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Interrogez la communautéBaisse de Débit utile descendant 5.3 Mbit/s au lieu de 6.0 Mbit/s annoncé
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J'ai la livebox 4 de Orange avec l'offre Open play 6.0 Mbit/s annoncé pour ma commune .
Chaque mois ont doit apeller orange pour une baisse de débit je me demande si sa ne viendrait pas d'eux , car un mécanicien Orange est déja venue en ( avril/mai 2017 ) et n'avait détecter aucun problème et comme par magie quand ont les apelles le débit remonte apres explication !
Je leur avait aussi demander d'enlever le bot sur la ligne qui fait baisser le débit .
J'en ai mare de vivre avec du débit trop limiter !
Info débit teste d'Orange :
Info de 192.168.1.1 ( Info système/DSL ) :
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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mais pourquoi quand je les contacte il remettes mon débit a 6m alors que je ne touche a aucun truc !?
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salut @Alain85340
ta box est synchronisée à 6 mégas, c'est OK, et les 5,3 mégas en test sont cohérents
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Re : Baisse de Débit utile descendant 5.3 Mbit/s au lieu de 6.0 Mbit/s annoncé
salut @Alain85340
aucune limitation du débit, la valeur de débit utile de 5.3 mégas est cohérente avec les 6 méags de synchro
la synchro est la mesure directe du débit, et le débit utile est généralement 15% plus faible parce que tu as l'ensemble de l'encapsulation qui entre en jeu
en clair, tout est normal à l'instant "t"
@Alain85340 a écrit :
[...]Je leur avait aussi demander d'enlever le bot sur la ligne qui fait baisser le débit .
[...]
et c'est là cque tu as commis l'erreur la plus répendue consistant à mélanger causes (instabilités sur la ligne) et conséquences (le bridage par le DLM)
Tu n'as donc rien réglé du tout et continueras à avoir des soucis
Ce qui m'inquiète, et qui est une des causes des insablilités, c'est ta marge au bruit trop basse
si cela n'a pas déjà été fait, le nettoyage de ta desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tes parents n'ont pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
une fois chose fait, donnes nous un copier/coller complet des valeurs de ta box :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
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mais pourquoi quand je les contacte il remettes mon débit a 6m alors que je ne touche a aucun truc !?
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salut @Alain85340
ta box est synchronisée à 6 mégas, c'est OK, et les 5,3 mégas en test sont cohérents