Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Augmentation du débit possible ?

Amaya74
contributeur occasionnel
1 050  

Augmentation du débit possible ?

Je voudrais savoir  c'est possible d'augmenter mon débit, parce que pour une connexion vdsl.. Je n'ai aucun soucis que ça soit au niveau des branchement de ma box/de mes prises ou de mon appareil en question.

 

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
15 janvier 2018, 03 h 15 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
15 h 34 m 39 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1095 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
19026 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.3 dB
7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 048  

Re: Augmentation du débit possible ?

salut @Amaya74

 

pour savoir si c'est cohérent, il nous faut l'éligibilité de ta ligne

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Amaya74
contributeur occasionnel
1 038  

Re: Augmentation du débit possible ?

affaiblissement théorique :  14.7dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.14 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 27.52 Mbps

 

Est-ce cela ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 031  

Re: Augmentation du débit possible ?

re @Amaya74

 

(et dire salut/bonjour n'est pas interdit, ça ne répond pas à ta question mais est l'indispensable politesse entre êtres humains)

 

oui mais c'est incomplet

 

il manque la longueur de la ligne (primordial en VDSL) et le nom du central téléphonique (ou NRA)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Amaya74
contributeur occasionnel
1 026  

Re: Augmentation du débit possible ?

(Hello !) Effectivement désolé j'suis un peu fatigué et j'ai oublier ^^', central téléphonique : CHAMONIX MT BLANC longueur de ligne :980 mètres : Voici le reste des informations et encore merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 022  

Re: Augmentation du débit possible ?

salut @Amaya74

 

cette fois on a tout

 

côté débit, c'est un peu juste, tu devrais avoisiner les 25/26 mégas

 

un truc me turlupine, ta synchro est récente, tu as du redémarrer ta box récemment, pourquoi l'as tu fait?

 

quoi qu'il en soit, en VDSL, la qualité de la desserte domestique étant primordiale, on va commencer par s'occuper de ça

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

ensuite tu nous redonnes les valeurs de la box avec les lignes concernant les secondes erronées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Amaya74
contributeur occasionnel
1 019  

Re: Augmentation du débit possible ?

Tout simplement parce que j'ai de gros soucis de synchronisation, ce qui fait que ma box doit être redemarrer pour espérer accèder à internet.. je vais suivre tes méthodes pis je reviendrais dire ce qu'il se passe.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 016  

Re: Augmentation du débit possible ?

re @Amaya74

 


@Amaya74 a écrit :

Tout simplement parce que j'ai de gros soucis de synchronisation, ce qui fait que ma box doit être redemarrer pour espérer accèder à internet.. je vais suivre tes méthodes pis je reviendrais dire ce qu'il se passe.


et donc il n'en est que plus urgent d'agir sur ta desserte domestique, ceci expliquant cela

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1237 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne