- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Baisse débit montant VDSL2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse débit montant VDSL2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Baisse débit montant VDSL2
Bonjour à tous
Cela fait 2 a 3 semaine que j'ai constaté la baisse de mon débit montant, normalemnt je suis entre 8 et 9 Mbits/s mais en ce moment je suis entre 1 et 2 Mbits/s. J'ai de nombreuse perte de connection cela devient vraiment trés contraignant.
Voici la liste des caractéristiques de ma ligne
- Etat de la ligne DSL
- 2.1 statut du lien DSL actif
- 2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
- 2.3 dernière synchronisation DSL 7 décembre 2018, 17 h 37 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 13 m 06 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1456 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 45544 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante 8.5 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Via DegroupTest
central téléphonique : COMMERCY
longueur de ligne :684 mètres
affaiblissement théorique : 10.26dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.24 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 42.69 Mbps
Reception 43.44 Mb/s
Envoi 1.169 Mb/s
Latence 18.60 ms
Pouvez-vous m'éclairer sur ce problème SVP ?
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse débit montant VDSL2
Bonjour @ew0k32
Il y a une anomalie par rapport au mode de synchro indiqué par ta livebox (2.2 : ADSL), au lieu de VDSL.
Le débit montant correspond plus à un débit ADSL effectivement, alors que le débit descendant est "élevé" pour de l'ADSL.
Ce n'est pas cohérent.
Appelle le 3900 pour voir avec eux ce qui se passe. ADSL/VDSL / indications livebox.
NB : ta livebox a été rebootée juste avant ton post. Raison particulière.? Il est recommandé de ne pas le faire trop souvent et de façon rapprochée. Ca peut être perçu comme une instabilité de la ligne par les systèmes Orange.
De plus les erreurs (ou manque) affichées ici ne sont pas significatives.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse débit montant VDSL2
salut @ew0k32
en fait tu es bien en VDSL avec un débit de 45,5 mégas (pour 42 théorique) donc ta ligne est parfaite
par contre, d'où sortent les valeurs mesurées?
speedtest ?
en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse débit montant VDSL2
bonsoir
@Daniel35 Merci de ta reponse, j'essaierai d'appeler ce numero demain.
Pour le reboot de la livebox je me suis dit que ca marcherai mieux apres un redemarrage mais pas du tout.
@fredolerouge merci de ta reponse egalement.
Le test a été fait sur degrouptest et sur mon compte orange, par contre le test n'a pas été fait dans les conditions que tu a citer.
Je vais refaire le test et reposter le resultat demain.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse débit montant VDSL2
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse débit montant VDSL2
Salut @fredolerouge
D'accord avec toi / conditions mesures de test, et / coté débit descendant mesuré et données issues de la LB: cohérent / éligibilité pour du VDSL.
Ce qui me chagrine, ce sont les 2 autres données issues de la LB:
2.2 mode de synchronisation DSL : ADSL (au lieu de VDSL)
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1456 Kb/s (pas logique / descendant 45554Kb/s)
Qu'en penses-tu.?
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse débit montant VDSL2
salut @Daniel35
c'est une incohérence que j'ai relevée également, mais le débit est bien celui du VDSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse débit montant VDSL2
bonjour.
j'ai refait le test dans les bonnes conditions cette fois, voici les resultat
Sur test debit
debit descendant 40.37 Mb/s
debit ascendant 0.41 Mb/s
latence 18ms
information de la livebox
Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL 7 décembre 2018, 20 h 11 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 15 h 56 m 02 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 792 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 42904 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 9.9 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse débit montant VDSL2
salut @ew0k32
40 mesuré pour 42 de synchro, c'est parfaitement cohérent
donc tu as des éléments sur ton PC qui ralentissent le débit :
- applis consommant du net en arrière plan
- antivirus trop restrictif
en temps normal, ethernet ou wifi ?
et pourquoi un reboot de la box ?
le fais tu souvent et pourquoi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse débit montant VDSL2
Bonjour @ew0k32
Comme dit @fredolerouge, ton débit descendant est cohérent / VDSL et éligibilité.
Mais anomalie :
- 2.2 mode de synchronisation DSL ADSL ...?
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1456 Kb/s
En VDSL ton débit montant devrait tourner autour de 10M bits/s. (C'est environ1/4 du débit descendant en VDSL).
En complément des remarques et questions de @fredolerouge:
- si tu as un DTI chez toi, branche ta livebox sur ce DTI, regarde à nouveau dans les infos box et refais un test de débit montant avec un PC en ethernet mode sans échec. Si toujours idem, appelle l'assistance 3900.
- si c'est mieux : problème chez toi: desserte interne ou PC.?
Cordialement
Daniel35