Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Avis sur débit faible en fonction distance nra

remjestin
contributeur occasionnel
1 926  

Avis sur débit faible en fonction distance nra

Bonjour,

 

J'aurai souhaité avoir votre avis sur ma connexion adsl.

Voici les spec tehnique de ma connexion :

 sur degrouptest :

Réseau adsl :
    Caractéristiques générales de la ligne :
    Etat de la ligne :     ACTIVE
    Code Commutateur Local :     29160PLA [ Fiche détaillée ]
    Nom Commutateur Local :     PLABENNEC
    Longueur de ligne :     1756 mètres :    4/10 sur 1756 mètres
    Distribution directe     non
    Paires disponibles     2
    Affaiblissement théorique :     26.34 dB
    [Estimation] Débit descendant ADSL :     7350 kbps (919 ko/s)
    [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :     13491 kbps (1686 ko/s)
    [Estimation] Débit descendant VDSL 2 :     --
    [Estimation] Débit montant VDSL 2 :     --

 

sur la livebox :

    débit de synchronisation DSL montante : 1020 kb/s
    débit de synchronisation DSL descendante : 7245 kb/s
    marge de bruit liaison descendante : 7,9 db

   avec une connexion ouverte de + de 19 j sans erreur de synchro

 

Je pensais pouvoir bénéficier du protocole adsl2+ avec un debit jusqu'à 13 kbps.étant à moins de 2000 m du nra.Car lorsque je regarde la tv par internet via la box télé, j'ai des pb de connexion pour regarder la tv via la wifi sur la chromecast sur une autre télé.

 

Pour info, je n'ai qu'une prise utilisée propre avec filtre adsl

 

Merci de vos conseils.

 

 

 

 

12 RÉPONSES 12
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 925  

Re: Avis sur débit faible en fonction distance nra

Salut @remjestin

 

Pour le ADSL2+ il faut demander à Orange, c'st un changement d'abonnement (Tel : 3900).

Tu as ce sujet qui en parle.

 

Apparemment le gain n'est pas si extraordinaire que ça.

 

Ensuite pour ton problème de TV avec le débit que tu as actuellement c'est normal.

 

La TV HD consomme environ 8 à 10 Mb/s à elle toute seule, donc il ne reste plus grand chose pour l'autre TV surtout en wifi qui n'est pas la meilleure solution pour regarder la TV.

 

Je sais que tu vas me dire que tu n'as pas le choix cer trop loin pour mettre un cable Ethernet mais ensuite ce sont les inconvénients du wifi et là par contre il n'y a pas grand chose à faire.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

remjestin
contributeur occasionnel
1 905  

Re: Avis sur débit faible en fonction distance nra

Merci JuanLucas38,

 

Merci de ta réponse.

 

Je suis surpris qu'il faille passer par un changement d'abonnement, pour moi c'est orange qui doit définir la solution technique lors de l'ouverture de ligne que j'ai faite il y a 5 mois et qui doit proposer la solution la plus sure et avec le meilleure débit pour le client.

 

Si je passe par un changement d'abonnement je ne suis pas sûr du tout que je passerai en adsl2+ à moins qu'il y ai une demande spécifique à préciser.

.

 

 

 

 

 

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 885  

Re: Avis sur débit faible en fonction distance nra

Salut @remjestin

 

Je pense que je me suis mal exprimé.

Je ne crois pas en fait que ce soit un changement "radical" d'abonnement mais simplement une demande à faire auprès d'Orange.

L'abonnement (du moins le cout) ne changera pas mais renseignes toi quand même.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 880  

Re: Avis sur débit faible en fonction distance nra

salut @remjestin

 

@JuanLucas38

 

le mode de connexion affiché dans la box est "générique", sans distinction ADSL ou ADSL2+, c'est automatique en fonction de la ligne

 

ceci étant dit, ton débit n'est pas cohérent pour autant, et aucune trace du moindre bridage

 

dans ce cas, si rien n'a été fait pour l'instant, un mégane sur la desserte domestique s'impose, parce que ceci :


@remjestin a écrit :
[...]

Pour info, je n'ai qu'une prise utilisée propre avec filtre adsl

[...]

c'est loin d'être un gage de stabilité

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

puis tu nous redonnes les valeurs de la box

 


@remjestin a écrit :[...].Car lorsque je regarde la tv par internet via la box télé, j'ai des pb de connexion pour regarder la tv via la wifi sur la chromecast sur une autre télé.[...]

 


ça c'est du côté wifi qu'il faut regarder en commençant par changer de canal

 

comment ton décodeur TV est il relié à la box, ethernet, CPL ou lui aussi en wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
remjestin
contributeur occasionnel
1 855  

Re: Avis sur débit faible en fonction distance nra

Salut Fredolerouge et JuanLucas38,

 

Mon débit me semble bas par rapport aux description technique de la ligne.

Il y a 2-3 mois j'ai déjà demandé une sortie du bridage dlm qui a été pris en compte. J'attendais de voir comment

se comporterait la connexion avant de poursuivre sur une demande d'évolution du débit.

Donc à la maison, j'ai 2 prises téléphoniques dont une à l'étage qui ne sert pas et qui ne contient pas de condensateur. La 2ème prise sur lequel est branchée la box ne contient pas non plus de condo.

 

La box est branchée sur un onduleur car la prise électrique est utilisée pour la liveplug hd+ et est utilisée par d'autres appareils (routeur, nas, chaine hifi internet).

Sinon je pourrais faire un test avec une rallonge sur une autre prise, qu'en penses-tu ?

 

Pour les changements de cable de connexion, il faut que je regarde ce que j'ai.

Je vous tiens au courant.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 832  

Re: Avis sur débit faible en fonction distance nra

salut @remjestin

 

@JuanLucas38

 


@remjestin a écrit :

Salut Fredolerouge et JuanLucas38,

 

Mon débit me semble bas par rapport aux description technique de la ligne.

[...]

on n'a pas dit le contraire

 


@remjestin a écrit :
[...]

Il y a 2-3 mois j'ai déjà demandé une sortie du bridage dlm qui a été pris en compte. J'attendais de voir comment

se comporterait la connexion avant de poursuivre sur une demande d'évolution du débit.

[...]

inutile parce que, et on ne le répètera jamais assez, ce n'est pas le DLM le problème, mais le bridage réagit à iun problème de ligne, remets le en place

 

le supprimer ne règle rien, c'est toujours une erreur de le faire

 


@remjestin a écrit :
[...]

La box est branchée sur un onduleur car la prise électrique est utilisée pour la liveplug hd+ et est utilisée par d'autres appareils (routeur, nas, chaine hifi internet).

Sinon je pourrais faire un test avec une rallonge sur une autre prise, qu'en penses-tu ?

[...]

 


et là encore, grossière erreur, tu peux très bien brancher la box sur le plug, je l'ai fait pendant assez longtemps, ça ne pose pas de problème

 

par contre, l'onduleur peut s'avérer contre productif, surtout que tu as pas mal d'appareils branchés au même endroit, à proscrire

 

tu devrais plutôt prendre une rallonge+multiprise pour les autres appareils et laisser la box seule sur le plug

 


@remjestin a écrit :

Salut Fredolerouge et JuanLucas38,

[...]j'ai 2 prises téléphoniques dont une à l'étage qui ne sert pas et qui ne contient pas de condensateur. La 2ème prise sur lequel est branchée la box ne contient pas non plus de condo.[...]

donc une prise de trop à débrancher depuis la prise principale, c'est une branche morte, et tu dois t'assurer qu'il n'y a aucun condensateur dans aucune prise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 802  

Re: Avis sur débit faible en fonction distance nra

Bonjour remjestin

 


@remjestin a écrit :

... à la maison, j'ai 2 prises téléphoniques dont une à l'étage qui ne sert pas ...


C'est là où tu te trompes.

 

Cette prise du seul fait de sa présence déséquilibre ton raccordement.

Si tu veux ta ligne "en l"air",  elle est ouverte vu qu'il n'y a rien de connecté dessus, agit comme une antenne et ramène du bruit sur ta connexion.

 

Pour optimiser ton raccordement tu devrais décabler soigneusement sa connexion à l'arrivée.

Prends une photo avant de décabler pour pouvoir tout remettre en place si le besoin s'en fait sentir.

 

 

Je note au passage que tu utilises la technologie CPL, :robotsurprised:  ça non plus ne plaide pas en faveur d'un bon débit.

Le CPL consiste à mixer deux signaux sur le même cable (ton réseau électrique), or ce réseau électrique alimente aussi ta box.... Ca peut marcher, mais ça peut "bacer" un poil aussi et conduire à mettre ta box dans un environnement bruité.

 

Le CPL est très pratique, mais il génère aussi des inconvénients.

La pollution de ton réseau électrique par le CPL pourrait expliquer des performances non optimum.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
remjestin
contributeur occasionnel
1 786  

Re: Avis sur débit faible en fonction distance nra

Merci PhilDur,

 

Que veux-tu dire par décabler ?

Est-ce débrancher les cables uniquement ou autre ?

 

J'ai mis le cpl alors que j'avais déjà ce pb de débit, je vais faire d'autres tests.

 

Cordialement

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 782  

Re: Avis sur débit faible en fonction distance nra

salut @remjestin

 

@PhilDur @JuanLucas38

 


@remjestin a écrit :
[....]

Est-ce débrancher les cables uniquement ou autre ?

[...]

comme je te l'ai expliqué plus tôt, tu dois débrancher le câble alimentant la prise inutile depuis la prise principale

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752967 membres inscrits 🧡

3052 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne