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Baise de débit suite echange livebox et remise en service telephone fixe
Bonjour,
Suite à une mise à jour livebox cette semaine, mon telephone fixe ne fonctionnait plus.
Aprés test et Echat, le conseillé m'a donné un code d'echange pour ma livebox.
Livebox changée et mise en service, toujours pas de telephone fixe !
Re contact par Echat et la le conseiller me remet le telephone en fonctionnement.
Mais voila, cela fait 1 an 1/2 que j'ai 12.6M de débit avec un ping de 20ms et maintenant suite a cette intervention, je n'ai plus que 10M et un ping de + de 40ms !!!
Je precise qu'avant le retablisement du telephone, le debit de la nouvelle livebox etait comme celui de l'ancienne, soit 12.6M.
Alors comment faire pour recuperer ce debit, sachant que j'ai deja fait un reset usine et plusieurs redemmarrage sans succes.
Merci de votre aide.
Cordialement.
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Re: Baise de débit suite echange livebox et remise en service telephone fixe
salut @raisin54
oublions le ping, il nous faut des valeurs factuelles
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"
PS : et il ne faut pas de reboots à répétition qui risquent d'êytre considérés comme des instabilités et dégrader enocre plus la situation