Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Attention aux pièges vis à vis d'un geste commercial

Olivier38
contributeur occasionnel
991  

Attention aux pièges vis à vis d'un geste commercial

Je suis abonné Orange depuis 1 mois, 1 mois de galère suite à des problèmes techniques!
Donc ce jeudi je téléphone au 1014 pour obtenir un geste commercial, on m'écoute et on me dit, ok on vous fait 5€ de réduction par mois pendant 6 mois, très bien. Le lendemain soir, je vérifie mes mails et qu'elle fut ma surprise, mon offre de départ était la livebox play et cette personne sans mon accord m'avait changé en livebox jet, donc plus cher, effectivement, réduction de 5€ pendant 6 mois et après j'allais payer plus cher d'abonnement!
Donc ce matin, de nouveau appel au 3900 (je comprends comment orange gagne de l'argent avec ce numéro payant, je tombe sur un premier conseiller, sympa au départ, lui explique, comprend et me remet en livebox play mais nouvelle surprise, sans la promo de 1 an qu'il y avait à la souscription, il reconnaît l'erreur mais peut pas me refaire la promo, si, juste 6 mois, je montre que je suis pas content et il me raccroche carrément au nez, BRAVO.
je rappel et la personne très très bien, qui comprend pas du tout l'impolitesse du conseiller précédent, elle me repasse en livebox play mais à 37,99€ par mois + 3€ location decodeur, total 40,99€ , réduction de 5€ pendant 6 mois, donc 34,99€ !!!
Et je rappel qu'à ma souscription il y a un mois, l'abonnement livebox play était à 23,99€ + 3€ (location décodeur tv, total 26,99€ pendant 1 an! !!
Donc 8€ de différence. Je dis encore BRAVO ORANGE, voilà comment se faire rouler en beauté.
Mon séjour chez Orange sera de courte durée! !!
6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
986  

Re : Attention aux pièges vis à vis d'un geste commercial

Salut

 

Si problème y a, faut voir la question avec le service réclamation orange

 

Ici, nous sommes des clients comme toi !!!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Olivier38
contributeur occasionnel
980  

Re : Attention aux pièges vis à vis d'un geste commercial

Déjà fait, toujours numéro payant et voilà comment gonfler sa facture.
Je sais que vous êtes des clients, si je met ceci, c'est à titre d'information.
chris05
fan
fan
974  

Re : Attention aux pièges vis à vis d'un geste commercial


@johann a écrit :

Salut

 

Si problème y a, faut voir la question avec le service réclamation orange

 

Ici, nous sommes des clients comme toi !!!


Bonjour,

 

ceci dit , le titre parle de lui même , notre ami olivier38 n'a pas l'air de demander de l'aide à la communauté ?

 

Je ne pense pas qu'il soit interdit , ni même contre productif , d'y voir des messages d'expérience et d'avertissement comme celui-ci , tant que ça reste dans les règles (courtoisie et vérité des faits).

 

Quoi de plus naturel pour d'autres membres ayant lu ce message , que de réfléchir à 2 fois avant d'accepter un changement par téléphone ?

blabla3
super fan
super fan
972  

Re : Attention aux pièges vis à vis d'un geste commercial

Les appels au service client 1014 (livebox) et 3970 (open) sont gratuits et non payant depuis une ligne fixe et décompter du forfait mobile depuis un portable (illimités pas de souci, forfait 1 ou 2h décomptes dessus puis hors forfait).
johann
#TopMembre
#TopMembre
965  

Re : Attention aux pièges vis à vis d'un geste commercial

Salut à vous

 

@chris05   Bien sur, qu'il est pas interdit de poster se genre de problème

Mais nous du forum, ne sommes d'aucune utilité concernent

un problème de se genre.

 

Pour cette raison, j'avais écrit, si problème y a,

faudrait voir avec le service réclamation

et j'ajoute, ou voir éventuellement avec le médiateur

ou se rapprocher, d'une association de consommateurs

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Olivier38
contributeur occasionnel
918  

Re : Attention aux pièges vis à vis d'un geste commercial

Je rappel quand même que très souvent il faut régler ses problèmes via le 3900, numéro payant.
Je ne vais certainement pas commencer avec un médiateur ou une association de consommateurs, si orange est honnête, ils me contacteront eux mêmes, ils lisent quand même les forums, il arrive à un moment que le client en à marre.
Je regrette sérieusement mon ancien FAI
Et tout ça pour avoir sois disant beaucoup plus de débit !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

4737 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne