Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse débit avec VDSL2

SKadriLL
contributeur occasionnel
2 594  

Baisse débit avec VDSL2

Bonjour,
 
Abonné Orange de longue date, j'ai vu que je pouvai bénéficier du débit boosté VDSL2 à la place de l'ADSL dans ma ville (Cholet 49300).
 
Le VDSL a été activé sur ma ligne vendredi dernier et depuis je constate que mon débit n'est pas plus élevé et aurait même tendance à être plus faible et très instable.
En ADSL, lors des différent tests sur Speedtest, j'avais environ 13 Méga en donwnload de façon constante. En VDSL, je tourne désormais autour de 12 Mégas avec des fois des baisses importantes autour de 9 Mégas. En revanche, mon ping a considérablement diminué.
 
Le plus pénible c'est je trouve que la navigation sur internet (vidéos Youtube, etc.) est bien moins rapide qu'avant.
 
Je précise que j'habite dans une résidence récente qui n'a pas de prises téléphoniques en forme de T. Ainsi, mon cable xDSL est directement branché au mur sans filtre (logique).
 
2.1
statut du lien DSL
actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    18 novembre 2014, 19 h 48 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 23 h 33 m 12 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    920 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    13392 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.

Merci à ceux qui pourraient m'éclairer sur ce problème car je songe à demander un retour arrière vers l'ADSL.

6 RÉPONSES 6
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 551  

Re : Baisse débit avec VDSL2

Bonjour SKadriLL,


Je vous propose mon aide pour la baisse de débit  en VDSL2 que vous rencontrez.

Si vous le souhaitez je peux  tester votre ligne, pour cela pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?

Par ailleurs si vous utilisez une multiprise branchez plutôt votre Livebox sur une prise unique.


Bonne fin de journée.

Chantal

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 473  

Re : Baisse débit avec VDSL2

Bonjour SKadriLL,


J'ai reçu vos coordonnées et je vous en remercie.

J'ai testé votre ligne qui synchronise à 13608 kbits/s avec pour message " débit atteignable insuffisant".

Vous indiquez dans votre post que votre résidence est récente avec des prises RJ45.

Sont-elles pré-filtrées car,  vous n'utilisez pas de filtre Xdsl  ?

Je vous invite à lire les nouvelles solutions de câblage à l'intérieur du logement et à me donner plus de précisions sur votre installation.

D'autre part il faut que votre Livebox soit branchée sur une prise seule et non sur une multiprise.


Je reste à votre disposition.

Bonne journée.

Chantal


067___pseudo
contributeur
2 465  

Re : Baisse débit avec VDSL2

Bonjour Chantal,

Ma Livebox est directement branchée à une prise murale RJ45 via le câble xDSL. J'ai bien un filtre xDSL fourni avec la Livebox mais je ne vois comment je peux le mettre puisque je n'ai pas de prises en forme de "T".
Par ailleurs, j'ai suivi votre conseil de brancher ma Livebox sur une seule prise mais pas d'amélioration de débit.
Pour pour plus de précisions, j'ai eu hier soir de grosses pertes de débit pendant au moins une heure et en faisant des tests sur Degrouptest je descendais à 300 Ko de débit.
Merci à vous.
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 458  

Re : Baisse débit avec VDSL2

Bonjour SKadriLL,


Tout d'abord merci d'utiliser votre pseudo SKadriLL,


Si vous avez lu le lien "les nouvelles solutions de câblage à l'intérieur de logement" que je vous ai envoyé dans mon post, il existe un adaptateur RJ45-prise en T.

Par ailleurs avez- vous un coffret de communication dans lequel  vous avez une prise test DTI ?

Si oui,  je vous invite à brancher sur cette prise test  la Livebox pour vérifier si là aussi vous avez cette baisse de débit.


Chantal

SKadriLL
contributeur occasionnel
2 439  

Re : Baisse débit avec VDSL2

Merci pour vos informations.

 

Malheureusement j'ai oublié de préciser initialement que je possède une prise murale RJ11 (et non RJ45) sur laquelle j'ai branchée ma Livebox grâce au câble xDSL (et le tout sans aucun filtre).

 

De plus, j'ai vérifié tout le boitier électrique/communication de mon appartement et je ne voies nulle part de boitier DTI ou bien il est caché derrière un carter en plastique et je n'ose pas y toucher car il faudrait le dévisser pour vérifier.

SKadriLL
contributeur occasionnel
2 432  

Re : Baisse débit avec VDSL2

Oulà après revérification car j'avais un gros doute, je me rends compte que j'ai bien une prise RJ45 murale. Ce qui veut dire que depuis que j'ai la Livebox Play, j'ai réussi à brancher le cable xDSL (RJ11) dans une prise RJ45. Je ne savais même pas que c'était possible et que ça marcherait. Le problème c'est que cette prise est cachée derrière un meuble et mon grand écran TV, pas facile d'accès, je n'ai pas fait la différence vu que la RJ11 est bien rentrer dedans. ^^

 

Du coup, j'ai bien branché le filtre xDSL entre ma Livebox et ma prise RJ45. Ca semble mieux mais après plusieurs test de débit je plafonne à 13 Mégas (soit ce que j'avais déjà avec l'ADSL) ce qui reste loin du débit promis en passant au VDSL mais si la connexion reste stable, c'est déjà ça.

 

A suivre.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

4058 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne