Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse énorme de débit

Brasé
contributeur
279  

Baisse énorme de débit

Bonjour, j'ai des problèmes avec ma connexions depuis environs 1 mois.  De base j'ai un débit de environ 16mb/s.

Depuis ce bug je suis passé a un maximum de 2 mb/s. Au début on m'as mis un boot sur ma ligne mais ceci ne marcher pas, ensuite un technicien est venu chez moi et m'as remis ma ligne a 16mb/s pendant même pas un jour. J'ai donc à nouveau contacter le  service client et j'ai donc été conseiller de diviser la ligne en 2 (5gh'z et 2,4gh'z). Encore une fois ceci n'as pas marcher. Nous m'avons remit un boot mais je n'ai pas beaucoud de confiance. Avez vous des solutions ?

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
245  

Re: Baisse énorme de débit

salut @Brasé 

 

problèmes de connexion, baisse de débit, j'ai comme une vague idée de ton problème

 

pour savoir ce qu'il en est exactement, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
212  

Re : Baisse énorme de débit

Bonjour @Brasé 


Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2385 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne