Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Avoir internet sur un bâtiment agricole

Mathieu191
contributeur occasionnel
1 392  

Avoir internet sur un bâtiment agricole

Bonjour, je veux installer 1 ou 2 caméra  dans un bâtiment agricole a 650m de ma box orange ( séparé par une route départementale très agité) , et je n'ai pas les moyens de reprendre une box, sachant que j'ai une prise téléphone fonctionnelle sur l'exploitation,

Serait-il possible de brancher les caméra via un câble ethernet jusqu'à la prise téléphone ( en T) ou alors acheter un module connecté a mon forfait internet ( 70 Go en 4G+)

Je peux si possible donner plus d'informations, et je suis ouvert a toutes vos idées avec un budget de 500€ maximum mais moins c'est encore mieux ! 

Dans l'attente de vos réponse utile Mathieu. 


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 370  

Re: Avoir internet sur un bâtiment agricole

Salut @Mathieu191 

 

ça veut dire quoi le "N300" dans la catégorie wifi ?

 

C'est la vitesse max en WIFI, 300 Mb/s, pour des caméras c'est bien plus que suffisant.

Effectivement le TL-MR6500v peut être pas mal.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 379  

Re: Avoir internet sur un bâtiment agricole

Bonjour @Mathieu191 

 

Pour connecter une cam en ethernet à la box, il faut un câble "ethernet" (c'est une lapalissade mais la réalité), donc tirer un câble entre box et cam, et longueur max 100 m pour que ça fonctionne.! Et ton câble "téléphone" actuel ne convient pas ni en longueur ni côté technique.

Idem si tu veux connecter tes cams en wifi: il te faudrait installer un Point d'Accès wifi dans ton bâtiment connecté à la box en... ethernet.!.

 

Tu peux éventuellement regarder du côté des cams "indépendantes" avec carte SIM, comme les cams extérieures Ctronics 3G/4G LTE (ce n'est qu'un exemple) et combiner avec option multi-SIM de ton forfait mobile actuel.

Je ne sais pas si multi-SIM peut embarquer 3 SIMs en tout (ton smartphone + 2 cams). Voir côté Orange.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Mathieu191
contributeur occasionnel
1 351  

Re: Avoir internet sur un bâtiment agricole

D'ac merci, j'abandonne donc la solution du câble ethernet, la prise n'étant qu'à 60m de la caméra, je vais me renseigner pour acheter un routeur et demander une 2ieme carte sim chez orange, si j'ai bien compris. j'ai trouver la caméra que je veux acheter, et je pense en mettre finalement que une dans la partie où il y a les outils car sinon mes 70 GO suffiront pas, vous me conseiller quoi comme routeur 4G ? Si j'ai bien compris, c'est comme une box mais que je paie une seule fois, je insère la 2ieme carte sim et sois ça me le transforme en WIFI ou ethernet. 

Mathieu191
contributeur occasionnel
1 327  

Re: Avoir internet sur un bâtiment agricole

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 325  

Re: Avoir internet sur un bâtiment agricole

Re @Mathieu191 

 


@Mathieu191  a écrit :

...la prise n'étant qu'à 60m de la caméra, je vais me renseigner pour acheter un routeur...

 


Pas bien compris ce que tu veux faire.

Prise .?? Routeur.?? de quoi parles-tu.?

- D'un routeur wifi connecté à ta livebox en ethernet .? Pas possible dans ton cas / longueur et type de câble.

- Flybox Orange (ou Airbox), [Edit :ou routeur wifi 4g comme celui indiqué dans ton dernier post]: Ca peut être une bonne solution. Il te faut alors acheter le boitier. Ensuite y insérer une SIM et connecter les cams en wifi. Mais pour accéder aux cams depuis ton appli de gestion en temps réel  (smartphone ou autre) (*), il faut prendre une cam qui passe par un serveur constructeur. (les IP lan fixe et règles NAT des routeurs ou livebox on oublie). Et, soit prendre un nouveau contrat mobile avec les datas qui vont bien, soit SIM multi-SIM de ton contrat actuel (Flybox/Airbox: je ne sais pas si c'est possible / multi SIM. Orange pourra te renseigner. Ou un autre membre du forum qui connait).

(*) ou te contenter des envois emails ou ftp sur évènements / détection par la cam.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
juste
star
star
1 270  

Re: Avoir internet sur un bâtiment agricole

Bonjour @Mathieu191 @juste 

Tu peux si pas d 'obstacles et si c ' est légal .

https://www.youtube.com/watch?v=_652ljquWck

 

Prendre le 2 ème lien pour la distance .

 

Cordialement .

juste
star
star
1 252  

Re: Avoir internet sur un bâtiment agricole

Bonjour @Mathieu191 @juste 

Si routeur 4G , regarde déjà si c ' est OK en réception 4g à l ' endroit du futur routeur .

(attention entrepôt hangar métallique )

Cordialement .

Mathieu191
contributeur occasionnel
1 251  

Re: Avoir internet sur un bâtiment agricole

Je pense que je vais acheter le routeur que j'ai envoyé par lien, il peut recevoir une carte SIM, je vais donc y mettre le double de ma carte sim que je vais faire faire chez Orange, et y relier la caméra par ethernet ou par WiFi, mais j'ai vu sur les schémas que l'ethernet était plus rapide, et j'ai 4 port ethernet donc pour 80 € ça me paraît intéressant, pour la caméra IP on est vers 60 € elle envois des alarmes, filme en temps réel et je peux parler avec les intru ou laisser un message programmé dès que quelque chose bouge. Je vais d'abord appeler Orange pour connaître le prix, sinon si c'est trop cher, je prendrai une sim sur internet chez un opérateur bas prix

Mathieu191
contributeur occasionnel
1 234  

Re: Avoir internet sur un bâtiment agricole

Bonjour, c'est un bâtiment en béton, parpaing avec charpente bois, sur le côté où je veux mettre le tout 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 215  

Re: Avoir internet sur un bâtiment agricole

Bonjour @Mathieu191 

 

Je possède l'option multi sim, je ne sais pas si c'est pour tous les forfaits, donc à vérifier avec Orange (3900) par contre c'est 5€/mois en plus sur le forfait.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753020 membres inscrits 🧡

2124 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne