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Aucune connexion fibre 07 novembre
Bonjour,
Je réside dans le 13 ème arrondissement à Paris.
Depuis le 07 novembre dans l'après-midi, plus de connexion fibre.
Appelé le 3900, qui me confirme qu'un incident est survenu sur le réseau et qu'il est à présent rétablit.
Pourtant, après avoir fais les manipulations demandé par le service technique, le problème persiste.
Plusieurs de mes voisins ont le même problème.
A la boutique orange, regroupement d'usagers munis de leur Live box pour signaler le problème.
Apparemment le problème est différent d'une zone à l'autre.
Que faire dans ces conditions ?
Merci
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Re: Aucune connexion fibre 07 novembre
bonjour @tonyrove
vérifie si des infos
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
sinon appel au 3900 pour en savoir plus et
demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt
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Re: Aucune connexion fibre 07 novembre
Bonsoir,
Je réside aussi dans le 13 ème arrondissement à Paris.
Et comme vous, depuis le 7 novembre dans l'après-midi, plus de connexion fibre.
J’ai aussi appelé le 3900 qui, au premier appel, après les tests d’usage, a conclu qu’il fallait échanger ma Livebox, ce que j’ai fait dans l’après-midi.
La nouvelle Livebox n’a pas permis de résoudre le problème de connexion. Au deuxième appel au 3900, mention m’a été faite d’un incident sur le réseau qui risquait de perdurer jusqu’au 11 novembre prochain.
A mon troisième appel ce matin du 8 novembre, nouveaux tests. Conclusion : un rendez-vous est pris avec un technicien Orange pour demain 9 novembre dans l’après-midi.
Peu de temps après, je reçois un SMS que me dit « le déplacement du technicien sera facturé 69 € ». Je rappelle donc le 3900 qui me rassure en confirmant que le passage du technicien ne sera pas facturé.
A cette occasion, j’apprends que la panne qui nous concerne est due à la panne d’une carte électronique d’un serveur d’accès Orange et qu’aujourd’hui la carte a été remplacée, mais que des problèmes persistent. La date du 11 novembre n’est plus mentionnée, mais les notes de rétablissement alternent encore avec des notes d’incident.
L’incident n’est donc pas clos.
Note : si l’on se connecte sur le site de suivi des incidents Orange pour y trouver quelque information sur notre panne, on y trouve la mention suivante « Le service de consultation des incidents locaux est momentanément indisponible ».
Cordialement
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Re: Aucune connexion fibre 07 novembre
bonsoir @jfbedin
merci de ton retour
bon weekend
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Re: Aucune connexion fibre 07 novembre
Re-bonjour,
Ce n'est pas une carte mais 28 cartes électroniques qui seraient impactées, suite à une mauvaise installation. Le problème est physique et vient du serveur d'accès d'Orange. Beaucoup d'abonnés et d'abonnées sont touchés dans le 13ème.
D'après les dernières nouvelles que j'ai reçues, les choses devraient rentrer dans l'ordre mardi prochain 12 novembre et nous devrions être individuellement informés du rétablissement de la connexion.
Cdt
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Re: Aucune connexion fibre 07 novembre
bonjour @jfbedin
merci de ton retour d'infos
bon dimanche
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Re : Aucune connexion fibre 07 novembre
Bonjour @tonyrove
Si vos difficultés persistent et afin de vous aider, je vous invite à me transmettre par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Aucune connexion fibre 07 novembre
bonjour @tonyrove
si ton problème n'est pas résolu,accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re: Re : Aucune connexion fibre 07 novembre
Bonjour Jean-Christophe,
Pour ce qui me concerne, tout est parfaitement rétabli.
Un grand merci à l'équipe du 3900, en particulier à Mehdi de Sousse, et à Adil, technicien d'intervention.
Un blame à l'équipe qui est intervenue sur le serveur d'accès d'Odessa et qui nous a valu plus de 5 jours d'interruption de connexion (une réduction de notre facture du mois de novembre sera-t-elle appliquée, au prorata du temps d'indisponibilité?).
Cordialement, JFB
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Re: Re : Aucune connexion fibre 07 novembre
bonjour @jfbedin
merci de ton retour
bonne journée