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Bonsoir, il faut m'expliquer...... avant avec ma Livebox Play j'étais à 16 Mbs et rarement de soucis de déconnexion, depuis que je suis passé sur la Livebox 4, j'atteinds péniblement le 9 Mbs et avec des désynchronisations à répétition et je suis obligé de redémarrer la box 4 ou 5 fois avant d'être connecté !
Le service technique d'Orange ne trouve pas d'où ça vient "chez nous tout est ok, ça ne peut venir que de votre installation". Impossible de leur faire admettre qu'avant le changement de box, ça marchait bien !
[Edit : @Phil1558 Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]
Résolu ! Accéder à la solution.
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pas bonjour non plus @Phil1558
on ne poste pas sur un fil existant, mais on crée toujours son propre fil, chose que je viens de fire à ta place en déplaçant ton message
ensuite, le coup du avant/après en changeant de box, c'est tout sauf un bon début pour t'aider
si tu as des pertes de synchro à répétition, il est primordial de commencer par faire le ménage sur ta desserte domestique, parce que les livebox de dernière génération (Play et 4) y sont très sensible
alors ne sachant ce que tu as déjà fait ou pas, il va falloir commencer par ça
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et pour que l'on sache ce qu'il en est e ton débit, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
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Bonjour Phil1558
Quand tu écris " j'étais à 16 Mbs " ou "j'atteinds péniblement le 9 Mbs" pourrais-tu s'il te plait préciser de quoi tu parles et comment tu as obtenus ces valeurs ?
As-tu fait des tests de débit ?
Au niveau de l'installation, comme te l'a déjà di l'ami Fredo, les box sont très sensibles et ton installation pourrait bien jouer un role primordial.
Combien de prises téléphoniques sont disponibles chez toi ?
As-tu modifié récemment ton installation privée ? Si oui, sur quoi portait la modification ?
Existe t-il un DTI dans ton installation ?
Si oui, fait le test de brancher ta box sur la prise "test" du DTI. Quelle vitesse de synchronisation obtiens tu en étant branché sur cette prise ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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ensuite, le coup du avant/après en changeant de box, c'est tout sauf un bon début pour t'aider
si tu as des pertes de synchro à répétition, il est primordial de commencer par faire le ménage sur ta desserte domestique, parce que les livebox de dernière génération (Play et 4) y sont très sensible
alors ne sachant ce que tu as déjà fait ou pas, il va falloir commencer par ça
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
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- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et pour que l'on sache ce qu'il en est e ton débit, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
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- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
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Bonjour Phil1558
Quand tu écris " j'étais à 16 Mbs " ou "j'atteinds péniblement le 9 Mbs" pourrais-tu s'il te plait préciser de quoi tu parles et comment tu as obtenus ces valeurs ?
As-tu fait des tests de débit ?
Au niveau de l'installation, comme te l'a déjà di l'ami Fredo, les box sont très sensibles et ton installation pourrait bien jouer un role primordial.
Combien de prises téléphoniques sont disponibles chez toi ?
As-tu modifié récemment ton installation privée ? Si oui, sur quoi portait la modification ?
Existe t-il un DTI dans ton installation ?
Si oui, fait le test de brancher ta box sur la prise "test" du DTI. Quelle vitesse de synchronisation obtiens tu en étant branché sur cette prise ?
Cordialement
PhilDur
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Re : Baisse débit depuis passage en Livebox 4
Bonjour,
Etant sûr de mon câblage et du filtre, sûr également de l'oxydation des câbles et le prise téléphonique, j'ai commencé en suivant vos conseils par brancher la Livebox sur une prise indépendante. Elle était en effet branchée sur une triplette para-foudre.
Ca a suffit à retrouver les 19 Mbs !
Vous aviez raison, les Livebox 4 sont vraiment très très sensibles.
Encore merci pour vos précieux conseils.
Bonne journée.