Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Arrêt gestionnaire internet

momotrico
contributeur occasionnel
4 094  

Arrêt gestionnaire internet

J'ai reçu un mail d'Orange, annonçant la suppression à compter du 13 novembre 2017 du gestionnaire internet.

A la fin du mail, il y a un lien pour le desinstaller, mais qu'en est-il ensuite de la connexion? Mon modem thomson ethernet se connectait automatiquement avec le gestionnaire. Que faut-il faire pour avoir internet par la suite?

-rien?

-ou créer une connexion? Comment?

 

Le mail est peu explicite et le délai bien court.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 065  

Re: Arrêt gestionnaire internet

salut @momotrico

 

en complément de @LeBreton56 et @melet39 ce gestionnaire, survivance des modems USB, n'a jamais servi à quoi que ce soit, si ce n'est qu'à alourdir ta machine et lui apporter des bugs que tu n'aurais jamais eu sans lui

 

pour le désinstaller, pas besoin de lui spécifique, appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connex...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

 

au passage, ton modem Thomson est hors d'âge et c'est peut être l'occasion de revoir ton installation soit en basculant sur un vrai modem/routeur actuel, avec tout ce que cela implique en terme de fonctionalités, ou de passer à une livbeox

 

autre point important, ton offre est peut être elle aussi un peu datée et sa version actuelle te donnerait probablement plus de choses

 

il faut savoir que les anciennes offres "découvertes" étaient limitées en débit maxi à 2 mégas  là où les actuelles sont ouvertes au maxi possible

 

je t'encourage donc à contacter le service client et à faire le point avec eux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

75 RÉPONSES 75
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 086  

Re: Arrêt gestionnaire internet

bonjour @momotrico

 

voir ici au cas ou en attente d'autres intervenants

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-prise-en-main-d-un-s...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeBreton56
star
star
4 068  

Re: Arrêt gestionnaire internet

@momotricoBonjour ! Mais profitez-en , servez -vous de ce lien pour désinstaller ce machin complètement inutile tout comme les autres applications orange mis à part l ' antivirus  . Votre ordinateur ne s ' en portera que mieux et fonctionnera mieux qu ' avant . Vous vous connecterez alors à internet par l ' intermédiaire d ' Internet Explorer qui de toutes façons est intégré à Windows et vous y retrouverez le portail Orange en tapant l ' adresse  www.orange.fr . Mais vous pourrez également utiliser d ' autres navigateurs en installant si çà n ' est pas déjà fait https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/ ou encore 

https://www.google.fr/chrome/browser/desktop/index.html .

Le pire des défauts , c est la perfection .
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 066  

Re: Arrêt gestionnaire internet

salut @momotrico

 

en complément de @LeBreton56 et @melet39 ce gestionnaire, survivance des modems USB, n'a jamais servi à quoi que ce soit, si ce n'est qu'à alourdir ta machine et lui apporter des bugs que tu n'aurais jamais eu sans lui

 

pour le désinstaller, pas besoin de lui spécifique, appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connex...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

 

au passage, ton modem Thomson est hors d'âge et c'est peut être l'occasion de revoir ton installation soit en basculant sur un vrai modem/routeur actuel, avec tout ce que cela implique en terme de fonctionalités, ou de passer à une livbeox

 

autre point important, ton offre est peut être elle aussi un peu datée et sa version actuelle te donnerait probablement plus de choses

 

il faut savoir que les anciennes offres "découvertes" étaient limitées en débit maxi à 2 mégas  là où les actuelles sont ouvertes au maxi possible

 

je t'encourage donc à contacter le service client et à faire le point avec eux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
momotrico
contributeur occasionnel
4 057  

Re: Arrêt gestionnaire internet

Merci pour vos réponses.

Le gestionnaire internet, ne me servait jusqu'ici que comme une sorte d'interrupteur: je me connecte, je me déconnecte. Et donc, je suis ok pour le desinstaller, si je peux toujours me connecter.

Mais après le 13 novembre, mon modem se connectera t'il automatiquement à l'allumage du pc, ou ....faut-il creer un accès soit-meme....??

momotrico
contributeur occasionnel
4 055  

Re: Arrêt gestionnaire internet

 je me doutais un peu des réponses concernant l'obsolescence...et c'est bien dommage.

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 025  

Re: Arrêt gestionnaire internet

salut @momotrico

 

salut @LeBreton56 @melet39

 


@momotrico a écrit :
[...]

Mais après le 13 novembre, mon modem se connectera t'il automatiquement à l'allumage du pc, ou ....faut-il creer un accès soit-meme....??


en fait c'est l'inverse, ce n'est pas le modem qui se connecte au PC, mais le PC qui se connecte à la box et cet inutile logiciel n'a jamais servi à quoi que ce soit

 

ton modem était toujours connecté à internet et ce "truc" ne servait comme tu le dis, qu'à activer/désactiver le lien modem/PC

 

Et ça n'a jamais servi à quoi que ce soit, parce que dès lors que le modem est synchronisé, ce qui a toujours été le cas, le simple fait de démarrer ton PC suffit à le connecter

 

La partie obsolescence est parallèle à la partie gestionnaire

 

tu as actuellement un modem limité à la seule fonction ethernet, avec un seul port (ou peut être un autre là où une box dispose de 4 ports ethernet, du wifi

 

Ton modem Thomson n'est peut être même pas capable de gérer plus de 4 mégas de débit là où  une livebox peut gérer 500 mégas

 

et pour ton offre, elle est peut être tellement ancienne qu'elle te bride à 2 mégas alors que ta lige en permet peut être 10 fois plus

 

c'est pour ça qu'au delà de la désinstallationd e cet inutile machin truc gestionnaire, je te conseille de contacter le service client pour faire un point complet

 

juste pour savoir, peux tu aller sur le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LeBreton56
star
star
3 968  

Re: Arrêt gestionnaire internet

Je me souviens qu ' à mes tout débuts en informatique , j ' avais un PC en windows XP avec la première livebox : vous savez , celle qu ' on posait debout ! A cette époque , j ' avais installé ce fameux gestionnaire ( c ' était pratique avec le disque d ' installation !!! ) car je n ' étais pas capable de grand chose . Un jour mon frère , informaticien de haut niveau , examine mon système . " Mais pourquoi tu t ' encombres avec tous ces programmes Orange complètement inutiles ? " et dans la foulée , sous mes yeux effrayés , le voilà qui se met à me les sabrer . Je m ' attendais à une catastrophe ... eh bien non ... une fois ces désinstallations effectuées , mon appareil ronronnait comme une horloge suisse ce qui n ' avait jamais été le cas auparavant avec le gestionnaire orange . .. Là , dans 2 jours , ce gestionnaire de toutes façons , ne fonctionnera plus et pour éviter de vous retrouver dans une impasse , mieux vaut prendre les devants et le désinstaller préventivement . Puis , comme le suggère @fredolerouge il faudra penser à moderniser votre configuration et à changer ce modem hors d ' âge . Pas la peine de vous effrayer pour autant : de toutes façons , l ' informatique , ce n ' est jamais un domaine figé et on est toujours obligé de modifier ses pratiques et son matériel ! Bon courage !  

Le pire des défauts , c est la perfection .
momocrochet
contributeur
3 883  

Re: Arrêt gestionnaire internet

Merci à momotrico.

J'aurais pu écrire exactement le même message.

Mêmes remarques de ma part sur le message laconique d'Orange qui laisse des usagers dans la panade (merci le service !).

Mêmes questions concernant ce qui se passe après la désinstallation du Gestionnaire : il suffit de lancer Internet Explorer et on a accès à Internet ? Parce que aujourd'hui avec le Gestionnaire installé, si je lance Internet Explorer ou Mozilla ou Google Chrome et que je n'ai pas cliqué sur le bouton de connexion du Gestionnaire Orange, eh bien la connexion ne s'établit pas !

Remarque au passage :

Moi aussi je fonctionne avec un modem (SAGEM) qui a priori ne bride pas mon débit. Tout le monde n'a pas une connexion de centre de grande métropole. Et changer de matériel alors qu'il fonctionne encore parfaitement contribue au gaspillage des ressources de notre pauvre terre... tout ça pour des fonctionnalités qui n'intéressent pas tout le monde.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 768  

Re: Arrêt gestionnaire internet

salut @momocrochet

 


momocrochet a écrit :[...]si je lance Internet Explorer ou Mozilla ou Google Chrome et que je n'ai pas cliqué sur le bouton de connexion du Gestionnaire Orange, eh bien la connexion ne s'établit pas ![...]

normal, cet inutile et lourdingue "truc" vient se substituer à la gestion réseau de windows, vires le et windows reprendra ses droits

 

depuis le temps que l'on dit de ne jamais installer ce machin...

 

PS :


@momocrochet a écrit :
[...]

Moi aussi je fonctionne avec un modem (SAGEM) qui a priori ne bride pas mon débit. Tout le monde n'a pas une connexion de centre de grande métropole.[...]


ça va au delà du débit, tant que tu n'as qu'un seul PC et en ethernet, ça le fait, mais ajoutes des appareils ethernet ou en wifi, et tu es coincé, t'obligeant à acheter en sus un switch ethernet ou un routeur wifi pour tout connecter

 

soit donc plusieurs appareils au lieu d'un seul, bonjour le gaspillage comme tu le dis toi même

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753042 membres inscrits 🧡

2516 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne