Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

BRANCHEMENT à partir du trottoir

Oumpapo
contributeur
310  

BRANCHEMENT à partir du trottoir

Dans ma rue située dans le village où se trouve ma maison, les câbles téléphoniques  sont enterrés  jusqu'au "regard" situé à 50 cm, la fibre suit ce cheminement et continuerait dans ma rue en passant devant ma clôture (d'après l'équipe chargée des travaux).

 

Le câble téléphonique destiné à ma maison sort avec les autre câbles de 3 voisins et monte sur le poteau accolé à ma clôture pour redescendre via le passage dans une "boite de dérivation" jusqu'à la goulotte dans laquelle ma ligne téléphonique va du bas du poteau jusqu'à ma maison 12 m environ.

 

J'ai vu, en indiquant le nom de ma rue sur VORTEX - Val-d'Oise-fibre sur le site que le raccordement se ferait en "cuivre". Horreur !

Or, il y a 2 solutions pour que la FIBRE vienne jusqu'à la prise actuelle de téléphone située au rez-de-chaussé coté rue de ma maison :

1- Passer effectivement par la goulotte (de 12 m environ) à condition bien évidemment de faire le raccordement dans le 'REGARD" et non en montant sur le poteau - ce qui a occasionné de nombreuses pannes : couvercle "parti" , pluie ETC... - 

 

2- En effectuant le branchement à partir du trottoir en face de la prise intérieure par une goulotte à poser sur 2,5m

Merci de me répondre.

Cordialement

OUMPAPO 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1975 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne