Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Associer Wifi livebox 4 à mon iPhone

jacky68
helper
1 152  

Associer Wifi livebox 4 à mon iPhone

Bonjour,

J'ai un PC avec W10 + livebox 4 + 1 iphone SE et suite problème coupure j'ai réinitialisé ma livebox +iphone.

Depuis hier AM je galère pour connecter mon iPhone en wifi sur la livebox ,.(j'avais eu également du mal lors de l'achat iPhone).

Si j'essaye avec WPS il me note au bout d'un moment "Aucun équipement détecté" si je tape ma clé ou même copîer/coller = impossible de se connecter  .

Pour info j'ai un portable ASUS qui n'a pas de prise ethernet qui fonctionne très bien en wifi.

Si je vais dans filtrage MAC je vois mon asus + iphone avec adresse MAC qui est  idem à adresse wifi de mon iphone.(est ce la même chose?.). Ou est mon erreur svp +ci joint copie paramétres wifi livebox.

Merci pour vos conseils (pour info j'ai relancé la livebox à  + reprises + réinitialiser les réglages réseau sur iPhone.).

Livebox.PNG


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
989  

Re: Associer Wifi livebox 4 à mon iPhone

@jacky68 

 

Tiens nous quand même au courant.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 145  

Re: Associer Wifi livebox 4 à mon iPhone

Salut @jacky68 

 

Lors de la manipulation le filtrage MAC est désactivé, si ce n'est pas le cas

tu le désactives .

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Et tu refais la procédure .

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/se-...

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 130  

Re: Associer Wifi livebox 4 à mon iPhone

Bonjour @jacky68 

 

@johann 

 

Avec un iPhone, marque de la Pomme, il est préférable pour ne pas dire obligatoire de séparer les 2 réseaux 2.4 GHz et 5 GHz.

Je vois que c'est un LB Play donc la procédure est ci dessous :

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote... 

 

Surtout tu leur donne bien un nom différent

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jacky68
helper
1 108  

Re: Associer Wifi livebox 4 à mon iPhone

Merci à vous 2.

Mon filtrage est bien désactivé (comme sur la copie d'écran).

J'ai séparé les 2 wifi qui apparaissent bien dans ma recherche réseau sur mon iphone et copier/ coller ma clé mais cela ne veut pas sur aucun des 2 = impossible de se connecter..

Heureusement j'ai un peu de données cellulaires et si pas ok d'ici demain ,je contacterai peut être Apple.

Merci beaucoup pour vos conseils et bon dimanche. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 104  

Re: Associer Wifi livebox 4 à mon iPhone

@jacky68 

 

et copier/ coller ma clé

 

Le copier/coller tu le fais à partir de quelle source ?

C'est toi qui la saisie à la main ensuite copier/coller ou d'abord tu la trouve à un endroit et tu fais un copier/coller.

 

Je pose la question pour être sur que tu ne fasse de faute de frappe entre les "o" et les "0", la lettre et le chiffre.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jacky68
helper
1 075  

Re: Associer Wifi livebox 4 à mon iPhone

J'ai essayé les 2 méthodes copier/coller ou taper dans les 2 wifi 2.4 et 5.et idem.

merci

jacky68
helper
1 028  

Re: Associer Wifi livebox 4 à mon iPhone

Me revoilà !

j'ai continué de faire des essais puis suis revenu aux réglages correspondant à la copie d'écran + à tout hasard modifié le mode de sécurité en WPA2/AES et ne sait si c'est cela la cause ,mais cela passe avec un avertissement de confidentialité sur l'iPhone comme quoi WIifi privé est désactivé pour ce réseau , dois je le mettre en adresse privé ?(mais j'ai la trouille car il me prévient que pour l'utiliser vous devez vous reconnecter au réseau wifi (l'activité réseau sera temporairement interrompue ).

Comme cela fonctionne je vais de suite faire une sauvegarde de l'iphone mais attend svp pour savoir s'il faut activer le wifi privé.

merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 016  

Re: Associer Wifi livebox 4 à mon iPhone

@jacky68 

 

C'était donc le cryptage qui ne convenait pas à ton iPhone.

Le cryptage AES est le meilleur qui de fait actuellement donc pas de souci.

 

Quand au réseau privé, il n'y a bien que les iPhone pour proposer ce genre de protection !!!!.

 

Je pense que tu peux l'activer sans souci, ce n'est qu'une histoire de partage des fichiers entre les différents appareils connectés sur le même WIFI.

Le fait de passer en "privé" activera le partage des fichiers entres les appareils.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jacky68
helper
1 000  

Re: Associer Wifi livebox 4 à mon iPhone

Je te remercie et te souhaite une très bonne soirée , avec tous mes remerciements.

jacky

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
990  

Re: Associer Wifi livebox 4 à mon iPhone

@jacky68 

 

Tiens nous quand même au courant.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752970 membres inscrits 🧡

2556 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne