Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Astuce pour Livebox et répéteur

hiren1947
contributeur
41 462  

Astuce pour Livebox et répéteur

Bonjour ,

 

Pour ceux qui chercheraient à brancher (en vain ! ) un répéteur wifi à leur Livebox pour amplifier le signal ,

je me permets de donner cette petite astuce , pour avoir moi-même galéré pendant plusieurs jours pour

faire cette manipulation :

1/ il faut d'abord brancher son répéteur TOUT PRES DE LA LIVEBOX

 

2/ aller dans la configuration de la livebox , section wifi → wifi avancé et descendre sur la page jusqu'à

atteindre le bouton " connecter un appareil par WPS push " . Il faut donc appuyer sur ce bouton dans les

2 minutes qui suivent le branchement du répéteur (et patienter un peu), pour que la livebox le reconnaisse . Ensuite on peut débrancher le répéteur , et le plaçer au meilleur endroit pour qu'il puisse retransmettre le signal wifi jusqu'à votre ordinateur (ou autre appareil) éloigné .

 

J'ai obtenu moi-même deux barres en plus sur la force du signal et une transmission presque instantanée !

 

Bonne chance à tous .

35 RÉPONSES 35
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
41 412  

Re: Astuce pour Livebox et répéteur

Bonjour hiren1947

 

Ce n'est pas une astuce, c'est exactement ce qui est écrit dans le mode d'emploi.

Orange_014_16092017_151640.jpg

 

Voir aussi https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/wifi-extender/wifi-extender-500-...

 

C'est vrai pour tous les répéteurs wifi.

 

L'astuce c'est :

Avant d'installer on lit le mode d'emploi :robotwink:

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mg36
star
star
41 398  

Re: Astuce pour Livebox et répéteur

@PhilDur, tu m'as devancé, j'allais répondre la même chose (installation faite hier pour le répéteur Wifi Plus)

Bon week end.

Cordialement, mg36
hiren1947
contributeur
41 389  

Re: Astuce pour Livebox et répéteur

Monsieur "Phildur"

 

Je trouve un peu dur le ton que vous avez employé à mon égard ,concernant mon article sur le répéteur et la box.

Il s'agit d'un répéteur de marque "Netgear" dans la notice duquel on demandait d'appuyer sur le bouton wifi

externe de la box pour qu'elle reconnaisse le répéteur, ce que j'ai fait à plusieurs reprises , et sans succès(en

l'ayant branché près de la box auparavant comme indiqué dans le mode d'emploi) .

C'est en me rendant dans la configuration wifi avançé que j'ai trouvé le bouton "connection par WPS Push".

Mais cette manipulation n'était indiquée ni dans le mode d'emploi de la box , ni dans celui du répéteur que j'ai

lus d'abord trés attentivement !

Ayant cherché un bon moment , j'ai cru bon d'intituler mon article "astuce" , ceci sans forfanterie  !

A la limite , vous auriez pu ignorer cet article ou me dire que ce sujet avait déja été traité . Mais la réponse

que vous apportez ne contribue pas à encourager les éventuels internautes qui voudraient faire profiter d'un

modeste conseil , fût-il inutile ,ceux qui rencontrent des problèmes de connection .

Salutations

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
41 385  

Re: Astuce pour Livebox et répéteur

salut @hiren1947

d

ans ce cas, tu aurais du mettre ton article dans la partie astuces :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/tkb-p/wiki

 

c'est là pour ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
41 371  

Re: Astuce pour Livebox et répéteur

Bonjour

Je suis franchement désolé de t'avoir blessé excuse moi pour ça.

 

Cela dit j'étais allé regardé chez Netgear et chez eux aussi ils expliquent ça dans le manuel.

Orange_017_16092017_202559.jpg

 

Les répéteurs doivent tous être appairés de cette manière.

En effet il peuvent très bien être installés à un endroit où ils pourraient capter un autre émeteur plus proche (celui d'un voisin par exemple). Il est donc important de l'appairé à côté de l'émetteur dont on souhaite étendre la couverture.

 

Le problème est tout à fait différent quand on parle des points d'accès Wifi.

Ces équipements n'ont pas à sélectionner une source radio, ils communiquent avec la box en Ethernet (direct ou par CPL).

 

Encore une fois excuse le ton.

Bonne soirée

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Patdu25
contributeur
40 206  

Re: Astuce pour Livebox et répéteur

Merci beaucoup pour tes infos,dans la doc de netgear les explications ne sont pas complètes. Ca ne dit pas d'aller dans les paramètres de le livebox. je ne m'en sortais pas.Encore merci

Balises (1)
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
40 203  

Re: Astuce pour Livebox et répéteur

Salut @PhilDur

 


@fredolerouge@  a écrit :

salut @hiren1947

d

ans ce cas, tu aurais du mettre ton article dans la partie astuces :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/tkb-p/wiki

 

c'est là pour ça


On ne peut pas mettre un nouveau sujet dans cette rubrique ou alors je n'ai pas trouvé :smileyfrustrated:

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

prisca43
contributeur occasionnel
40 022  

Re: Astuce pour Livebox et répéteur

Salut à @fredolerouge! Vous avez cent fois raison !!!! J'ai le même problème et j'ai aussi un répéteur Netgear, et avec tous les modes d'emploi et plusieurs tel avec les tech d'orange, je n'ai jamais réussi à la faire reconnaître par la Livebox ! Avant, avec mes différents routeurs personnels il a toujours bien marché ! Je ne suis pas sur place, mais je vais le faire dès que je retourne. Je n'avais pas pensé devoir aller dans les paramètres de la livebox... Ce n'est indiqué nulle part !!
De même, la livebox n'a pas reconnu mon tel Siemens... Mais pour gagner du temps j'ai racheté un tel chez Orange ! C'est quand même le comble ! Je me demande ce que vaut cette Livebox qu'ils nous fournissent ?!
prisca43
contributeur occasionnel
40 019  

Re: Astuce pour Livebox et répéteur

Excusez-moi, c'est à @hiren 1947 que je voulais répondre... Je me suis trompée !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754555 membres inscrits 🧡

2154 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne