Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

BAISSE DE DEBIT !

Justine3657
contributeur
718  

BAISSE DE DEBIT !

Bonjour,

 

Je suis client Liveboxplay depuis 18moins environs + un mobile dessus. Le problème c'est que ça fait maintenant plusieurs moins que ma connexion a été divisé par deux voir plus, c'est de pire en pire... J'ai fait tout les tests/réparations possible je ne pense pas que celà vient de la box et pas la peine de me dire d'appeller pour tomber encore sur des personnes qui comprennent rien à ce qu'on leur explique et qui font que répéter la même chose, j'ai déja tout fait !

 

 

Mais au cas ou pour les experts voici quelques chiffres:

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    18 août 2016, 08 h 50 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    03 j 11 h 39 m 07 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    892 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    3128 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    240
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Mon débit max de 6Mbps que j'avais avant et pour lequel je paye tous les mois.

 

 

Et mon débit réel...

 

 

De plus j'ai remarqué combien de réseau Orange était entretenu... (ceci expliquerait celà je pense bien que je je suis pas un expert...)

 

 

 

 

Si ceci pourrait être réparé rapidement s'il vous plaît, car pour l'instant mon compte en banque lui n'a jamais de soucis pour être débité et toujours la même somme pour du 6 Mbps comme pour du 2.7 Mbps.

 

Bonne soirée.

5 RÉPONSES 5
aerotech
star
star
691  

Re : BAISSE DE DEBIT !

Bonjour,

 

Vous payez un abonnement en fonction de l'offre de service souscrite et non en fonction de votre debit.

Un client avec 2mb paye le meme prix qu'un client avec 100mb s'il a souscrit à la meme offre.

 

Ceci étant si votre debit a nettement diminué, il y a effectivement un probleme.

 

Si les photos concernent votre ligne (et meme si ce n'est pas le cas), vous pouvez signalez les domages sur https://dommages-reseaux.orange.fr/

 

Parrallelement, vous pouvez tester votre ligne sur https://tester-depanner-vos-services.orange.fr/ pour deja voir si un defaut n'est pas identifié sur votre ligne.

 

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Justine3657
contributeur
687  

Re : BAISSE DE DEBIT !

Bonsoir,

 

Je paye en fonction du débit vu que j'ai choisi ORANGE car le débit proposé était le plus élevé. Et je trouve çela inaceptable que mon débit chute de plus de 50% sans raison car alors ma facture va aussi chuter de 50% si Orange n'êtes pas capable d'assurer un minimum de qualité de service.

 

Je pense que ma ligne est dessus mais j'en suis sur qu'à 90%.

Pour le test et autre dépannage de ligne je le répéte pour la dernière fois j'ai tout fait ! on me dit que tout va bien etc sauf que ma ligne traine par terre sur la route...  Tout est normal quoi !

 

Ce que je souhaite c'est que ma ligne redevienne une ligne aérienne et non une ligne terrestre. Et surtout avoir le débit pour lequel j'ai choisi Orange, c'est à dire 6Mb c'est déja pas énorme mais on est au 21ième siècle quand même.

 

Sinon on peut aussi attendre que les lignes qui trainent au sol soient coupé et là peut être Orange fera venir des techniciens... C'est pas grave si quelqu'un pigeeuuuh client n'auront plus ni téléphone ni internet tant qu'ils continueront à payer...

Hastings
incollable
incollable
669  

Re : BAISSE DE DEBIT !

Comme dit précédemment, signale ces incidents sur cette page : https://dommages-reseaux.orange.fr/.

Contacte aussi ton service clients au 3900.

Justine3657
contributeur
635  

Re : BAISSE DE DEBIT !

Tout ça à été fait mais on attends toujours.

Hastings
incollable
incollable
632  

Re : BAISSE DE DEBIT !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4366 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne