Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse débit fibre orange

Morthina
contributeur confirmé
contributeur confirmé
231  

Baisse débit fibre orange

Bonjour, ma connexion fibre internet est ces derniers jours très lente. J'ai en débit à la réception théorique normalement proche des 1Go (env 80 à 90) alors qu'actuellement elle n'est que de 40 Gb ce qui me pose des problèmes de téléchargement. Que faire ? comment contacter le service réclamation d'Orange car les solutions proposées sur son site ne fonctionnent pas...

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
226  

Re: Baisse débit fibre orange

salut @Morthina 

 

déjà la bonne question est de savoir comment tu mesures ton débit

 

Pour que un test de débit soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille


est ce le cas?

 

parce que on ne le répétera jamais assez, les débits relevés en téléchargement ne sont pas représentatifs

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nadia_Y
Webconseiller
Webconseiller
154  

Re : Baisse débit fibre orange

Bonjour @Morthina


Je vous propose de faire le point et de procéder à quelques vérifications ensemble. 


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Nadia 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
70  

Re : Baisse débit fibre orange

Bonjour @Morthina 

Bonjour, nous n'avons pas reçu vos coordonnées suite à votre demande concernant votre débit.

Peut-être avez-vous trouvé une solution ?

Si ce n'est pas le cas, nous restons à votre écoute ici même si vous le souhaitez.


Très bonne journée.

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795501 membres inscrits 🧡

4614 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne