Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Augmentation du Débit Descendant mais Perte Débit Montant

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
911  

Re : Augmentation du Débit Descendant mais Perte Débit Montant

salut @nikobel87 

 

alors commences par ça :

http://assistance.orange.fr/remise-a-zero-de-la-livebox-play-5545.php

 

au passage, j'ai édité et modifié mon précédent message, je t'invites à le revoir et à appliquer les conseils donnés avant le reset usine

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nikobel87
contributeur occasionnel
905  

Re : Augmentation du Débit Descendant mais Perte Débit Montant

Par rapport au pavé que vous avez rajouté j'ai des réponse.

1- Il n'y a qu'une seul prise.

2- Filtre fournit avec la box

3- Cable fournit avec la box

4- Aucun condensateur

5- Box brancher seul

 

Je vais faire une remise a zero tout a l'heure (Sauvegarde livebox déja effectuer)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 535  

Re : Augmentation du Débit Descendant mais Perte Débit Montant

salut @nikobel87 

 

alors dans l'ordre :

 

1, 4 et 5 - OK, c'est tout bon

 

2 et 3 : un filtre c'est de l'électronique, et donc, ça peut dériver dans le temps, voire présenter des dysfonctionnement. Si tu as toujours une ligne fixe FT/Orange à 18 euros par mois, changes le, sinon, supprimes le.

 

Et remplace le filtre et le câble par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :

http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nikobel87
contributeur occasionnel
896  

Re : Augmentation du Débit Descendant mais Perte Débit Montant

J'ai sans doute une de ces prise qui doit trainer. Je vais essayai de la remplacer. (Mais personnelement, je ne pense pas qu'il y est grande différence)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
893  

Re : Augmentation du Débit Descendant mais Perte Débit Montant

salut @nikobel87 

 

l'intérêt est de "nettoyer" la desserte

 

en supprimant le filtre, tu supprimes de l'électronique, et donc des problèmes potentiels

 

Le but est de faire le reset usine sur une desserte la plus propre possible

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
rlb-1
fan
fan
865  

Re : Augmentation du Débit Descendant mais Perte Débit Montant

Bonjour nikobel87                     

Comment se fait la liaison entre le reseau Orange et votre ligne interne (appartement ou maison individuelle). Il faudrait voir les connexions resserer les vis et suivre les conseils de  

rlb
nikobel87
contributeur occasionnel
850  

Re : Augmentation du Débit Descendant mais Perte Débit Montant

Salut, J'ai changer le filtre.

Mon débit montant est repassé a 3.6 mb/s et mon debit descendant est lui redescendu a 20 mb/s au lieu de 24 mb/s. 

Sur ce point c'est pas très grave, mais je suis étonné que le filtre tout neuf fournit avec la livebox est déconné.

Merci pour l'aide et les infos :-)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
848  

Re : Augmentation du Débit Descendant mais Perte Débit Montant

salut @nikobel87 

 

comme quoi, quand on dit que l'électronique composant le filtre peut être défaillante, même neuve

 

tu as remplacé le filtre, ou mis un câble téléphonique simple comme conseillé?

 

Si c'est un changement de filtre, le passage à un câble téléphonique simple comme conseillé achèvera de nettoyer la desserte

 

ceci étant dit, content que tu aies retrouvé du débit

 

tu peux déclarer le souci comme résolu en cliquant sur "accepter comme solution" sous le post qui t'a permis de la faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nikobel87
contributeur occasionnel
844  

Re : Augmentation du Débit Descendant mais Perte Débit Montant

Salut, j'ai remplacer les deux.

Je vais essayer de faire quelque tests pour avoir le meilleur débit et voir qu'est qui cause le probleme exactement (pour pouvoir mettre une petite étiquette dessus )

 

Ca reste tout de meme etonnant que mon débit descendant est tant perdu d'un filtre a un autre ! Comme tu le disait l'electronique c'est parfois bizarre.

 

Je vais tenter de passer a une prise RJ45 directement avec le cable.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
841  

Re : Augmentation du Débit Descendant mais Perte Débit Montant

salut @nikobel87 

 

attention, le câble donné en exemple dans le lien est du RJ11 pas du RJ45

 

Quoi qu'il en soit, si tu vas en magasin acheter ce câble, ce sera forcément du RJ11, qui est la connectique côté box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754795 membres inscrits 🧡

3942 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne