Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Augmenter débit ADSL

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
690  

Re: Augmenter débit ADSL

salut @Alex8970 

 

les ferrites aident forcément

 

mais non ce n'est pas le robot qui provoque des microcoupures, mais le souci sur ta ligne

 

le DLM, le robot donc n'aurait comme action que l'augmentation de la marge au bruit, donc la baisse du débit

 

mais il ne provoque en aucun cas de microcoupures

 

donc, 3900 encore et toujours

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alex8970
contributeur confirmé
contributeur confirmé
644  

Re: Augmenter débit ADSL

Bonjour @fredolerouge 

 

Je reviens donner des nouvelles :

du 31 octobre au 6 novembre, aucune coupure pendant 6 jours et aucune erreur sur la ligne a 5mb

sa a coupé une fois le dimanche, j'ai également demandé au voisin qui lui aussi nous confirme que sa a bien fonctionné durant la semaine

Hier j'ai demandé a un voisin qui est plus loin dans la rue et chez free, de son coté RAS depuis qu'il a emménager il y a quelques mois, et étant donné qu'il a un serveur il aurait vu si il y avait eu des coupures.

Hier je décide donc de déplacer ma box, désormais elle est dans le garage entouré de murs en pierre et non plus contre le mur donnant sur la rue comme avant, par la suite j'appelle orange pour demander a remonter le débit

 

Et depuis RAS de mon coté aussi ! débit a 12.8mb , 0 erreurs sur la ligne et 0 déconnexions en 1 jours alors que avant a ce débit sa coupais au bout de 1h max. J'ai bien sur laisser les ferrites on sais jamais.

Je vais surveiller dans les semaines a venir mais j'espère que c'est enfin régler le temps que la fibre arrive ( si elle y arrive un jour )

 

Merci encore pour l'aide

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
642  

Re: Augmenter débit ADSL

salut @Alex8970 

 

merci pour ce retour

 

d'avoir bougé la box l'a probablement éloigné de la source de perturbations

 

à surveiller tout de même, laisses les ferrites en place

 

concernant le débit, j'espère simplement que l'assistance ne t'a pas blacklisté du DLM, mais simplement réinitialisé ta connexion

 

parce que si tu as été blacklisté du DLM, ta ligne ne dispose plus du moindre garde-fou

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alex8970
contributeur confirmé
contributeur confirmé
627  

Re: Augmenter débit ADSL

re @fredolerouge 

 

J'ai demandé a l’assistance de réinitialiser ma ligne pour que le débit remonte je pense pas que le DLM ait été supprimé si ? De toute façon il ne sert plus a rien si il n'y a plus de perturbation non ?

J'ai aussi surveiller la marge de bruit, elle est très stable entre 8db et 8.1db 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
600  

Re: Augmenter débit ADSL

re @Alex8970 

 

en fait ça dépend de ce que l'assistance a fait

 

si tu as eu un redémarrage, ils ont réinitialisé la connexion

 

si le débit est remonté sans redémarrage, ils t'ont blacklisté du DLM

 

[...]

De toute façon il ne sert plus a rien si il n'y a plus de perturbation non ?

[....]


 

erreur courante, je vais donc te rappeler une petite comparaison avec ta voiture

 

Sur ta voiture, tu as des voyants rouges qui s'allument en cas de panne.


Dans ce cas, tu vas au garage pour la faire dépanner, et le voyant s'éteindra une fois chose faite.


Maintenant, imagine que ta ligne, c'est une voiture, et qu'elle possède elle aussi un voyant rouge, le DLM qui passe en mode bridage quand il s'allume.


Le blacklistage du DLM, c'est débrancher le voyant rouge de ta voiture et désactiver la surveillance des défauts.

 

tu n'as plus de souci, OK, mais qui te dit que tu ne pourras plus jamais en avoir ?

 

qu'est ce qui va assurer la surveillance de ta ligne et prévenir un défaut futur ?

 

en fait plus rien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alex8970
contributeur confirmé
contributeur confirmé
596  

Re: Augmenter débit ADSL

re @fredolerouge 

 

Ok j'ai compris pour le DLM c'est plus clair maintenant !

Ma box a redémarré 2 fois durant la manip du technicien je suppose donc que je n'ai pas été blacklist

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
592  

Re: Augmenter débit ADSL

re @Alex8970 

 

oui ça me semble plus être une réinitialisation de la connexion, mais il faudra rester prudent

 

si un jour ton débit se met à faire le yo-yo en même temps que tu as des déconnexions, tu sauras que tu as été blacklisté

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alex8970
contributeur confirmé
contributeur confirmé
589  

Re: Augmenter débit ADSL

re @fredolerouge 

 

Je vais prier pour que sa soit enfin régler

 

Encore merci pour l'aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4750 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne