- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Avis sur ma ligne s'il vous plait
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAvis sur ma ligne s'il vous plait
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Avis sur ma ligne s'il vous plait
Bonjour,
Nouveau client orange (livebox play), je voudrais avoir votre avis sur ma ligne.
Petit historique : Avant de venir chez orange, j'etais chez free ( 17/18 mega, attenuation theorique 19, attenuation reel entre 28 et 32). Je n'ai eu que des pertes de synchronisation avec eux, le probleme se situé à l'exterieur au niveau du cable telecom qui se situe entre le point de concentration et mon dti).
Le cable etait en mauvais, malheureusement free n'a jamais voulu faire la demande a FT pour qu'ils me le change. Je suis donc venu chez orange, et forcement les pertes de syncho ont continué. Le technicien orange est venu cet apres midi et a changé le cable exterieur (le cable etait en tres mauvais etat, fils oxydés....). Pour info, je dois avoir en debit du 12 mega pas plus.
Voici maintenant les stats de ma ligne, qu'en pensez vous s'il vous plait : (y'a t'il aussi un DLM ?)
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL12 décembre 2014, 18 h 07 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 05 h 27 m 45 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante14055 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.4 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)25
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Information degrouptest :
Informations
techniques
central téléphonique :
longueur de ligne :1315 mètres
affaiblissement théorique : 19.725dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 16.36 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Avis sur ma ligne s'il vous plait
Bonjour Marius
-----------------------------> Pas mal la ligne :womanwink:
Plus sérieusement, les valeurs que tu annonces semblent correctes et cohérentes : longueur, marge au bruit et vitesse de synchro.
Pour le DLM, pas de soucis : toutes les lignes sont sous DLM.
Dans ton cas avec une marge au bruit de 8.5 dB, il est peu probable qu'il te bride.
Le DLM bride le débit dès qu'il détecte une instabilité, puis cherche un équilibre entre débit et stabilité. Ton débit pourrait remonter (peut être ?) ce qui ferait légèrement baisser ta magre au bruit.
A priori ne t'attends pas à un débit identique à celui que tu avais avec ton FAI précédent. La norme Orange semble légèrement privilégier la stabilité au débit pur.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci PhilDur pour ta réponse. Est ce que c'est normal que les erreurs sont passé de 28 hier a 51 ce matin ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Avez vous la tele par ADSL, dans ce cas la marge est à 8db. ,vous avez quand meme 25 erreurs pour 5h si votre marge baisse vous aurez + d'erreurs pouvant activer le DLM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Merci à vous Rlb de votre aide. Oui j'ai la tv par adsl. Vous en pensez quoi de tous ces chiffres ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Marius33
je confirme l'analyse de @PhilDur quant aux valeurs correctes
Par contre, si tes erreurs augmentent, tu peux essayer dans un premier temps de faire ceci :
- supprimes le filtre ADSL (si tu en as mis un) et connectes toi directement avec une prise en T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à tous pour votre aide. Tout le cablage de mon domicile a été changé ainsi que le dti il y a de ca 3 mois. Un technicien est passé hier pour changer le cable entre le point de concentration et mon domicile. (le cable qui normalement est blanc est devenu noir, fils oxydés....). Il a branché à la place un cable de couleur noir. Je pense aussi que le cable qui part du point de concentration au sous repartiteur situé a 80 metres du pc doit etre aussi tres tres abimé. Je doute que orange veuille me le changer ! non ?
Je vous tiens au courant plutard une augmentation des erreurs ou pas. Bonne soirée à vous et passez de bonnes fetes de fin d'année.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, Marius33
Pour le câble en aérien du PC au sous répartiteur, comme cela doit être un multipaire s'il est vraiment abîmé tes voisins doivent avoir aussi des problèmes et comme il y a un suivi de dérangement sur le réseau Orange ils décideront de le changer. (demande à tes voisins s'ils ont des problèmes).
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir sic29,
le cable du pc au sous repartiteur est souterrain. En souterrain il y a un fil par maison ou un multipaire forcement ?