Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Avis sur connexion VDSL

Karalis
contributeur
917  

Avis sur connexion VDSL

Bonjour,

 

Je viens de passer de l'ADSL à la VDSL. Je suis sur Mac branché avec cable ethernet sur Livebox Play.

 

Je n'utilise pas la TV d'orange et ma PS4 est branché avec des Liveplug HD de chez Orange.

 

Je vous contact car je pense que je devrais avoir un meilleur débit en download comme en upload en VDSL.

 

Lors d'un téléchargement je ne depasse pas les 130ko/s, c'était beaucoup plus rapide en ADSL...

 

Je vous met les differents screen que j'ai pue faire .

 

J'habite dans une construction neuve de moins de deux ans.

 

Capture d’écran 2015-05-14 à 16.46.10.pngCapture d’écran 2015-05-14 à 16.46.49.pngCapture d’écran 2015-05-14 à 16.52.08.pngCapture d’écran 2015-05-14 à 17.11.13.png

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
884  

Re : Avis sur connexion VDSL

salut @Karalis

 

ta box est synchronisée à 24,4 mégas, ce qui est cohérent avec le VDSL

 

Par contre, il ne faut en aucun cas se baser sur les débits en téléchargement pour juger de la qualité de connexion, car dans ce cas, trop de facteurs entrent en ligne de compte pour que cela soit significatif

 

Ensuite, le test de débit doit être réalisé avec un seul appreil connecté et en ethernet, soit donc avec uniquement le Mac. Est ce le cas de ton test?

 

Regardes également tes paramètres réseau, il faut que seul l'IPv4 soit en DHCP, l'IPv6 doit être sur "ignorer" ou "local uniquement" (suivant la version de MacOS)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Karalis
contributeur
875  

Re : Avis sur connexion VDSL

Salut fredolerouge

 

Merci pour ta réponse, les tests que j'ai fait ont bien été réalisés par cable ethernet sur le Mac avec aucun autre appareil connecté.

 

Concernant les réglages réseau l'IPv4 est bien en DHCP et l'IPv6 était en automatique, je l'ai mis en désactivé.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
825  

Re : Avis sur connexion VDSL

salut @Karalis

 

et que donne désormais le test de débit?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Karalis
contributeur
818  

Re : Avis sur connexion VDSL

C'est exactement la même chose, ce que je trouve pas normal c'est que ça depasse casi pas les 100ko en téléchargement alors qu'avec la même configuration en ADSL ça allez beaucoup plus vite :/

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
803  

Re : Avis sur connexion VDSL

Salut @Karalis

 

ce n'est pas le téléchargement qui m'intéresse, car impossible à jauger, mais le test de débit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
704  

Re : Avis sur connexion VDSL

Bonjour @Karalis,


Pouvez-vous me dire si vos difficultés sont toujours d'actualité ?

Si c'est le cas, je vous propose de consulter votre dossier.


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2320 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne