Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Augmenter le débit dans la région de coulogne -preville

Ajisai
contributeur occasionnel
843  

Augmenter le débit dans la région de coulogne -preville

Bonjour,

je me permet de crée se topic car j'aimerai savoir QUANT orange conte augmenter le débit sur la région coulogne particuliérement Preville (62137) Car c'est une vrai galére j'ai de 2 mega mais, je ne peut utiliser que 1 seul sinon ma connection saute. On ne cesse de me dire que quelque chose sera fait mais, j'aimerai bien savoir quant car je paye quant même 60 euro de facture pour un débit casi nul! 

Si vous avez une solution ou autre je veut bien l'entendre car franchement sa devient lourd.

 

Merci de votre réponse

7 RÉPONSES 7
harmattan
star
star
840  

Re : Augmenter le débit dans la région de coulogne -preville

@Ajisai bonjour,

 

Pour avoir plus de renseignements, rapproche toi de ta mairie. Les collectivités sont parties prenantes dans le développement du numérique.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Ajisai
contributeur occasionnel
824  

Re : Augmenter le débit dans la région de coulogne -preville

Bonjour,

Je me suis déjà renseigner directement avec le maire et il ma dit que c'est pas eux qui s'occupe de sa.

harmattan
star
star
816  

Re : Augmenter le débit dans la région de coulogne -preville

@Ajisai

 

Il ne veut pas s'en occuper, alors contacte ton conseiller départemental.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Ajisai
contributeur occasionnel
730  

Re : Augmenter le débit dans la région de coulogne -preville

Bonjour,

Il me revoie a orange me disant que sa va faire bientôt dix ans qu'ils demande des travaux et que orange ne fait rien. Alors faudrai faire quelque chose par se que franchement là sa deviens lourd ><

Payer 60 euro et avoir un débit de rien du tout alors que nous somme en pleine ville c'est quant même fort.

Faite quelque chose car sa devient pénible a force. Chacun se renvoie la balle et au final rien.

Ajisai
contributeur occasionnel
613  

Re : Augmenter le débit dans la région de coulogne -preville

Bonjour, toujours aucune nouvelles? Je sait se qui me reste a faire alors puisse que aparement chacun se rejette la responsabilté. X)

globz38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
601  

Re : Augmenter le débit dans la région de coulogne -preville

Bonjour @Ajisai,

 

L'installation du NRA-MeD qui permettrait une montée en débit coûte environ 150 000€. Ceci hors achat du bout de terrain pour installer le NRA (armoires d'en général entre 4 et 8m de long pour 1m d'épaisseur).

 

Votre maire n'a pas l'air de se sentir très concerné par votre besoin malheureusement... C'est facile de "demander des travaux", encore faut-il tout faire pour faciliter l'installation des équipements, ne serait-ce qu'en cédant un bout de trottoir à Orange pour l'installation des équipements xDSL, faciliter les démarches pour les travaux de génie civil etc... Normalement chaque commune est censée avoir une plaquette avec le numéro d'un bureau Orange local dédié à l'aménagement numérique du territoire (d'expérience je sais que ce n'est pas toujours le cas).

 

Malheureusement Orange n'est plus une entreprise publique, et n'a que l'obligation de fournir du téléphone fixe, pas de l'ADSL... Il est possible que ça évolue dans les prochaines années, mais ça ne se fera pas sans contrepartie (par exemple suppression des cabines téléphoniques, pour le moment 1 obligatoire par commune, et ça coûte cher à entretenir)...

 

Chez moi, je n'ai que du 2 mégas, mais l'installation de NRA s'accélère, ne désespérez pas !

Ohtna62
incollable
incollable
591  

Re : Augmenter le débit dans la région de coulogne -preville

Je connais très bien Coulogne, j'ai habité à Calais pendant plusieurs années, la seule solution pour faire bouger les choses est de faire un courrier de style pétition (avec vos voisins), adressé à la Marie, et ceci juste avant les élections municipales.

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755127 membres inscrits 🧡

5321 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne