Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse conséquente de ma connexion fibre

MM1945
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 038  

Baisse conséquente de ma connexion fibre

Bonjour

Depuis 2 semaines environ mon débit descendant via ethernet a perdu environ 50 gbs sur 200 gbs souscrits, obtenus et vérifiés  jusqu’alors (Speedtest). Mon débit montant n’a pas perdu autant (environ moins 10 gbs)

J’ai réinitialisé ma live box plusieurs fois. Rien ne change. J’hésite à appeler le 3900 dans les circonstances actuelles... 

Est-ce que quelqu’un rencontre les mêmes difficultés ? Peut-on demander un avoir à Orange pour non respect de leurs engagements ?

Merci


Solutions approuvées
MM1945
contributeur confirmé
contributeur confirmé
941  

Re: Baisse conséquente de ma connexion fibre

Bonjour,

Merci pour votre réponse et votre attention.

Je ne cherche pas à quantifier la rapidité de ma connexion en sortie de Livebox à un instant "t".

Mais j'ai constaté que mon historique, en conditions identiques et quotidiennes, avait baissé sur une période donnée...

 

Speedtest1.JPGHeureusement et de façon inexplicable, j'ai retrouvé mes valeurs d'il y a quelques semaines, comme on peut le voir sur la copie d'écran jointe.

Bonne journée,

Et prenez soin de vous et de vos proches !

 

MM1945

MM

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
juste
star
star
1 014  

Re: Baisse conséquente de ma connexion fibre

Bonjour @MM1945 

Essaie avec un seul ordi branché en ethernet wifi désactivé avec carte réseau OK sur :

https://www.speedtest.net/fr/apps/desktop

et dis nous les valeurs que tu as . 

 

Cordialement . 

MM1945
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 000  

Re: Baisse conséquente de ma connexion fibre

Bonjour,

Et merci de ta proposition.

Effectivement je vais bien sur speedtest.net où j'ai ouvert un compte et j'ai donc l'historique. A conditions identiques (pas de wifi et pas de décodeur TV en route), là où j'avais entre 202 et 205 Mbps en descendant et entre 157 et 163 Mbps en montant (entre le 06/03 et 15/03), je n'ai plus que 148/152 et 149/155 (entre le 17/03 et le 31/03).

J'ai bien peur que Orange ait réduit ses débits descendants pour éviter la surchauffe ! et ça, en tant que client payant le prix fort ça me gêne !!!

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
964  

Re: Baisse conséquente de ma connexion fibre

Bonjour @MM1945,


Je vous invite à réaliser et à nous faire parvenir une capture d’écran du résultat d’un test de débit en Ethernet (en direct à la Livebox). Ce test nous est nécessaire. En effet, il nous permet de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic. La connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.

Pour que le résultat soit optimal, il est important de le réaliser en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest Windows: http://www.speedtest.net/fr/apps/windows et de sélectionner un serveur hébergé par Orange.

Vous devez, également, désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris. Je vous remercie de votre compréhension et j’attends votre retour.


En complément, afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée.
Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
960  

Re: Baisse conséquente de ma connexion fibre

bonjour @MM1945 

 

fais ce qui est demandé et accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MM1945
contributeur confirmé
contributeur confirmé
942  

Re: Baisse conséquente de ma connexion fibre

Bonjour,

Merci pour votre réponse et votre attention.

Je ne cherche pas à quantifier la rapidité de ma connexion en sortie de Livebox à un instant "t".

Mais j'ai constaté que mon historique, en conditions identiques et quotidiennes, avait baissé sur une période donnée...

 

Speedtest1.JPGHeureusement et de façon inexplicable, j'ai retrouvé mes valeurs d'il y a quelques semaines, comme on peut le voir sur la copie d'écran jointe.

Bonne journée,

Et prenez soin de vous et de vos proches !

 

MM1945

MM

melet39
#TopMembre
#TopMembre
914  

Re: Baisse conséquente de ma connexion fibre

bonjour @MM1945 

 

merci de ton retour

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754795 membres inscrits 🧡

4107 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne