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Bonjour
Depuis 2 semaines environ mon débit descendant via ethernet a perdu environ 50 gbs sur 200 gbs souscrits, obtenus et vérifiés jusqu’alors (Speedtest). Mon débit montant n’a pas perdu autant (environ moins 10 gbs)
J’ai réinitialisé ma live box plusieurs fois. Rien ne change. J’hésite à appeler le 3900 dans les circonstances actuelles...
Est-ce que quelqu’un rencontre les mêmes difficultés ? Peut-on demander un avoir à Orange pour non respect de leurs engagements ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour,
Merci pour votre réponse et votre attention.
Je ne cherche pas à quantifier la rapidité de ma connexion en sortie de Livebox à un instant "t".
Mais j'ai constaté que mon historique, en conditions identiques et quotidiennes, avait baissé sur une période donnée...
Heureusement et de façon inexplicable, j'ai retrouvé mes valeurs d'il y a quelques semaines, comme on peut le voir sur la copie d'écran jointe.
Bonne journée,
Et prenez soin de vous et de vos proches !
MM1945
MM
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Re: Baisse conséquente de ma connexion fibre
Bonjour @MM1945
Essaie avec un seul ordi branché en ethernet wifi désactivé avec carte réseau OK sur :
https://www.speedtest.net/fr/apps/desktop
et dis nous les valeurs que tu as .
Cordialement .
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Re: Baisse conséquente de ma connexion fibre
Bonjour,
Et merci de ta proposition.
Effectivement je vais bien sur speedtest.net où j'ai ouvert un compte et j'ai donc l'historique. A conditions identiques (pas de wifi et pas de décodeur TV en route), là où j'avais entre 202 et 205 Mbps en descendant et entre 157 et 163 Mbps en montant (entre le 06/03 et 15/03), je n'ai plus que 148/152 et 149/155 (entre le 17/03 et le 31/03).
J'ai bien peur que Orange ait réduit ses débits descendants pour éviter la surchauffe ! et ça, en tant que client payant le prix fort ça me gêne !!!
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Re: Baisse conséquente de ma connexion fibre
Bonjour @MM1945,
Je vous invite à réaliser et à nous faire parvenir une capture d’écran du résultat d’un test de débit en Ethernet (en direct à la Livebox). Ce test nous est nécessaire. En effet, il nous permet de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic. La connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal, il est important de le réaliser en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest Windows: http://www.speedtest.net/fr/apps/windows et de sélectionner un serveur hébergé par Orange.
Vous devez, également, désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris. Je vous remercie de votre compréhension et j’attends votre retour.
En complément, afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Baisse conséquente de ma connexion fibre
bonjour @MM1945
fais ce qui est demandé et accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Bonjour,
Merci pour votre réponse et votre attention.
Je ne cherche pas à quantifier la rapidité de ma connexion en sortie de Livebox à un instant "t".
Mais j'ai constaté que mon historique, en conditions identiques et quotidiennes, avait baissé sur une période donnée...
Heureusement et de façon inexplicable, j'ai retrouvé mes valeurs d'il y a quelques semaines, comme on peut le voir sur la copie d'écran jointe.
Bonne journée,
Et prenez soin de vous et de vos proches !
MM1945
MM
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Re: Baisse conséquente de ma connexion fibre
bonjour @MM1945
merci de ton retour
bon dimanche