Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Attention ouverture d'une nouvelle ligne... ATTENTION

MAMSDU74
contributeur occasionnel
2 513  

Attention ouverture d'une nouvelle ligne... ATTENTION

Modif. 14/04 Attention... vente forcée.... Les installateurs de fibre coupent les lignes ADSL (peut-être par erreur..) et derrière Orange vous envoie un mail pour vous dire que vous allez avoir une coupure de ligne et qu'il faut reprendre un abonnement (avec 1 an d'engagement) .... bien sûr aucune entente entre le commercial et le technique... et comme tout est bien organisé chez orange je vous laisse imaginer la suite..... coupure, facture....

MARS

Bonjour ci-dessous un mail reçu par orange... un peu effrayant : je les ai contacté et ils ne savent pas pourquoi j'ai reçu ce mail... je dois attendre qu'un problème se déclenche pour les rappeler !!!! peut-être un écrasement... pas sûr.... non mais allo quoi.... ce sont leurs lignes téléphoniques quand-même. Quand je leur ai dit que je ne voulais pas payer de frais on m'a préciser en riant que je serai plutot indeminisée ... Cette coupure, est-ce pour nous obliger à changer d'offre, la fibre passant depuis peu vers chez nous.... techniquement je ne comprends pas qu'Orange ne puisse pas remédier au problème avant coupure et s'opposer au soi-disant écrasement... donc question....

Si quelqu'un a eu la chance de recevoir ce type de mail, a-t-il pu résoudre le problème de coupure avant qu'il n'arrive et comment ? sinon tant pis je changerai d'opérateur au bout de 30 ans, c'est bien :-)) une fois de plus que la fidélité ne paie pas toujours :-)) Merci de votre réponse.

Attention, ouverture d'une nouvelle ligne en cours à votre adresse.... Bonjour,Suite à la demande d'ouverture d'une nouvelle ligne téléphonique à l'adresse suivante : n ull null route de ........???, votre ligne internet/téléphone actuelle sera résiliée le 08/02/2021.Cette demande nous est habituellement faite dans le cadre d'un déménagement. S'il s'agit d'une erreur, ou si vous n'avez pas encore demandé votre déménagement, merci de contacter le 3900 sous 48 heures en rappelant la référence : ........

Solutions approuvées
MAMSDU74
contributeur occasionnel
2 409  

Re: Attention ouverture d'une nouvelle ligne...

C'est bon j'ai ma réponse. Pour info dans ce cas ne pas dire le mot "résiliation" tu tournes en boucle avec leur répondeur, mais bien "réclamation". Je suis tombé sur un commercial sympa. 

En fait cela va arriver à pas mal de gens. J'avais une offre LIVEBOX ZEN sans engagement qui n'existe plus chez Orange. Il la remplace par une offre LIVEBOX au même tarif sans engagement. Voilà normalement tout est bon... je verrai le 8/02 .

Merci pour tes conseils, j'avoue que sans internet pour le boulot à domicile,  avec un opérateur qui prélève ce qu'il veut et agit quand il veut, ça me stresse toujours. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Arranov
helper
2 502  

Re: Attention ouverture d'une nouvelle ligne...

Bonjour,

Peut-être faudrait-il vérifier que c'est bien Orange qui envoie ce mail. 

 

Cordialement

 

Arranov

Cyke
fan
fan
2 481  

Re: Attention ouverture d'une nouvelle ligne...

Bonjour @MAMSDU74 

c'est bien un mail qui vient d'Orange. c'est du a une commande de ligne d'un client qui a donné ton numéro de téléphone comme si la personne prenait ta place dans ton appartement.
Est ce que tu sais si un voisin ne vas pas emménager bientôt ?

Il faut que tu appelles immédiatement le service client au 3900 en indiquant que tu as reçu ce mail et en donnant la référence  de la commande pour qu'ils puissent stopper cette demande avant que ta ligne ne soit résiliée.

Cdlt

 

MAMSDU74
contributeur occasionnel
2 462  

Re: Attention ouverture d'une nouvelle ligne...

Bonjour, je suis en maison et je n'ai fait aucune démarche.. je sais qu'il y a eu des déménagements dans ma rue et j'ai appelé le 3900, mais ils ne savent pas... même le service technique....  je dois attendre la coupure pour les rappeler... quand je vois tout ce qu'il faut faire quand on veut résilier, je trouve cela léger. Merci quand même pour votre réponse.

Cyke
fan
fan
2 448  

Re: Attention ouverture d'une nouvelle ligne...

@MAMSDU74 

Il ne faut pas attendre la coupure pour rappeler, tu es tombée sur une brèle qui ne connait pas son boulot. Recontacte le 3900 en disant réclamation ou résiliation comme mot clé et insiste pour que le conseiller prenne ton dossier en charge.

Ce n'est pas du ressort du service technique mais commercial.

Cdlt

MAMSDU74
contributeur occasionnel
2 418  

Re: Attention ouverture d'une nouvelle ligne...

Je vais réessayer dans l'après-midi et vous dirai la suite...

MAMSDU74
contributeur occasionnel
2 410  

Re: Attention ouverture d'une nouvelle ligne...

C'est bon j'ai ma réponse. Pour info dans ce cas ne pas dire le mot "résiliation" tu tournes en boucle avec leur répondeur, mais bien "réclamation". Je suis tombé sur un commercial sympa. 

En fait cela va arriver à pas mal de gens. J'avais une offre LIVEBOX ZEN sans engagement qui n'existe plus chez Orange. Il la remplace par une offre LIVEBOX au même tarif sans engagement. Voilà normalement tout est bon... je verrai le 8/02 .

Merci pour tes conseils, j'avoue que sans internet pour le boulot à domicile,  avec un opérateur qui prélève ce qu'il veut et agit quand il veut, ça me stresse toujours. 

Cyke
fan
fan
2 349  

Re: Attention ouverture d'une nouvelle ligne...

@MAMSDU74 

Je suis septique sur la réponse qu l'on t'as donnée mais j'espère que c'est la bonne.

Tiens nous au courant de l'évolution.

Bonne soirée

MAMSDU74
contributeur occasionnel
2 170  

Re: Attention ouverture d'une nouvelle ligne...

Ma ligne n'est pas coupée à ce jour, mais j'ai eu un message de canal que j'ai par Orange, il avait eu aussi l'info d'une demande de résiliation. Je devais les rappeler si je confirmais ma résiliation sinon mon abonnement était maintenu. Tout fonctionne à ce jour.

MAMSDU74
contributeur occasionnel
1 489  

Re: Attention ouverture d'une nouvelle ligne...

Bonjour Voilà la suite ...  coupure internet depuis hier, coté 3900 technique ma ligne est résiliée, coté commerciale non... soi-disant problème de réseau or, tout va bien sur le réseau quand j'interroge orange sur son site. On me prend pour une andouille ou ils ne connaissent pas leur boulot.

Dossier panne en cours de traitement. Le summum, mon compte client n'est pas à jour depuis février... Je dois déménager prochainement, je laisse orange même si les autres ne sont pas mieux...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2579 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne