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Bonjour,
Je suis en panne d'internet et, donc, de VOIP depuis le 5 janvier. Je suis confronté à plusieurs dizaines de déconnexions intempestives par jour. Pour couronner la situation, mon mobile ne fonctionne chez moi qu'avec un boîtier femtocell, c'est à dire quasiment jamais compte tenu de la fréquence des pertes de connexion internet.
Malgré mes multiples appels au 3900 et mes echats, qui ont successivement donné lieu à quatre dossiers de dépannage, aucune réparation de ma ligne n'a été effectuée. On me donne des rendez-vous téléphonique avec un expert, ils ne sont pas honorés puis reportés de plusieurs jours.
Pour toute explication, j'ai, depuis le 8 janvier, le message suivant :
« Nous avons identifié un incident réseau dans votre quartier
Des événements indépendants de notre volonté nous conduisent à reporter la résolution de l'incident qui perturbe vos services voip et internet. Nous publierons prochainement sur cette page la nouvelle date de rétablissement. Nous mettons tout en oeuvre pour limiter les désagréments et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. »
J'ai adressé un courrier recommandé à Orange le 27 janvier : je n'ai reçu en retour que l'accusé de réception. Je ne sais plus à qui m'adresser.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi la réparation de ma ligne est reportée depuis plus d'un mois ?
Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonsoir,
Pour être complet et clore ce post, j'ai reçu cet email :
Bonjour,
Vous nous avez récemment contactés pour nous faire part de votre insatisfaction. Nous tenons à vous adresser nos excuses et regrettons la gêne occasionnée.
Orange est sensible à la qualité de ses produits, offres et services. Et à titre de dédommagement, nous souhaitons vous faire bénéficier d'un geste commercial de 51.99 €. Cette somme sera déduite du montant de votre prochaine facture ou de la suivante, si celle-ci a déjà été émise.
Le détail apparaîtra sur l'une de vos prochaines factures Fixe ou Internet ou Mobile, dans la rubrique "Vos Services ponctuels ou occasionnels":
• vos indemnités : 51.99 € TTC
Retrouvez les conditions, tarifs et description de votre offre sur orange.fr
Pour gérer votre forfait et vos options, consulter vos factures, suivre votre consommation ou changer votre mobile, rendez-vous sur orange.fr > espace client > mon compte mobile.
Pour vous aider dans l'utilisation de votre service, consultez orange.fr > assistance.
Merci de votre confiance.
Benoit de Saint Aubin
Directeur Clients Grand Public
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Re: Attente d'une réparation de ma ligne depuis plus d'un mois
bonjour @Jacqueswww
il faut harceler le 3900
et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_
https://service.orange.fr/service24/service-24h-garanti
et
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
dans l'attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt
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Re: Attente d'une réparation de ma ligne depuis plus d'un mois
Bonjour,
Pour le service 24h garanti les solutions nécessitent une bonne couverture 3G/4G ce qui n'est vraiment pas le cas chez moi.
Je ne peux harceler le 3900 de chez moi que quand ma connexion fonctionne et si le temps d'attente eet trop long .....
Cordialement
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Re: Attente d'une réparation de ma ligne depuis plus d'un mois
re @Jacqueswww
dans ce cas,espéront la prise en charge par un webconseiller
bonne soirée
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Re: Attente d'une réparation de ma ligne depuis plus d'un mois
Bonjour,
J'attends donc un webconseiller.
Bonsoir
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Re: Attente d'une réparation de ma ligne depuis plus d'un mois
bonjour @Jacqueswww
si tu vois que cela traine de trop
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
dans l'attente du passage d'un webconseiller
bonne journée
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Re: Attente d'une réparation de ma ligne depuis plus d'un mois
Bonjour,
J'avais anticipé ton conseil et envoyé le 27 janvier un courrier recommandé au service en question avec une mise en demeure de réparer ma ligne dans les quinze jours. Mais je n'ai eu en retour pour le moment que l'accusé de réception. La prochaine étape, si le problème n'est pas résolu dans le délai prescrit, sera de faire intervenir mon assistance juridique. J'avais envisagé de m'adresser au médiateur des télécoms mais le délai d'attente imposé d'un mois après la réclamation est dissuasif.
Cordialement
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Re: Attente d'une réparation de ma ligne depuis plus d'un mois
re @Jacqueswww
pour avoir une réponse de ce service,c'est long,environ 1 mois
espéront la prise en charge par un webconseiller
bonne journée
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Re: Attente d'une réparation de ma ligne depuis plus d'un mois
Bonjour,
Aujourd'hui j'avais un rendez-vous téléphonique, inscrit dans le suivi du dernier dossier de dépannage, avec un expert Orange entre 16 h et 16 h30. Comme les fois précédentes pas d'appel ! Je reconsulte le dossier de dépannage : le rendez-vous téléphonique est maintenant prévu le 4 mars !!!
Je désespère d'Orange. La seule chose qui fonctionne se sont les factures : elles arrivent à l'heure.
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Re: Attente d'une réparation de ma ligne depuis plus d'un mois
j ai eu le même genre de problème , la seule solution, c'est de harceler jusqu''à la venue d'un technicien. Et une fois que tu auras réussi à faire venir un technicien, il y a le risque qu'il te facturent son intervention. C'ets ce qui m'est arrivé. Du coup, s'ils te facturent la venue du techncien, ben il te faudra en plus ouvrir une réclamation, et là tu seras remboursé des 69 euros du déplacement du technicien.