- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Avis débit VDSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAvis débit VDSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Avis débit VDSL
Bonjour,
j'ai un abonnement livebox vdsl2 sur une ligne à 1005 mètres du Dslam (cf degrouptest) avec un débit théorique de 26 Mbits/s (toujours selon Degroup test).
Au début j'avais 13Mb en descendant, mais j'ai bricolé la prise maître hier (condo viré et 2 fils seulement donc autres prises débranchées) et je suis passé "seulement à 15Mb.
Qu'en pensez vous?
Puis je prétendre à un meilleur débit en touchant à autre chose?
Merci à vous.
Note :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL16 août 2015, 14 h 44 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL01 j 08 h 37 m 32 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante3184 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante15792 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.1 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)7
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Avis débit VDSL
Je précise que j'étais chez un concurrent en ADSL auparavant et que le débit était quasi le même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Avis débit VDSL
salut @chappy
il n'y a que deux explications possibles
Soit la ligne, malgré sa longueur suffisante est en 4/10 "plombant" ainsi le débit, soit tu as des branches mrotes et autres joyeusetés
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Avis débit VDSL
Salut,
en fait j'ai déjà enlevé le condensateur et les prises annexes donc il ne reste que la prise maître avec 2 fils connectés dans le boîtier.
Je vais essayer de gratter le vert de gris tout à l'heure. Mais je n'ai pas bon espoir car la maison est assez vieille (années 60) avec une liaison aérienne pour le téléphone(bonjour les interférences), je pense que le boîtier qu'il y a en hauteur doit contenir des éléments électriques de mauvaise qualité et donc brider le débit.
Merci pour ta réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Avis débit VDSL
salut @chappy
une fois que tu auras "nettoyé" ta desserte, vois avec l'assistance
si il y a un souci, ils le verront au test