Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Augmenter son débit

Mikenacarta
contributeur occasionnel
955  

Augmenter son débit

Bonjour à tous,

 

je ne connais pas grand chose à tous ce qui concerne les problème de connexion internet, c'est donc pour cela que je me tourne vers vous.

 

Il y a quelques mois j'ai un appel d'une conseillére Orange qui m'apprend que a connexion va passer de 1.8 meg à 3.5 meg (environ)....

 

Quelques jours après je vérifie sur speedtest et en effet, mon débit est bien meilleur.

 

Le souci c'est que ça n'a durer qu'un mois ou deux, mon débit est vite revenu à sa vitesse initiale.

 

Donc s'en suit, coup de télèphone, venu d'un technicien, mais rien ne change.

 

Ma question est donc : ne devrais-je pas retirer le DLM s'il y en a un?

 

 

Désolé de poser une énième question sur ce sujet....mais s'il y a une solution, j'aimerai la découvrir.

 

S'il vous faut de plus amples informations, n'hésitez pas à me les demander.

 

Merci d'avance.

8 RÉPONSES 8
harmattan
star
star
949  

Re : Augmenter son débit

@Mikenacarta bonsoir,

 

Ta marge de bruit est correcte, tu ne sembles pas être sous DLM.

 

Pour en connaître un peu plus sur ta ligne direction http://www.degrouptest.com/ test d'égibilité et tu fais un copier/coller des caractéristiques de ta ligne, n'oublie de mettre le nom du central.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Mikenacarta
contributeur occasionnel
945  

Re : Augmenter son débit

Merci pour votre réactivité,

 

comme demandé ci-joint, les caractéristique de ma ligne :

 

Capture.PNG

 

Cdlt.

harmattan
star
star
900  

Re : Augmenter son débit

@Mikenacarta bonjour voisin (presque)

 

Tes données de synchro et les possibilités de la ligne sont assez proches, tu peux peut-être gagner un peu en vérifiant ta desserte domestique.

 

As-tu une DTI? si oui tu fais un essai en branchant la LB dessus, de cette façon tu isoles la desserte domestique et tu vérifies les données de l'onglet DSL pour voir si elles sont meilleures.

 

Abonnement ligne fixe ou pas? Si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe et que tu as des filtres, tu les vires.

 

Au niveau des prises téléphone, vérifier qu'elles ne renferment pas une balise à 3 pattes si c'est le cas tu supprimes.

 

Enfin raffraîchir les connexions sur les prises et nettoyer les lamelles de contact.

 

Bonne journée.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Mikenacarta
contributeur occasionnel
875  

Re : Augmenter son débit

Merci pour ces réponses,

 

juste besoin de Google pour voir ce qu'est un DTI et LB et après je vois tout ça!

 

Encore merci.

 

 

harmattan
star
star
871  

Re : Augmenter son débit

@Mikenacarta

 

DTI=> Dispositif Terminal Intérieur

 

LB=>livebox

 

http://i.imgur.com/Otgvtws.png

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Mikenacarta
contributeur occasionnel
851  

Re : Augmenter son débit

Merci encore pour ces infos, cette prise DTI serait-elle accoller au disjoncteur?

 

Cdlt.

harmattan
star
star
831  

Re : Augmenter son débit

@Mikenacartabonsoir,

 

Si ta maison est récente il est possible qu'elle se trouve tout prêt, difficile de te donner une idée précise. Si tu es relié en aérien depuis le poteau dans la rue, suit le point d'entrée dans le logement. Ce dispositif n'est pas installé partout sauf dans les maisons ou appartements récents.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Mikenacarta
contributeur occasionnel
829  

Re : Augmenter son débit

Encore merci pour votre réactivité, je vérifie tout cela!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

4307 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne