Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Astuce pour Livebox et répéteur

Pierrec74
contributeur
7 883  

Re: Astuce pour Livebox et répéteur

Bonjour.

Nouveau sur le forum.

 

Même problème que celui évoqué.

Je rame depuis um mois.

Depuis le remplacement de ma Live Box 2 (aucun souci de connection) par la Sagem Live Box Play, impossible de connecter mon répéteur NetGear WN 300RP.

Même en suivant ''l'astuce décrite" rine n'y fait.

 

Répéteur voyants

WPS ET STATUT  OK

PC et DEBIT désespéramment éteints.

 

Une solution??

 

Cordialement.

 

Pierre

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 867  

Re: Astuce pour Livebox et répéteur

Bonjour @Pierrec74

 

Le matériel NETGEAR est très susceptible si on en respecte pas à la lettre la procédure de connexion.

 

Je te conseille de faire un reset usine, avec un trombone et de tout reprendre à zéro en suivant scrupuleusement le mode d'emploi.

 

Attention à l'emplacement de ton appareil : il doit impérativement être dans la zone converte en wifi de la livebox, en résumé dans la même pièce si possible et pas trop loin non plus.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 867  

Re: Astuce pour Livebox et répéteur

Bonjour  Pierrec74

 

 

 

Sur une Livebox Play (L=ou Livebox 3) le bouton WPS est à l'arrière de la box.

 

 

Le manuel du répéteur  Netgear contient ceci :

 

Orange_012_04082018_140651.jpg

En french ça donne approximativement

 

Placez et alimentez l'extender

1 Placez le répéteur "à vue de" de votre routeur. La proximité immédiate n'est nécessaire que pendant la phase d'initialisation

2 Connectez le répéteur à une prise électique

3  Attendez que la LED verte d'alimentation soit allumée fixe. Si elle ne s"allume pas appuyez sur le bouton mache/arret sur le coté du répéteur

 

Connectez le à un réseau Wifi existant

Pour étendre la desserte de votre wifi vous devez y connecter votre extender. Vous pouvez le faire de deux manières.

  • utiliser le WPS (p 10)
  • utiliser votre navigateur et l'interface d'administration de l'extender (p 12)

 

Ce ne me semble pas trop complexe. Mme Michu doit y arriver toute seule, le hic, c'est qu'elle est française et que majoritairement nous somme imperméables aux langues étrangères (ça change doucement d'ici quelques siècles nous lirons l'anglais).

Pourquoi acheter du matériel dont la doc n'est pas traduite en gaulois, quand on ne lit pas le grand breton ?

 

Pour la connexion WPS la même doc Netgear explique :

"Wi-Fi Protected Setup (WPS) lets you join a secure WiFi network without typing the network name and password."

Le WPS permet de se connecter à un réseau Wifi sécurisé sans avoir à saisir quoi que ce soit au clavier.

 

1 Appuyez brièvement sur le bouton WPS sur le côté du boitier. La LED verte d'alimentation se met alors à clignoter.

2 Vous avez deux minutes pour appuyer sur le bouton WPS de votre routeur ou point d'accès.

 

Si la connexion ne s'établit pas avec ta Livebox, vérifie que le WPS est autorisé dans la configuration de ta Livebox. A vérifier dans http://Livebox  Page Mon Wifi > Wifi avancé

 

Screenshot_2018-08-04 Livebox.png

 

Ici le WPS est activé, s'il ne l'est pas, dans ta box, clique sur le bouton "activer" de la rubrique WPS et enregistre la page.

 

Enfin quand ton extender est appairé à ta box tu peux l'éteindre et le déplacer pour le placer là où tu en auras besoin.

Attention, il doit recevoir un signal correct.

La LED connexion routeur en face avant (celle de gauche) doit être allumée verte ou orange.

Tant que cette LED de connexion au routeur n'est ni verte (excellent) ni orange (connecté) tu ne pourras pas utiliser ton extender. Il faut le connecter à une prise électrique située dans la zone désservie par le wifi à étendre.

 

Ton extender ne fonctionnera jamais si ton réseau utilise une sécurité WEP, elle n'est pas prise en compte dans le WN 300.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
makache
contributeur
7 727  

Re: Astuce pour Livebox et répéteur

Bonjour,

J'en ai marre de ces blogs, ou aucune réponse n'est apportée...; mais oû des censeurs inculquent le savoir communiquer.

Bien amicalement

 

 

Proverbe de moi : les cons sont souvent des gens qui ignorent qui le s'ont.

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 709  

Re: Astuce pour Livebox et répéteur

Bonjour

 

A quoi ça sert de se décarcasser pour expliquer les choses en détail si c'est pour se faire insulter.

Ce site n'est pas un blog, c'est un forum.

Si tu ne comprends pas la différence entre les deux, alors il est possible que tenter de t'aider soit vain.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LeChatduBord
contributeur occasionnel
7 666  

Re: Astuce pour Livebox et répéteur

Je comprends votre "coup de gueule". Que ceux qui n'ont rien d'autre à faire que pinailler sur un forum qui a pour but de s'entraider aillent se faire... voir ailleurs. Cordialement.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 660  

Re: Astuce pour Livebox et répéteur

@makache

 

@PhilDur

 

A se demander qui est le  c o n dans l'histoire. Regardes donc ton proverbe et corriges les fautes surtout :

 


Proverbe de moi : les cons sont souvent des gens qui ignorent qui le s'ont.


Qu'ils le sont.

 

La c'est mieux. Allez bonne journée.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

SUZ46
contributeur
7 526  

Re: Astuce pour Livebox et répéteur

Je suis entièrement de votre avis sur les commentaires relatifs à votre conseil par rapport à l'installation d'un répéteur wifI

Les gens sont vraiment désobligeants

Sachez que pour moi,  votre "astuce" m'a permis de mieux comprendre

Merci

hiren1947
contributeur
7 492  

Re: Astuce pour Livebox et répéteur

Merci pour votre encouragement ....

Hiren 47

Wharton
contributeur
7 290  

Re: Astuce pour Livebox et répéteur

Comment fait-on pour accéder à la configuration? En appuyant sur le I vert ( livebox noire)? Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4859 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne