Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Au démarrage de la livebox play : identifiant fibre non reconnu

Nanou-1250
contributeur
762  

Au démarrage de la livebox play : identifiant fibre non reconnu

Bonjour la communauté.

Chaque jour à la mise sous tension de ma livebox , un message récurrent me signale sur la livebox ; " identifiant fibre non reconnu "

Je dois à chaque fois éteindre la livebox  2 à 3 fois pour enfin obtenir un fonctionnement normal.

Suite à ce problème récurrent , pouvez vous m'aider à retrouver un fonctionnement sans anomalie.

Merci pour votre aide .  


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
752  

Re: Au démarrage de la livebox play : identifiant fibre non reconnu

Bonjour @Nanou-1250 

 


@Nanou-1250  a écrit :

...chaque jour à la mise sous tension de ma livebox

 


...chaque jour...??

Il est déconseillé d'éteindre sa livebox et de la rallumer ainsi, sauf absence prolongée.

Les composants n'aiment pas trop ça. 

Consommation livebox: quelques dizaines de watts par jour.

Éventuellement, désactiver le wifi par le bouton en face avant.

 

Ceci dit, le message récurrent est une anomalie.

Soit tu laisse ta box sous tension (recommandé), soit tu appelles l'assistance 3900.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
740  

Re: Au démarrage de la livebox play : identifiant fibre non reconnu

Bonjour @Nanou-1250 

 

Je rejoint @Daniel35  à 100%.

 

Les livebox ne sont pas faites du tout pour être arrêtées quotidiennement, au contraire plus elle restent allumées et synchronisées longtemps mieux elles fonctionnent.

 

Pour quelle raison tu l'éteint tous les jours ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Nanou-1250
contributeur
732  

Re: Au démarrage de la livebox play : identifiant fibre non reconnu

Merci pour vos infos et votre spontanéité à me répondre;

Je vais naturellement suivre vos conseils qui consiste à ne plus éteindre en fin de soirée la Livebox mais simplement  couper le wifi .

Et pourquoi éteindre chaque soir ; tout simplement pour éviter pendant la nuit une consommation électrique. 

Je vous remercie encore pour votre aide et je suis content d'avoir fait appel à la communauté 

Bien cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
753  

Re: Au démarrage de la livebox play : identifiant fibre non reconnu

Bonjour @Nanou-1250 

 


@Nanou-1250  a écrit :

...chaque jour à la mise sous tension de ma livebox

 


...chaque jour...??

Il est déconseillé d'éteindre sa livebox et de la rallumer ainsi, sauf absence prolongée.

Les composants n'aiment pas trop ça. 

Consommation livebox: quelques dizaines de watts par jour.

Éventuellement, désactiver le wifi par le bouton en face avant.

 

Ceci dit, le message récurrent est une anomalie.

Soit tu laisse ta box sous tension (recommandé), soit tu appelles l'assistance 3900.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
741  

Re: Au démarrage de la livebox play : identifiant fibre non reconnu

Bonjour @Nanou-1250 

 

Je rejoint @Daniel35  à 100%.

 

Les livebox ne sont pas faites du tout pour être arrêtées quotidiennement, au contraire plus elle restent allumées et synchronisées longtemps mieux elles fonctionnent.

 

Pour quelle raison tu l'éteint tous les jours ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Nanou-1250
contributeur
733  

Re: Au démarrage de la livebox play : identifiant fibre non reconnu

Merci pour vos infos et votre spontanéité à me répondre;

Je vais naturellement suivre vos conseils qui consiste à ne plus éteindre en fin de soirée la Livebox mais simplement  couper le wifi .

Et pourquoi éteindre chaque soir ; tout simplement pour éviter pendant la nuit une consommation électrique. 

Je vous remercie encore pour votre aide et je suis content d'avoir fait appel à la communauté 

Bien cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2668 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne