Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Affiché "page introuvable" quand je veux envoyer un mail

buclam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 214  

Affiché "page introuvable" quand je veux envoyer un mail

Bonjour, depuis quelque temps quand je veux envoyer un mail une page s'affiche : Page introuvable.

 

Parfois le mail que je veux envoyer part quand même, mais pas toujours.

Merci de votre aide.


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 204  

Re: BONJOUR, depuis quelque temps quand je veux envoyer un mail une page s'affiche : PAGE INTROUVABL

@buclam 

 

vide le cache de ton navigateur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 205  

Re: BONJOUR, depuis quelque temps quand je veux envoyer un mail une page s'affiche : PAGE INTROUVABL

@buclam 

 

vide le cache de ton navigateur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
buclam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 187  

Re: BONJOUR, depuis quelque temps quand je veux envoyer un mail une page s'affiche : PAGE INTROUVABL

Merci, comment fait-on ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 180  

Re: BONJOUR, depuis quelque temps quand je veux envoyer un mail une page s'affiche : PAGE INTROUVABL

re @buclam 

 

suivant ton navigateur

https://www.wpserveur.net/docs/wordpress/supprimer-cache-navigateur/

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 159  

Re: BONJOUR, depuis quelque temps quand je veux envoyer un mail une page s'affiche : PAGE INTROUVABL

pas bonjour non plus @buclam 

 

@melet39 

 

vider le cache de son navigateur n'est que du bricolage, qui peut marcher, mais combien de temps, ça, mystère

 

la solution, ce n'est pas de s'obstiner avec le webmail portail orange pour gérer tes mails d'installer Thunderbird, en suivant le tuto de @papou22  ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...


à la première installation, tu devras définir ton adresse orange deux fois :
- une fois en IMAP pour tout synchroniser
- une fois en POP pour tout rapatrier

une fois chose faite, tous tes mails vont être synchronisés avec ton ordinateur tu auras sous le répertoire correspondant à l'adresse :
- tes mails
- tes dossiers

une fois tout synchronisé, tu déplace le tout sous "dossiers locaux" de thunderbird

quand tout est à l'abri, tu supprime l'adresse mais que tu a défini en IMAP de Thunderbird pour ne garder que celle en POP

et pour finir, installes le module signal spam :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-et-param%C3%A9trage-de-Signal-Spam-sur...

et voila, au revoir les bugs, les soucis divers et variés, bonjour la stabilité, la sécurité

un peu de lecture complémentaire :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

ainsi que de la part de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

en installant le bon outil, fini les ennuis

 

la sécurité de tes données en plus

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 125  

Re: BONJOUR, depuis quelque temps quand je veux envoyer un mail une page s'affiche : PAGE INTROUVABL

Bonjour

 

Ça n'a pas grand chose à voir avec le cache de ton navigateur.

 

Ça a beaucoup plus à voir avec une pollution généralisée de ton navigateur due à la volonté de webmasters agressifs qui ont cherché à te ramener à toute fin, sur leur site. Ils sont capable d'injecter dans ton navigateur des scripts ou des plugins pas toujours "propres".

Il faudrait purger tous les historiques, le cache aussi bien sur, et les cookies puis redémarrer ton navigateur sans les modules . 

 

Mais comme Fredo te l'indique, ça reviendra rapidement.

Ces cochoneries s'attrapent lors du surf, il y a des sites qui ne sont pas "propres".

Bien évidemment, ils ne vont pas t'afficher un label de "Site pollueur de l'année".

 

 

Même conclusion et même recommandation que pas mal d'autres ici.

On gère sa boite mail depuis une appli de messagerie, l'usage d'une passerelle webmail est à éviter.

 

Toutes les machines sont équipées d'Origine de telles applis, simples et basiques, mais elles fonctionnent sur des milliards de terminaux dans le monde sans aucun soucis.

Il existe deux super-applications Thunderbird et Outlook.

  • Outlook (Microsoft) est un produit complexe et puissant. Il est onéreux et nécessite une bonne compression des processus informatique ou de disposer d'une assistance bureautique
  • Thunderbird (Mozilla)est gratuit et disponible pour tout ordinateur Apple, Linux ou Windows, il ne nécessite pas de compétences avancées en informatique

 

Je te recommande Thunderbird.

Il te rendra indépendant du web et te permettra de gérer depuis une application unique toutes tes boites mail.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
buclam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 118  

Re: BONJOUR, depuis quelque temps quand je veux envoyer un mail une page s'affiche : PAGE INTROUVABL

Merci beaucoup, bien compliqué pour moi cependant.

buclam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 111  

Re: BONJOUR, depuis quelque temps quand je veux envoyer un mail une page s'affiche : PAGE INTROUVABL

Pourquoi pas bonjour non plus ? J’avais bien écrit bonjour.

buclam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 107  

Re: BONJOUR, depuis quelque temps quand je veux envoyer un mail une page s'affiche : PAGE INTROUVABL

Merci Melet, je vais essayer.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 086  

Re: BONJOUR, depuis quelque temps quand je veux envoyer un mail une page s'affiche : PAGE INTROUVABL

re @buclam 

 

@PhilDur  @melet39 

 


@buclam  a écrit :

Parfois le mail que je veux envoyer part quand même, mais pas toujours.

Merci de votre aide.


 

ben non, pas bonjour

 

compliqué Thunderbird ?

 

c'est l'esprit humain qui rend compliqué tout changement, en réalité, c'est plus simple, plus complet et surtout infiniment plus sur

 

vider le cache, c'est mettre du sparadrap sur une jambe de bois, pas certain que ça marche, pas durable et surtout, perpétuer une mauvaise pratique de la gestion de ses mails encouragé par la résistance de ton esprit à tout changement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752952 membres inscrits 🧡

3763 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne