Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Avoir internet sur un bâtiment agricole

Mathieu191
contributeur occasionnel
1 262  

Re: Avoir internet sur un bâtiment agricole

Oui c'est un routeur 4G et j'ai demandé au constructeur si elle prenait la 4G, j'attends sa réponse normalement il n'y a pas de problème comme ca reste internet dans tout le cas 

Mathieu191
contributeur occasionnel
1 257  

Re: Avoir internet sur un bâtiment agricole

Bonjour, 5€ par mois ? Je vais regarder sur internet si il y a d'autres offre avec + de Data pour se prix là 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 222  

Re: Avoir internet sur un bâtiment agricole

Re @Mathieu191 

 

En principe tu mets ta SIM 4g dans le routeur wifi et c'est OK.

Attention aux types de cams si tu veux y avoir accès en temps réel depuis une autre connexion comme déjà dit : cam via serveur constructeur. Ou te contenter de l'envoi mails ou ftp sur détection.

Pour les forfaits/opérateur: voir en fonction de la couverture 4g.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 220  

Re: Avoir internet sur un bâtiment agricole

Re @juste 

 


@juste  a écrit :

Tu peux si pas d 'obstacles et si c 'est légal .

https://www.youtube.com/watch?v=_652ljquWck

 


C'est illégal sans autorisations administratives préalables.

https://www.anfr.fr/controle-des-frequences/brouillages/textes-juridiques/

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Mathieu191
contributeur occasionnel
1 209  

Re: Avoir internet sur un bâtiment agricole

Je viens de regarder la vidéo, il y a une haie de tuyas de 20m de haut, 1 bois de 100m de largeur, et on a le bâtiment a foin devant donc c'est sûr a 150 % que ca ne passera pas, puis aussi on se prends une butte au niveau du bois, même si je les places sur les cheminés je suis pas sûr 

juste
star
star
1 158  

Re: Avoir internet sur un bâtiment agricole

Bonjour @Mathieu191 @JuanLucas38 @juste 

OK pas possible extension du wifi 5Ghz chez toi mais regarde si la 4G se réceptionne correctement à l ' endroit ou tu veux installer ton routeur 4G car si mauvaise réception = problème avec tes caméras .

pour @Daniel35 ici je parle du wifi 5Ghz ( pas de la 4G) tu peux étendre sa propagation en respectant les règles (

  • La préconfiguration des points d'accès en mode pont réseau (Respecte la norme française avec notamment TPC, DFS et PIRE 1 W)

voir les liens :

https://www.mhzshop.com/shop/fr/WIFI/Kits/Kit-Pont-R-seau-Tr-s-Haut-d-bit-5-GHz-Longue-port-e-jusqu-...

https://www.anfr.fr/fileadmin/mediatheque/documents/controle/20171127ANFR_-_ficheRLAN_5GHz.pdf

http://www.radiofrequences.gouv.fr/les-niveaux-d-exposition-a73.html

( sauf erreur )

 

Cordialement .

 

 

1 112  

Re: Avoir internet sur un bâtiment agricole

Bonjour,

 

J'ajouterais que si c'est pour des questions de surveillance/sécurité dans le cadre pro, je vous conseillerais :

 

-1 routeur telecom 4G ou autre selon ce qui vous est disponible. La traversée du domaine public par un faisceau hertzien sans licence (même wifi) n'est pas obligatoirement le plus conseillé.

-1 switch PoE 100Mbps (ça suffit pour des cams qui seront par la même télé-alimentées. Et on en trouve facilement a montage sur rail DIN, du genre de ce qui se met dans les coffret muraux des installations agricoles/industrielles dont votre bâtiment doit être déjà équipé).

-N cameras sur ethernet avec alimentation en PoE (un seul câble ethernet a poser pour les données et la puissance par camera. Pas la peine de tirer du 240Vac : ca ca plait aux assureurs d'un point de vue "basse tension".).

-N cables ethernet corrects

-1 onduleur line-interactive (coupure locale de jus et protection de tout ce petit monde contre les problèmes électriques liés au matériel agricole).

 

Les problèmes a deux pattes se promènent généralement avec un brouilleur Wifi. Et le matériel industriel/agricole a souvent tendance a "baver" électriquement parlant dans les airs ou sur les câbles électriques.

 

Mathieu191
contributeur occasionnel
1 050  

Re: Avoir internet sur un bâtiment agricole

Bonjour, pour le Wi-Fi j'ai abandonné l'idée, trop de normes a respecter, puis elle est pa ouf chez moi, 0,2MO par sec !!

Et pour la 4G, je capte la 4G +  avec mon téléphone, de ce côté là il n'y a pas de soucis 

Mathieu191
contributeur occasionnel
1 033  

Re: Avoir internet sur un bâtiment agricole

Bonjour, merci pour toutes ces informations, après c'est qu'une exploitation en Micro BA et on ne récupère donc pas la TVA, donc je veux pas non plus en avoir pour 1000 balles, 500 suffiront largement, déjà je capte la 4G + là bas, donc de ce côté là, aucun problème et je pense tirer une nouvelle ligne électrique de la maison a côté ( collé au bâtiment) pour pas que des malfaiteurs coupent le compteur de l'exploitation en pensant la désactiver ! Et après m'être renseigné, je pense partir sur un routeur ou j'insère une carte sim et brancher la caméras en ethernet car il n'y a que 1 seule porte d'accès pour rentrer dans l'atelier qui est du côté de la maison, et le plafond fait 3m50 de haut donc la caméra sera très bien dans un angle protégé par une grille 

etscan
fan
fan
996  

Re: Avoir internet sur un bâtiment agricole

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1742 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne