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Aucune connexion fibre 07 novembre

tonyrove
contributeur occasionnel
529  

Aucune connexion fibre 07 novembre

Bonjour,

 

Je réside dans le 13 ème arrondissement à Paris.

Depuis le 07 novembre dans l'après-midi, plus de connexion fibre.

Appelé le 3900, qui me confirme qu'un incident est survenu sur le réseau et qu'il est à présent rétablit.

Pourtant, après avoir fais les manipulations demandé par le service technique, le problème persiste. 

Plusieurs de mes voisins ont le même problème.

A la boutique orange, regroupement d'usagers munis de leur Live box pour signaler le problème.

Apparemment le problème est différent d'une zone à l'autre.

 

Que faire dans ces conditions ?

Merci 

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
510  

Re: Aucune connexion fibre 07 novembre

bonjour @tonyrove 

 

vérifie si des infos

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

sinon appel au 3900 pour en savoir plus et

demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...

en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jfbedin
contributeur
492  

Re: Aucune connexion fibre 07 novembre

Bonsoir,

Je réside aussi dans le 13 ème arrondissement à Paris.

Et comme vous, depuis le 7 novembre dans l'après-midi, plus de connexion fibre.

J’ai aussi appelé le 3900 qui, au premier appel, après les tests d’usage, a conclu qu’il fallait échanger ma Livebox, ce que j’ai fait dans l’après-midi.

La nouvelle Livebox n’a pas permis de résoudre le problème de connexion. Au deuxième appel au 3900, mention m’a été faite d’un incident sur le réseau qui risquait de perdurer jusqu’au 11 novembre prochain.

A mon troisième appel ce matin du 8 novembre, nouveaux tests. Conclusion : un rendez-vous est pris avec un technicien Orange pour demain 9 novembre dans l’après-midi.

Peu de temps après, je reçois un SMS que me dit « le déplacement du technicien sera facturé 69 € ». Je rappelle donc le 3900 qui me rassure en confirmant que le passage du technicien ne sera pas facturé.

A cette occasion, j’apprends que la panne qui nous concerne est due à la panne d’une carte électronique d’un serveur d’accès Orange et qu’aujourd’hui la carte a été remplacée, mais que des problèmes persistent. La date du 11 novembre n’est plus mentionnée, mais les notes de rétablissement alternent encore avec des notes d’incident.

L’incident n’est donc pas clos.

Note : si l’on se connecte sur le site de suivi des incidents Orange pour y trouver quelque information sur notre panne, on y trouve la mention suivante « Le service de consultation des incidents locaux est momentanément indisponible ».

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
481  

Re: Aucune connexion fibre 07 novembre

bonsoir @jfbedin 

 

merci de ton retour

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jfbedin
contributeur
429  

Re: Aucune connexion fibre 07 novembre

Re-bonjour,

 

Ce n'est pas une carte mais 28 cartes électroniques qui seraient impactées, suite à une mauvaise installation. Le problème est physique et vient du serveur d'accès d'Orange. Beaucoup d'abonnés et d'abonnées sont touchés dans le 13ème. 

D'après les dernières nouvelles que j'ai reçues, les choses devraient rentrer dans l'ordre mardi prochain 12 novembre et nous devrions être individuellement informés du rétablissement de la connexion.

 

Cdt 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
426  

Re: Aucune connexion fibre 07 novembre

bonjour @jfbedin 

 

merci de ton retour d'infos

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
391  

Re : Aucune connexion fibre 07 novembre

Bonjour @tonyrove 


Si vos difficultés persistent et afin de vous aider, je vous invite à me transmettre par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée

Jean Christophe



Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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melet39
#TopMembre
#TopMembre
387  

Re: Re : Aucune connexion fibre 07 novembre

bonjour @tonyrove 

 

si ton problème n'est pas résolu,accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jfbedin
contributeur
370  

Re: Re : Aucune connexion fibre 07 novembre

Bonjour Jean-Christophe,

 

Pour ce qui me concerne, tout est parfaitement rétabli.

 

Un grand merci à l'équipe du 3900, en particulier à Mehdi de Sousse, et à Adil, technicien d'intervention.

 

Un blame à l'équipe qui est intervenue sur le serveur d'accès d'Odessa et qui nous a valu plus de 5 jours d'interruption de connexion (une réduction de notre facture du mois de novembre sera-t-elle appliquée, au prorata du temps d'indisponibilité?). 

 

Cordialement, JFB

melet39
#TopMembre
#TopMembre
365  

Re: Re : Aucune connexion fibre 07 novembre

bonjour @jfbedin 

 

merci de ton retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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