Livebox" su Samsung Galaxy A6 et Livebox 4
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéApp "Ma Livebox" su Samsung Galaxy A6 et Livebox 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
App "Ma Livebox" su Samsung Galaxy A6 et Livebox 4
Bonjour,
depuis quelques mois, l'appli "Ma Livebox" sur mon smartphone Samsug Galaxy A6 (Android 10, 3GO RAM, 2Go de mémoire libre), prend beaucoup plus de temps pour démarrer: parfois 50 secondes, parfois 2 minutes, et parfois il faut s'authentifier plusieurs fois sans succès. En PJ, on voit l'ecran qui s'affiche longtemps sur le SG A6.
J'ai essayé d'installer l'appli "Ma Livebox depuis Google Play store sur un autre smartphone plus recent (Samsung Galaxy A32), et dans ce cas le temps de démarrage est beaucoup plus réduit: toujours 8 à 9 secondes.
Selon le Service Clients d'Orange, l'appli n'a pas de souci, vu qu'elle marche sur le A32, donc il doit y avoir un problème sur mon A6, toutefois je n'arrive pas à trouver la cause. Il est toujours bien connecté et réactif et n'a pas de soucis avec les autres app.
Peut-être quelqu'un entre vous a eu le même problème et/ou pourrait m'aider à trouver la cause?
Merci d'avance!
Capture d'écran sur Samsung A6 qui persiste trop longtemps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: App "Ma Livebox" su Samsung Galaxy A6 et Livebox 4
Bonjour @gavoni
Essayez un soft reset ( sans risque )
Appui sur Power et volume bas jusqu'au redémarrage de l'appareil.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: App "Ma Livebox" su Samsung Galaxy A6 et Livebox 4
Bonjour @jyjo29 ,
merci pour le conseil mais le soft reset n'a pas resolu. Le problème est toujours là...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: App "Ma Livebox" su Samsung Galaxy A6 et Livebox 4
Bonjour @gavoni,
Avez-vous déjà désinstallé/réinstallé l'application sur votre A6 ?
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: App "Ma Livebox" su Samsung Galaxy A6 et Livebox 4
Bonjour,
cela était la première action, mais rien a changé.
Autres solutions?
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: App "Ma Livebox" su Samsung Galaxy A6 et Livebox 4
Les services proposés par l’application ma Livebox sont disponibles sur Orange et moi. Pouvez-vous tester avec celle-ci, svp ?
J'attends votre retour.
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: App "Ma Livebox" su Samsung Galaxy A6 et Livebox 4
Bonjour,
Je viens d'installer l'appli "Orange et moi". Elle démarre régulièrement moyennement dans 15 secondes, toutefois les services concernant le Livebox 4 disponibles sur Orange et moi sont très simplifiée et ne comprennent pas toute les fonctions disponibles dans l'appli Ma Livebox.
Par example, je veux parametrer la wifi pour chacun membre de ma famille et pour chaque equipement, par plages horaires. Je veux aussi utiliser facilement la fonction "WIFI Invité" qui n'est pas disponible. Je veux etre libre de changer le SSID, sa visibilité et la clè WIFI librement depuis mon smartphone, et beaucoup d'autres choses...
Bref, pour un parametrage et une gestion complète, il faut se connecter via cable ethernet, mais il est moins pratique.
Il convient donc d'attendre que Ma Livebox ait envie de démarrer sur mon Samsung A6...
Autres propositions?
Merci à vous tous!
Cordialement