Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Assistance technique intervention incompréhension

Creezy40
contributeur
658  

Assistance technique intervention incompréhension

Bonjour,

Suite à la deuxième intervention d'un technicien qui révèle soit une absence d'écoute ou une incompréhension totale de mon problème, j'aimerais pouvoir contacter le service technique d'Orange.

Malheureusement, 3 appels au 3900 ne m'ont permis de discuter qu'avec un assistant vocal numérique, qui me confirme que ma ligne a un problème et qu'un technicien va intervenir.

Après l'intervention, je reçoit un sms me disant que ma ligne fonctionne... ce qui effectivement n'est pas le problème vu que mon problème est un problème de débit - mais pas uniquement.

En gros, j'ai un débit de 3,2 Mb/s en VDSL2+ et un afaiblissement de 6 dB vu que le NRA est à 416 mètres de chez moi.

Le 3900 ne me permet pas de pouvoir discuter avec quelqu'un qui pourra écouter mon problème - et en informer le(s) technicien(s) et éviter un déplacement pour rien - et génère automatiquement une demande d'intervention sans me demander mon avis.

Quelqu'un saurait-il comment simplement parler à quelqu'un ?

Merci

 

 

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
656  

Re: Assistance technique intervention incompréhension

bonsoir @Creezy40

 

il faut insister et éssayer plusieurs fois au 3900 jusqu'à mise en relation avec un conseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
639  

Re: Assistance technique intervention incompréhension

salut @Creezy40

 

@melet39

 

pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Creezy40
contributeur
610  

Re: Assistance technique intervention incompréhension

Bonjour @fredolerouge

 

Merci pour cette réponse rapide

 

Les infos de la Livebox (Livebox 3 SAGEM) :

 

Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL                                actif
2.2 mode de synchronisation DSL            ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL            25 août 2018, 17 h 02 m
2.4 durée de la synchronisation DSL       00 j 04 h 25 m 48 s

 

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante       891 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 3830 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante              5.3 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)                      0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)    0

 

Les info de Degrouptest :

 

Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 40275QSM [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : ST MAURICE S L ADOUR
Longueur de ligne :     472 mètres :
                                    6/10 sur 472 mètres
Distribution directe      non
Paires disponibles      0
Affaiblissement théorique : 4.8616 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8000 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19894 kbps (2487 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 91579 kbps (11447 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 25634 kbps (3204 ko/s)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
581  

Re: Assistance technique intervention incompréhension

salut @Creezy40

 

@melet39

 

premier souci, ton NRA est ...introuvable

 

on voit celui ci :

https://www.ariase.com/fr/haut-debit/landes/ben40-40037ben.html

 

ou celui ci :

https://www.ariase.com/fr/haut-debit/landes/gre40-40117gre.html

 

sur ton copier/coller il y a un

 

40275QSM [ Fiche détaillée ]

 

dans le tableau de résultat que tu as obtenu, cliques sur le "fiche détaillée" et donnes nous le code court du NRA, ce sera plus précis

 

et pourquoi un redémarrage il y a 4 heures?

 

le fais tu souvent et pourquoi ?

 

et tu n'es pas en VDSL, mais en ADSL

 

pour finir, il y a des incohérences dans la débit et ta marge au bruit est trop basse, donc si cela n'a pas déjà été fait, un nettoyage de la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

tu nous redonneras ensuite les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Creezy40
contributeur
544  

Re: Assistance technique intervention incompréhension

Bonjour @fredolerouge

 

Merci pour cette réponse.

Je vais procéder à ces vérifications.

 

Concernant mon contrat, j'étais en ADSL sur un NRA beaucoup plus éloigné et Orange a installé ce NRA le 21/08.

Mon débit ADSL n'a pas varié du tout suite à ce transfert, malgré le fait qu'il se trouve derrière ma maison (ce qui a justifié mes recherches et demandes d'intervention auprès d'Orange).

J'avais un afaiblissement à plus de 46 dB, et maintenant qu'il est plus faible il ne me semble pas normal que j'ai le même débit de 3 Mb/s, alors que le débit ADSL théorique mentionné par Degrouptest approche des 20 Mb/s.

Je suis passé en boutique Orange pour passer en VDSL, et le transfert a été fait directement sur place.

Le commercial sur place m'a dit que c'était bon sous 48h, mais il est possible que cela prenne un peu plus de temps... j'avoue ne pas connaitre les détails de mise en oeuvre. De mon point de vue cela m'a semble être une case à cocher dans le système alors...

Concernant la fiche détaillée du NRA, sur degrouptest les informations sont encore inconnues (avec des ?), peut-être parce que le NRA est tout neuf.

Quand aux redémarrages, c'est parceque j'essaie de force ma box à 'reconnaitre' le changement de système... peut-être inutile mais il ne me reste que ça

 

Merci pour ton aide, je reviens vers toi dès que j'ai fait les vérifications sur mes connexions à la maison.

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752938 membres inscrits 🧡

2853 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne