Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Application "Ma Livebox"

andred
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 069  

Application "Ma Livebox"

Bonjour,

L'application "Ma Livebox" permet-elle d'activer et de désactiver à distance le Wifi de ma Livebox Play Sagem à partir d'un smartphone Android ?

Cordialement.


Solutions approuvées
andred
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 015  

Re : Application "Ma Livebox"

Bonjour à tous,

 

Ma question concernait effectivement l'activation et la désactivation du Wifi de ma Livebox via le réseau 2g/3g/4g.

Ce qui impliquerait probablement des manips dans le genre de celles qui sont requises pour piloter des caméras IP via un smartphone.

Donc, pour conclure, l'appli "Ma Livebox" ne permet pas (pour l'instant ?) d'activer et désactiver le Wifi.

J'espère que les développeurs vont s'y coller un jour !


@keltia22 a écrit :

Bonjour @johann,

 

   N'étant actuellement pas chez moi, quand j'essaye de me connecter sur l'appli "Ma Livebox" de mon iPhone, voici le message qui apparait : "bienvenue vous devez être connecté au wi-fi d'une Livebox pour accéder à l'application". Quand je passe ce message, l'appli dit bien que je ne suis pas connecté au wi-fi de ma livebox suivi de son SSID.

   Il est dit aussi : "Connectez-vous au wi-fi de la Livebox que vous souhaitez piloter etc."

   Cela parait normal de ne pas pouvoir se connecter sur un hotspot, le but de cette appli étant de gérer son propre réseau local... Il faut quand même un minimum de sécurité !


 

Cordialement et merci aux contributeurs.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
_Jérémy_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 066  
melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 066  

Re : Application "Ma Livebox"

bonjour andred

 

voir ici

http://assistance.orange.fr/ma-livebox-piloter-votre-livebox-depuis-votre-mobile-4856.php

bon après midi

 

 

 

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
keltia22
super fan
super fan
8 061  

Re : Application "Ma Livebox"

Bonjour @andred,

 

   Pour répondre directement et simplement à votre question et si par "à distance" vous entendez "en dehors du domicile", non elle ne le permet pas en dehors de chez vous.

   Le smartphone doit être connecté au wi-fi de la Livebox pour fonctionner.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
johann
#TopMembre
#TopMembre
8 031  

Re : Application "Ma Livebox"


@keltia22 a écrit :

Bonjour @andred,

 

   Pour répondre directement et simplement à votre question et si par "à distance" vous entendez "en dehors du domicile", non elle ne le permet pas en dehors de chez vous.

   Le smartphone doit être connecté au wi-fi de la Livebox pour fonctionner.


Salut à vous

 

@keltia22

 

Tu écris,

Le smartphone doit être connecté au wi-fi de la Livebox pour fonctionner.

 

Je me demande, si cela ne fonctionne pas, si tu es connecté

en wifi à un hotspot !!!


Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

keltia22
super fan
super fan
8 023  

Re : Application "Ma Livebox"

Bonjour @johann,

 

   N'étant actuellement pas chez moi, quand j'essaye de me connecter sur l'appli "Ma Livebox" de mon iPhone, voici le message qui apparait : "bienvenue vous devez être connecté au wi-fi d'une Livebox pour accéder à l'application". Quand je passe ce message, l'appli dit bien que je ne suis pas connecté au wi-fi de ma livebox suivi de son SSID.

   Il est dit aussi : "Connectez-vous au wi-fi de la Livebox que vous souhaitez piloter etc."

   Cela parait normal de ne pas pouvoir se connecter sur un hotspot, le but de cette appli étant de gérer son propre réseau local... Il faut quand même un minimum de sécurité !

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
andred
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 016  

Re : Application "Ma Livebox"

Bonjour à tous,

 

Ma question concernait effectivement l'activation et la désactivation du Wifi de ma Livebox via le réseau 2g/3g/4g.

Ce qui impliquerait probablement des manips dans le genre de celles qui sont requises pour piloter des caméras IP via un smartphone.

Donc, pour conclure, l'appli "Ma Livebox" ne permet pas (pour l'instant ?) d'activer et désactiver le Wifi.

J'espère que les développeurs vont s'y coller un jour !


@keltia22 a écrit :

Bonjour @johann,

 

   N'étant actuellement pas chez moi, quand j'essaye de me connecter sur l'appli "Ma Livebox" de mon iPhone, voici le message qui apparait : "bienvenue vous devez être connecté au wi-fi d'une Livebox pour accéder à l'application". Quand je passe ce message, l'appli dit bien que je ne suis pas connecté au wi-fi de ma livebox suivi de son SSID.

   Il est dit aussi : "Connectez-vous au wi-fi de la Livebox que vous souhaitez piloter etc."

   Cela parait normal de ne pas pouvoir se connecter sur un hotspot, le but de cette appli étant de gérer son propre réseau local... Il faut quand même un minimum de sécurité !


 

Cordialement et merci aux contributeurs.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754868 membres inscrits 🧡

2547 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne