Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Aucune connexion ADSL

willoca75
contributeur occasionnel
1 367  

Aucune connexion ADSL

Bonjour,

 

 

Depuis 10h30 environ, je n'ai plus de connexion adsl et donc plus de téléphone. 

J'ai redémarré la livebox mais rien n'y fait. 

Y a t'il une solution? 

 

Merci


Solutions approuvées
blabla3
super fan
super fan
1 340  

Re : Aucune connexion ADSL

il vous suffit de redemarrer votre decodeur TV
Pour cela faite un marche/arret avec le bouton situé soit a coté soit derriere le decodeur, et attendez 15sec et redemmarer noormalement c'est ok
 
Sinon arret de nouveau du decodeur et de la box // puis vous debrancher les 2 materiels // vous attendez 10 sec // vous rembrancher vous rallumer et la y a juste a attendre que tout soit ok
Puis vous allumez votre TV avec la telecommande et la c ok
 
dites moi si cela a marché

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
blabla3
super fan
super fan
1 366  

Re : Aucune connexion ADSL

bonjour

 

y a t-il un message d'erreur affiché sur la box? et si oui lequel?

willoca75
contributeur occasionnel
1 343  

Re : Aucune connexion ADSL

Oui, erreur s04 sur la tv.

blabla3
super fan
super fan
1 341  

Re : Aucune connexion ADSL

il vous suffit de redemarrer votre decodeur TV
Pour cela faite un marche/arret avec le bouton situé soit a coté soit derriere le decodeur, et attendez 15sec et redemmarer noormalement c'est ok
 
Sinon arret de nouveau du decodeur et de la box // puis vous debrancher les 2 materiels // vous attendez 10 sec // vous rembrancher vous rallumer et la y a juste a attendre que tout soit ok
Puis vous allumez votre TV avec la telecommande et la c ok
 
dites moi si cela a marché
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 311  

Re : Aucune connexion ADSL

salut @willoca75 

 

le S04 est une conséquence de la perte de connexion, et en fait secondaire

 

c'est côté box qu'il faut regarder

 

Si le voyant "@" ou "i" est rouge clignotant, il faut commencer par faire ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

Ensuite, tu regardes si un incident local n'affecte pas ta région :

http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

 

Si aucun incident n'est déclaré, direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
willoca75
contributeur occasionnel
1 279  

Re : Aucune connexion ADSL

Merci pour vos réponses,  la connexion adsl était revenue ce matin,  j'ai juste eu à éteindre et rallumer le décodeur comme vous l'avez indiqué. 

Tout fonctionne. 

J'espère que cela ne se reproduira pas trop souvent car rester sans téléphone ça pourrait être gênant. 

Bonne soirée. 

 

PS: il est bien indiqué sur infos reseau que toutes les connexions sont interrompues jusqu'au 10 décembre au plus tard,  j'espère que c'est résolu définitivement.  Je ne connaissais pas ce site orange,  mais encore faut-il avoir internet pour le consulter!!!

blabla3
super fan
super fan
1 276  

Re : Aucune connexion ADSL

Normalement c bon mais effectivement la plupart du temps il suffit juste de faire un marche/arret ou rajouter le debrancher/rebrancher ;-)

Ça m'arrive de tps en tps et y a juste a faire cela :-) conseille d'ancien collegue :-D

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2298 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne