Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Avertissenment d'une rupture d'une ligne téléphonique

Wanaphobe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 095  

Avertissenment d'une rupture d'une ligne téléphonique

Bonsoir,
J'ai essayer de contacter France Télécom / Orange afin de les avertir d'une rupture d'une ligne téléphonique.
Il y a trois semaines que je les ai contacté au 3970 pour rapporter qu'une boîte de dérivation desservant deux maisons qui a été arrachée d'un poteau comme l'image monte « http://www.photobox.co.uk/my/photo/full?photo_id=8517045784 »
La semaine passée - après la tempête - j'ai essayé de nouveau deux fois. "Service temporairement perturbé".
Il y a quelqu'un qui me puisse dire où il me faut adresser pour éviter le pire ?
Aujourd'hui quelques clous, demain une semaine sans téléphone et internet.
Je vous en remercie en avance.
Bien cordialement,
Wanaphobe

11 RÉPONSES 11
chris05
fan
fan
2 085  

Re : Avertissenment d'une rupture d'une ligne téléphonique

Bonsoir,

 

tu dois pouvoir signaler sur ce lien :

http://www.1013.fr/derangements/index.php?page=reseau/saisieDerangement

 

Par contre pour la résolution , j'espère que tu auras plus de chances que moi pour un poteau tombé et le cable sur la route.

 

La réponse:

Orange info: nous avons bien pris en compte votre signalisation concernant notre réseau. Elle est enregistrée sous le numéro 961194 avec une fin de résolution prévue pour le 10/11/2014.

 

A ce jour , rien de fait.

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 038  

Re : Avertissenment d'une rupture d'une ligne téléphonique

@Wanaphobe,


Bonsoir,


Avez-vous pu déposer votre signalisation ? Si ce n'est pas le cas, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° mobile). Numéro du poteau, adresse précise de l'incident.


Bonne soirée.


Gilles.

signature.jpg

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 998  

Re : Boîte de dérivation arrachée

@Wanaphobe,


Bonjour, 


J'ai signalé l'incident auprès de nos équipes techniques. Merci de votre signalisation.


Bonne journée.


Gilles.



signature.jpg

Wanaphobe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 919  

Re : Boîte de dérivation arrachée

Cher Gilles,
...votre réponse m'est bien parvenue et je vous en remercie.
J'ai admiré votre dynamisme avec lequel vous vous êtes plongé dans ma prophétie qu'un jour la boîte se sera arrachée du poteau en détachant les fils et nous privant totalement de nos contacts avec le monde extérieur pour au moins quelques semaines. Et cela n'est pas exagéré parce que j'ai signalé ce problème déjà il y a quelques semaines. En plus signaler le pire par mobile ne va pas non plus comme il n'y a pas de couverture chez nous.
Si je puis me permettre une suggestion, ce ne serait pas une mauvaise idée de réveiller vos équipes techniques de nouveau.
Bien cordialement,
Wanaphobe

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 918  

Re : Boîte de dérivation arrachée

@Wanaphobe,


Merci de ce retour. J'ai fait le nécessaire auprès des équipes techniques.


Cordialement.


Gilles.

signature.jpg

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 918  

Re : Boîte de dérivation arrachée

Wanaphobe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 882  

Re : Boîte de dérivation arrachée

Cher Gilles,
…je vous remercie pour votre intervention.
Entre-temps, en rentrant ce matin de faire des courses, j’ai vu près du poteau en question un jeune homme devant un relais de France Télécom. Les portes ouvertes, ces outils en au-dessus et en train d’étudier ces papiers. J’ai pensé directement à vous. C’est avantageux connaître quelqu’un au sein d’une entreprise peu accessible…j’ai pensé. Je lui approchai, saluai et exprimai mon étonnement de son arrivé tellement vite. Tout autant étonné, il m’a dit qu’il était venu pour raccorder un nouveau client et qu’il ne savait rien d’une boîte presque arraché. « Je travaille pour un sous-traitant d’un sous-traitant de France Télécom, voilà. » Je lui ai demandé quoi à faire, à qui m’adresser pour éviter le pire, la boîte détachée du poteau, les fils pendouillant dans l’air. En cas d’une panne on arrive dans quelques jours, disait-il, en cas d’une panne prévue, il faisait un geste expressif sans mots. Mais, il ajoutait, si vous avez peur qu’il y aura un jour que la boîte tombe, vous pourriez la fixer vous-même en commençant casser les branches y autour. Cela j’ai fait. Donc la boîte est hors de danger.
Ma solution ne mérite pas le prix de beauté, mais alors…
Cordialement,
Wanaphobe  

Wanaphobe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 816  

Re : Boîte de dérivation arrachée

Cher Gilles,
…hier soir en rentrant de la promenade nocturne avec le chien, j’ai vu que la boîte a été mise en place proprement. Alors ils sont passés.
Je vous remercie encore pour votre intervention, cette fois pour sa réussite vite. Dans un des quatre sms que j’ai reçu à ce propos on a communiqué la « fin de résolution est prévue pour le 04/03/2015 ».
Alors mon œuvre d’art avait une vie de courte durée.

Comme il n’y a pas de couverture autour de notre maison  –  et Orange le sait  –  j’ai entendu le signal de la réception des sms en route. Une fois rentré je les ai lus.   

De 1013.fr: nous n\’avons pu prendre en compte votre signalisation car le n indiqué n\’est pas celui d\’une ligne fixe France Télécom en service.
Venant de: (aucun nom) Orange
Reçu à: 15:29:20
10/02/2015

Orange info: nous avons bien pris en compte votre signalisation concernant notre réseau. Elle est enregistrée sous le numéro 1043064 avec une fin de résolution prévue pour le 04/03/2015.
Nous vous en remercions.
Venant de: (aucun nom) Orange
Reçu à: 12:54:59
17/02/2015

De 1013.fr: nous n\’avons pu prendre en compte votre signalisation car le n indiqué n\’est pas celui d\’une ligne fixe France Télécom en service.
Venant de: (aucun nom) Orange
Reçu à: 13:48:40
17/02/2015

Très confondant.
En tous cas, toutes les questions du questionnaire de satisfaction reçu par mail pour m’exprimer sur ma satisfaction à propos de l'intervention du Web Conseiller (vous alors) sont répondues comme « Très Satisfait(e) ».
Bien cordialement et à très bientôt,
Wanaphobe

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 805  

Re : Boîte de dérivation arrachée

@Wanaphobe,


Merci de ce retour. Je reste à votre disposition.


Bon week-end


Gilles.


signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754554 membres inscrits 🧡

2101 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne