Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Après l'échange de la livebox 2, quelques soucis avec la clé wifi ...........

Cortex
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 114  

Après l'échange de la livebox 2, quelques soucis avec la clé wifi ...........

Bonjour, Il y a quelques jours, j'ai effectué l'échange de ma livebox 2, apparemment tous mes appareils se sont reconnectés automatiquement : téléviseur Sony, Le Cube +, tablette samsung, smartphone, l'ordinateur de mon épouse, et l'ordinateur dans la chambre de mon fils.

 

Or je m’aperçois que tous les appareils se sont reconnectés avec la clé de ma précédente livebox2. J'ai remarqué des anomalies sur mon téléphone et sur la télé à la demande du Cube+ (débit lent = impossible de regarder un film sans des interruptions incessantes) et ce doit être la même chose sur le reste de mes appareils, c'est à dire qu'ils sont connectés sur le réseau d'Orange Mobile et non pas sur la box.

 

Seul mon PC de bureau est connecté en câble Ethernet directement à la box et le débit est "excellent". Pour mon téléphone, j'ai entré la nouvelle clé de la box, mais il ne tient pas la connexion et revient sur Orange Mobile.

 

Lorsque j'ai reconnecté ma nouvelle box2, tout s'est fait automatiquement, je n'ai rien touché, mais l'ancienne clé fut conservée ....

 

QUESTION : faut-il rentrer la nouvelle clé, dans la box2, à la place de l'ancienne ????

 

Merci de votre aide.


Solutions approuvées
Cortex
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 054  

Re : Après l'échange de la livebox 2, quelques soucis avec la clé wifi ...........

Voilà, tu as mis le doigt dessus et je viens de m'en rendre compte en essayant de charger une émission à la demande sur le Cube + : peu de débit, code erreur de Cube+ = débit trop lent.

 

En vérifiant les paramètres, je me suis aperçu que j'étais passé sur Orange, j'ai rétabli la connexion Livebox 2, mais le code wep ancien a été refusé, j'ai donc modifié le code  wi-fi situé derrière la nouvelle box 2 et c'est bon. Je l'ai rentré sur le cube+ = ok

 

En résumé, je ne comprends toujours pas comment le changement de box a pu s'effectuer sans poser une seule question sur Win10 ..... et ailleurs, tabette, tv, smartphone et les 3 PC de bureau !!!!!!

 

Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
tyyb7285
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 101  

Re : Après l'échange de la livebox 2, quelques soucis avec la clé wifi ...........

Bonjour,

 comment ce fait il qu'il y ai l ancienne clé dans ta nouvelle box? normalement avec une nouvelle box le nom de la box change ainsi que la clés à moins que tu ai fait une sauvegarde des parametres de ton ancienne box et que ensuite tu l'a installé sur la nouvelle box. Le mieux est de repartir de 0 avec un reset usine de la box et mettre la nouvelle clé.

Cortex
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 063  

Re : Après l'échange de la livebox 2, quelques soucis avec la clé wifi ...........

Bonjour,

 

Non, je n'avais rien sauvegardé, ça c'est fait tout seul. Quand j'ai mis en fonction la nouvelle box2, ça s'est mis en fonction automatiquement. Faire un reset, c'est refaire ce qui s'est déjà fait quand je l'ai mise en route !!!!

 

Comment on procède pour un reset ?

 

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 060  

Re : Après l'échange de la livebox 2, quelques soucis avec la clé wifi ...........

salut @Cortex

 

les PC se sont connectés sur le réseau "livebox-xxxx" ou sur "orange" ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cortex
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 055  

Re : Après l'échange de la livebox 2, quelques soucis avec la clé wifi ...........

Voilà, tu as mis le doigt dessus et je viens de m'en rendre compte en essayant de charger une émission à la demande sur le Cube + : peu de débit, code erreur de Cube+ = débit trop lent.

 

En vérifiant les paramètres, je me suis aperçu que j'étais passé sur Orange, j'ai rétabli la connexion Livebox 2, mais le code wep ancien a été refusé, j'ai donc modifié le code  wi-fi situé derrière la nouvelle box 2 et c'est bon. Je l'ai rentré sur le cube+ = ok

 

En résumé, je ne comprends toujours pas comment le changement de box a pu s'effectuer sans poser une seule question sur Win10 ..... et ailleurs, tabette, tv, smartphone et les 3 PC de bureau !!!!!!

 

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 051  

Re : Après l'échange de la livebox 2, quelques soucis avec la clé wifi ...........

salut @Cortex

 

aujourd'hui, les appareils se connectent dès qu'ils "voient" un réseau wifi ouvert

 

ceci explique donc cela

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2952 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne