Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Augmenter le débit de ma ligne ?

oignon
contributeur
669  

Augmenter le débit de ma ligne ?

Bonjour,

Je me permet de demander si l'on peut demander a orange d'augmenter mon débit car j'ai vraiment une connexion tres peut puissante.

Je suis a 2.7Mbit/s en débit descendant max alors que le forfait me dit que je peut allez jusqua 5Mbit/s.

J'ai besoin de 72 heures si je veut telecharger un jeu de 60 giga ce qui est enorme alors que d'autre le telecharge en 4 heures.

Merci

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
657  

Re : Augmenter le débit de ma ligne ?

salut @oignon

 

les valeurs que tu nous donnes ne correspondent à rien et ne peuvent être confrontées à rien

 

Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

il n'y a qu'à partir de ces valeurs que l'on pourra te répondre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
oignon
contributeur
631  

Re : Augmenter le débit de ma ligne ?

Bonjour,

Justement le probleme est que je n'arrive pas a me connecter a la box.

J'ai la livebox 3

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
619  

Re : Augmenter le débit de ma ligne ?

salut @oignon

 

comment ça?

 

quel est le souci? quel est le message d'erreur?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
oignon
contributeur
598  

Re : Augmenter le débit de ma ligne ?

Que je me suis tromper de mot de passe alors que c'est le bon.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
580  

Re : Augmenter le débit de ma ligne ?

salut @oignon

 

plutôt étonnant, alors fais un reset usine de la box, tous les paramètres seront réinitialisés, mot de passe y compris

 

quel modèle de box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

3051 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne