Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Bénéficier de l'IPv6 avec un Google Wifi via une livebox

Florian-kun
contributeur occasionnel
1 780  

Bénéficier de l'IPv6 avec un Google Wifi via une livebox

Bonjour

J'aimerai bénéficier de l'IPv6 avec un Google Wifi avec une livebox

 

google wifi.jpg

 

IPv6 activée sur le google wifi mais pas chez le FAI d'après la capture d'écran.

 

J'ai vérifié via http://test-ipv6.com en effet j'ai bien l'ipv6 avec le wifi de la livebox mais pas avec le wifi de google wifi

 

Quelqu'un a pu résoudre ce soucis ?

Il semblerait que le support de Google sace aussi qu'on puisse pas avoir l'IPv6 avec une livebox.

Cordialement Florian
 

4 RÉPONSES 4
1 761  

Re: Bénéficier de l'IPv6 avec un Google Wifi via une livebox

Bonjour,

 

C'est mort dixit google...

 

IPv6 on guest network

 

Google Wifi supports IPv6 on all LAN connections, including wired LAN and private WLAN. Google Wifi also supports guest networking for IPv6, however your ISP must provide a network prefix length that’s less than 64 bits to allow for proper subnet addressing.  If the ISP’s prefix is 64 bits, IPv6 won’t be available on the guest network.

 

l'abonnement orange fournit bien un /56 mais la livebox ne gere qu'un /64 le sien... le premier... et ne fait en aucun cas office de routeur IPv6 avec delegation d'IPv6 pour choper les /64 suivants. C'est c*n... hein ? (Moi aussi, j'ai du routeur IPv6 a la maison qui ne demande que ça...)

 

Seul le routeur frontal d'orange le fait (la premiere IP sur un traceroute).

 

Apres ... va se poser la question de contourner la livebox et son /64 : mauvaise idée ! Orange semble etre en train de mettre en place l'option de controle des "repeat requests" (une seule requete pour tous les lier et dans les tenebres les mener...). Pas de double authentication possible a terme sans connaitre l'algo du "repeat request". Dès que l'option sera activée, genre lors d'une MAJ de la livebox... tous les routeurs incapables d'y repondre vont s'arreter de router.

 

Hop!

HiSpeed
super fan
super fan
1 728  

Re: Bénéficier de l'IPv6 avec un Google Wifi via une livebox

@Florian-kun

 

Pourquoi recommencer ici le même sujet que tu as déjà exposé : !?

 

Je n'ai aucun problème d'IPv6 derrière mon routeur Netgear !

 

----

 

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Florian-kun
contributeur occasionnel
1 714  

Re: Bénéficier de l'IPv6 avec un Google Wifi via une livebox

Merci HiSpeed pour tes réponses !
J'ai crée un nouveau sujet pour plus de clarté pour ce problème spécifique à google wifi et à l'ipv6.

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Incompatibilit%C3%A9-Google-Wifi-et-LiveBox/m-p/1729041...

Je me permets de citer tes réponses ici

 

Bonjour @Florian-kun

 

Le routeur Google nécessite d'activer l'IPv6 dans ses paramètres avancés.

Avec un routeur classique, il faut utiliser le paramètre "Pass-Through", s'il existe.

On peut ensuite tester avec  IPv6-test.com !

 

@Florian-kun

 

Normalement, un routeur possède divers paramètres pour l'IPv6 comme par exemple:

- Désactivé

- Détection automatique

- Tunnel 6to4

- Pass-Through

- Fixe

- DHCP

- PPPoE

- Configuration automatique

- Tunnel 6rd

 

J'ai comme l'impression que le routeur Google est insuffisamment programmé pour l'IPv6, et renvoie un peu trop facilement la faute sur le FAI.

Sur mon routeur Netgear derrière la LB4 Fibre, je n'ai aucun problème IPv6 avec le paramètre "Pass-Through".

 

HiSpeed
super fan
super fan
1 707  

Re: Bénéficier de l'IPv6 avec un Google Wifi via une livebox

@Florian-kun

 

OK, je comprends, mais il aurait été probablement mieux de demander à un modérateur de découper l'ancien sujet pour éviter de faire un doublon...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2338 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne