Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baie de brassage avec des câblages à 2 fils

SpawN-
contributeur
1 626  

Baie de brassage avec des câblages à 2 fils

Bonjour à tous,

 

Je viens d'arriver dans un logement dont l'électricité et tout ce qui l'entoure a été entièrement rénovée. Cela m'a valu de découvrir pour la première fois des prises RJ45 directement apposée à différents endroits de l'appartement.

 

J'ai repéré la mini baie de brassage au niveau du panneau électrique, avec le cache en place on ne voit qu'apparaitre le petit carré "DTI Test" avec l'emplacement pour une prise qui semble être celle de l'ADSL (même si une format RJ45 rentre également).

 

Le premier soir j'avais branché le câble ADSL entre ce panneau DTI Test et la prise ADSL de ma Livebox 4, le WiFi fonctionnait bien donc je ne me suis pas posé plus de question.

 

Mais voilà, aujourd'hui j'installe mon ordinateur fixe, je le branche en RJ45 à une des prises murales, et c'est le drame. Aucune connexion détectée.

 

Je retire donc le cache de la baie de brassage et je découvre que les 3 câbles partants vers les différentes pièces de l'appartement ne présentent que 2 fils à l'intérieur, un bleu et un blanc et bleu. Est-ce la raison du disfonctionnement ? Dans l'immédiat je ne sais pas trop quoi faire. Seul le câble ADSL est relié à ma Livebox, pour le reste elle est vide et ça me paraît bizarre, mais n'ayant jamais été confronté à ce type d'installation je ne sais pas trop quoi faire.

 

Voici une photo de l'installation : 

 

Merci d'avance !


Solutions approuvées
mg36
star
star
1 587  

Re: Baie de brassage avec des câblages à 2 fils

C'est du ressort de l'électricien !

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
mg36
star
star
1 616  

Re: Baie de brassage avec des câblages à 2 fils

Bonjour,

C'est tout simplement parce que l'électricien n'a câblé les 3 prises que pour la téléphonie qui n'utilise que 2 conducteurs !

Je qualifierais cela de "mauvais travail", fait à l'économie et en dépit du bon sens.

Cordialement, mg36
SpawN-
contributeur
1 604  

Re: Baie de brassage avec des câblages à 2 fils

Je ne rêvais donc pas c'est bien un travail bâclé.

 

Que dois-je faire ? Contacter cet électricien ou faire venir un technicien de chez Orange ?

 

Merci pour votre réponse

mg36
star
star
1 588  

Re: Baie de brassage avec des câblages à 2 fils

C'est du ressort de l'électricien !

Cordialement, mg36
SpawN-
contributeur
1 576  

Re: Baie de brassage avec des câblages à 2 fils

Merci beaucoup pour votre retour, je vais faire le nécessaire et me rapprocher de lui.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754638 membres inscrits 🧡

1848 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne