Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Au moins 17 jours sans internet : quel dédommagement ?

KG1975
contributeur
866  

Au moins 17 jours sans internet : quel dédommagement ?

Bonjour à toutes et à tous,

Notre famille en est à son 15e jour sans accès internet pour une facture Orange mensuelle de 200 Euros.

Cette rupture de service nous a en outre coûté : 11 contacts téléphoniques avec Orange (dont tests de l’équipement Orange à domicile qui s’est avéré opérationnel et, à noter, 1 rendez-vous téléphonique non honoré par Orange) ; ½ journée pour aller chercher un boîtier fibre neuf (le diagnostic d’Orange incriminant l’ancien boîtier s’est avéré erroné) ; un total d’1 journée ½ à attendre des appels téléphoniques d’Orange ; enfin, 3 demi-journées pour 3 interventions de dépannage au bout desquelles le service n’a pas été rétabli ; le tout étant pris sur notre temps de travail.

L’unique « résultat » d’Orange est le rapport d’intervention de l’un des 3 techniciens Orange successifs, selon lequel un autre technicien Orange, en établissant antérieurement le service internet pour un autre client Orange de notre immeuble, avait désactivé le nôtre (« pigtail débranché dans la PM ») !

Aujourd’hui a eu lieu la 3e intervention de dépannage, planifiée avec Orange pour cet après-midi, et qui a finalement eu lieu… dans la matinée, alors que nous étions en rendez-vous extérieur. Le technicien Orange, contacté par téléphone à notre retour en début d’après-midi, a indiqué qu’il avait augmenté le nombre de connexions physiques au niveau de la TM. Pourtant, l’accès réseau n’est toujours pas réactivé.

Joint au téléphone, Orange nous indique qu’en conséquence, nous serons contactés par téléphone au plus tôt  dans 48 h pour donner suite au dossier, soit au plus tôt au 17e jour de rupture de service.

Comment mesurer d’une manière honnête, crédible et indiscutable le montant du dédommagement que nous sommes en droit d’exiger de la société Orange eu égard au poids du préjudice subi ; poids dans lequel entrent, outre le montant palpable des factures Orange, les circonstances actuelles qui nous contraignent tous à recourir massivement au télétravail ?

Pour finir, nous observons que cette dégradation subite du service est consécutive de… 24 h à un réengagement  de 24 mois auprès d’Orange suite à l’achat d’un nouveau téléphone portable offert à notre fille pour son anniversaire le 23 décembre mais… sans accès wifi Orange.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

3 RÉPONSES 3
Domibo32
contributeur
842  

Re: Au moins 17 jours sans internet : quel dédommagement ?

Bonsoir, je suis en.panne d internet depuis la veille de Noël après signalement problème, test ligne,..et 2 personnes au téléphone l intervention était prévue pour le 31/12...1 conseiller devait me rappeler....il m a oublié apres 2 autres personnes et après avoir eu 2 fois de plus le robot!! Au tel on me dit que l inter de la.semaine dernière a été reporté au 9 janvier super je suis contente!!! Mais on ne sais pas pourquoi ni quand je serais dépanné, mais on.me.prete une air box??? Super tout ça je dois la récupérer dans une agence proche de chez moi....demain après bien sur avoir pris 1 rv.....donc ça me saoule...je suis orange depuis....longtemps je vais voir demain mais si je ne suis pas depanne d ici samedi je résilie mes.contrats je met tout au minimum et je prend internet ailleurs je ne suis plus a.8jours près...tout ça pour une 100 euros/mois..merci orange.j entends le contexte la période la fin d année mais la tu n as besoin de rien appelle orange!! Je précise aussi qu les te font cadeau de 200 Go pour dédommagement sauf qu ils sont ......quand tu n as qu un portable pour balancer internet sur 1 tv 2 tablettes et 2 mobiles ça ne marche pas....Super et merci encore

juste
star
star
796  

Re: Au moins 17 jours sans internet : quel dédommagement ?

Bonjour @KG1975 @juste 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1864

 

Cordialement . 

 

les paroles s ' envolent , les écrits restent .

KG1975
contributeur
782  

Re: Au moins 17 jours sans internet : quel dédommagement ?

Bonjour @juste ,

Merci beaucoup pour votre aide.

Je suivrai cette procédure en l'absence de réaction de la société Orange.

Bien cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753032 membres inscrits 🧡

1481 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne